Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Indesign CS5 -> Export PDF -> Réouverture dans autre soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign CS5 -> Export PDF -> Réouverture dans autre soft

n°1134457
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 13:32:30  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
 
Je souhaite savoir comment faire pour, à partir d'un document Indesign, exporter le fichier Indesign en PDF de telle sorte que ce fichier soit "ouvrable" dans un autre logiciel (tel que Quark,...).
Je vois qu'il y a 2 types d'exports en PDF :  
- un PDF "impression" (que j'ai utilisé jusque-là pour montrer le travail en cours)
- un PDF "interractif".
 
Est-ce l'un des 2 ? QUelles options choisir dans cet export, pour donc lé réutilisation du fichier ?
 
 
Par avance merci !


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 13:32:30  profilanswer
 

n°1134460
genghis77
-_-'
Posté le 23-11-2011 à 14:02:26  profilanswer
 

non tu n'ouvriras pas de PDF avec xpress.
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1134466
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 14:46:47  profilanswer
 

Tu es sûr de ce que tu affirmes ?

 

Parce que je vous explique le topo :

 

Je bosse pour ma mairie (en freelance). La mairie qui a demandé à l'imprimeur local, de pouvoir faire par elle-même la pré-maquette du journal de l'an passé (qui avait été réalisée par cet imprimeur), ceci afin d'avoir moins à payer cet imprimeur (car la facture avait été salée l'an passé : créa + impression).

 

La mairie, qui avait investi dans Indesign il y a 2 ans, a donc fait appel à moi pour faire cette pré-maquette.
J'ai téléphoné à l'imprimeur il y a 3 semaines, lui disant que c'était bien parti, etc etc.. et quand je lui demande si sa version d'Indesign est bien CS5 (ou cs4), celui-ci me répond : "heu non nous c'est Xpress, mais vous inquiétez pas vous m'envoyez un PDF, attention le PDF pas pour l'impression, mais l'autre". Sur le coup, un peu interloqué, je lui fais répèter, et il me confirme : "il faut un export PDF-X le 3-2002 c'est bon pour nous, en quadri CMJK, et on ouvre et on peut faire les modifs que vous nous demanderez..." (il faut en l'occurence qu'ils placent qq fonds suppélementaires, ainsi que toutes les pubs du documents, soit une bonne 40aine : donc il faut bien qu'ils puissent l'ouvrir...)

 

Je fais donc tout le taf (10j) et hier soir, le travail fini, j'exporte dans tous les sens, sans pour autant pouvoir ouvrir les pdf dans Indesign même (et là je panique : si ça ne s'ouvre pas dans Indesign, pourquoi ça s'ouvrirait dans XPress...).

 


Bref... Je crains le pire.


Message édité par toum_toum le 23-11-2011 à 14:51:31

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1134467
genghis77
-_-'
Posté le 23-11-2011 à 14:58:05  profilanswer
 

le PDf il l'importe dans un bloc image mais il l'ouvre pas avec xpress.
 
depuis indesign tu sors un PDf haute def pour l'impression avec fond perdu et traits de coupe et roule ma poule


---------------
Genghis achat/vente
n°1134468
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 15:02:23  profilanswer
 

Oui mais s'il y a des changements à effectuer ?
Notamment j'ai 40 pubs dont j'ai indiqué les emplacements. Les pubs, c'est lui qui les a. Il peut procéder comment de son côté ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1134469
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 15:05:33  profilanswer
 

Il faut que j'enlève tout ce qui est "parasite" du coup, non ?  Qq indications ici et là que j'ai laissées volontairement (pensant qu'il pouvait les virer car c'est ce que j'avais compris)...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1134470
genghis77
-_-'
Posté le 23-11-2011 à 15:48:02  profilanswer
 

mais sinon t'es maquettiste ou pas?


---------------
Genghis achat/vente
n°1134472
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 15:58:01  profilanswer
 

Graphiste, (et parfois de la maquette, oui :o )
 
Ma question c'est : est-ce que le gars va pouvoir enlever des éléments sur mon PDF. Toi tu sembles me dire que non, alors que par tel l'autre m'a dit "oui".
 
C'est important de le savoir : si ca n'est pas possible, je crée un second fichier, sans indications...
 
Perso je n'ai jamais vu qui que ce soit ouvrir un pdf dans son soft, avec la possibilité de changer des choses dessus (contrairement à ce que m'a dit cet imprimeur, qui est là depuis 1 an...)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1134474
genghis77
-_-'
Posté le 23-11-2011 à 16:04:45  profilanswer
 

non mais t'es pas censé lui filer un produit pret a imprimer?

 

et ca m'arrive de modifier des PDF dans illustrator quand on ledemande. faut simplement que le PDF le permette


Message édité par genghis77 le 23-11-2011 à 16:04:58

---------------
Genghis achat/vente
n°1134475
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 16:09:36  profilanswer
 


Comment faire pour que le PDF PERMETTE DES MODIFS A PARTIR D'INDESIGN. [:hardwareuse]  
C'est ce que je demande depuis mon premier post... :o
 
(ta première réponse a été : c'est pas possible d'ouvrir un PDF dans XPress...)
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 16:09:36  profilanswer
 

n°1134476
genghis77
-_-'
Posté le 23-11-2011 à 16:12:44  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Bonjour à vous,
 
 
Je souhaite savoir comment faire pour, à partir d'un document Indesign, exporter le fichier Indesign en PDF de telle sorte que ce fichier soit "ouvrable" dans un autre logiciel (tel que Quark,...).
Je vois qu'il y a 2 types d'exports en PDF :  
- un PDF "impression" (que j'ai utilisé jusque-là pour montrer le travail en cours)
- un PDF "interractif".
 
Est-ce l'un des 2 ? QUelles options choisir dans cet export, pour donc lé réutilisation du fichier ?
 
 
Par avance merci !


j'ai du mal lire :D
 
t'as tester le passage par l'exportation et l'impression postscript?
 
mais dans tout etat de cause il sera pas ouvrable dans Xpress, il pourra juste l'importer dans un bloc image.


---------------
Genghis achat/vente
n°1134477
genghis77
-_-'
Posté le 23-11-2011 à 16:13:30  profilanswer
 

et je rajouterais meme que j'accepterais jamais qu'un imprimeur modifie un de mes fichiers.


---------------
Genghis achat/vente
n°1134478
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 16:24:45  profilanswer
 

Oui mais là pas le choix :  cet imprimeur a été en fait le premier à bosser sur ce taf. C'est lui qui a certains fichiers sources, dont la mairie souhaite la réutilisation (par ex. ils veulent les mêmes fonds de pages sur une page "trombinoscope". Ceci pour garder le même look).
 
Bon c'est sûr moi c'est la première fois que je fais l'intermédiaire comme ça (et ça n'est pas très agréable :o )
 
Export/impression postscript : non pas testé. Mais l'imprimeur m'avait dit que tout se passait dans les paramètres d'export PDF : choisir les bonnes options (dont je parle plus haut : PDF-X 2002, etc...).
 
Bon de toutes façons, je vais le voir demain, avec les fichiers, mais surtout avec mon portable, sur lequel je viens d'installer Indesign. Donc dans le pire des cas, je vais faire les modifs chez lui :D - ps : évidemment il n'est pas joignable depuis ce matin... :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1134479
genghis77
-_-'
Posté le 23-11-2011 à 16:26:19  profilanswer
 

ouais enfin tout ca pour dire que je comprends pas cette facon de travailler.
 
recupere les fichiers sources et fais toi meme les mises a jour et tu transmets des PDF a l'imprimeur une fois que le taff est fini.


---------------
Genghis achat/vente
n°1134480
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-11-2011 à 16:26:28  profilanswer
 

Genghis a raison, impossible d'editer un PDF dans Xpress ou Indesign.. c'est pas prevu pour.! (d'ailleurs je viens de verifier avec Xpress 9, la preview d'un PDF, meme en HD, n'est toujours pas a la hauteur de ce qui est possible dans Indesign.)
 
Par contre et ce que l'on fait dans ces cas la, on importe les autres fichiers sous forme de PDF, d'EPS, TIF ou JPG, etc., et que l'on placent dans des blocs auquels on donne un fond blanc et ainsi ca cache ce qui est derriere...


Message édité par Contrariness le 23-11-2011 à 16:27:28
n°1134483
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 16:41:50  profilanswer
 

Ok merci pour cette confirmation.
 
Et l'imprimeur m'a bien dit n'importe quoi il y a 2 semaines, m'en doutais (à la manière avec laquelle il m'a dit ça).  Tant pis il va assumer :  je vais aller finir le taff.. chez lui ;)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Indesign CS5 -> Export PDF -> Réouverture dans autre soft

 

Sujets relatifs
[InDesign CS 5.5] Différence d'affichage logiciel/exportationConversion fichier Indesign cs5 vers version antérieure (cs4)
Le Monde: Quark ou Indesign ?Projet multimédia = Abode Indesign, After effects ou premier ?
comment faire pour retrouver mes codes indesign ?Plantage Indesign CS5
Gros problème Photoshop CS5... psd transformée en passoireCalques invisibles qui apparaissent une fois fusionnés (PDF) !
Plus de sujets relatifs à : Indesign CS5 -> Export PDF -> Réouverture dans autre soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR