Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>Photoshop

n°1130931
ESPN
Posté le 01-09-2011 à 04:42:51  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
J'ai une grosse perte de netteté dans le texte, entre l'impression d'un PDF normalement et lorsque je l'imprime après être passé sous photoshop pour rajout d'éléments graphiques. Or, je n'ai pas touché au texte.
 
Difficile à définir, en faite le texte est plus terne, moins noir, moins épais,..
 
 
Et le deuxième souci, non moins embêtant vu que ca déforme tout est au niveau des proportions. Au moment d'ouvrir un PDF créer en format A4 / 21*29.7 sous photoshop, je choisis "recadrer selon zone de support", comme ca il y a bien le bon format (210*297) en dessous - Et au moment de l'imprimer, l'assistant indique que l'image est trop grosse du coup ca casse toute la mise en page réglée aux petits oignons...  :sweat:  
 
 
Vous avez des solutions?
 
 
Merci!!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 04:42:51  profilanswer
 

n°1130936
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-09-2011 à 09:17:43  profilanswer
 

La perte de qualite est tout a fait possible et inevitable suivant l'origine et le mode d'enregistrement du fichier PDF...

 

C'est pour cela que l'on travaille d'une autre maniere. On importe le fichier PDF dans un logiciel de mise en page (Xpress, Indesign, etc... voir un soft possedant un interpreteur PS comme Corel-Draw) et on rajoute les elements voulus par dessus avant de refaire un PDF du tout.

 

Le PDF importe ne change pas (sauf dans le cas de Corel qui interprete le fichier) et il est de nouveau encapsule avec les ajouts....

 

Cela resout egalement les problemes de mise a l'echelle


Message édité par Contrariness le 01-09-2011 à 09:18:21
n°1131041
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 02-09-2011 à 21:42:55  profilanswer
 

Pas mieux.  [:b-rabbit]


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>Photoshop

 

Sujets relatifs
quelques questions sur l'impression numeriquePhotoshop - Cadre à effet vieilli.
Photoshop - comment avoir des formes nettes ?besoin d'aide sur catia
Photoshop CS5 est marche sur la têteRaccourcis selecteur de couleur flottant ¨Photoshop cs5 PC
Pantones: de Photoshop à InDesign jusqu'à l'exportation 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR