Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Toshop + PDF] Marche sous Win, pas Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Toshop + PDF] Marche sous Win, pas Linux

n°689284
benjhe
super mouton
Posté le 01-08-2005 à 15:55:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas trop si mon topic se trouve dans la bonne section parce qu'il pourrait aussi aller dans 'os alternatif' ou bien dans 'software', enfin bref...
 
Voila, je suis chargé de faire un manuel en pdf, bon la rien de compliqué.
 
Seulement, on m'a demandé de faire la couverture. Je l'ai donc faite sous photoshop, format A4, 150 dpi et le problème vient de la conversion en PDF.
 
Premiere methode : j'ai fait enregistrer sous, ai selectionné format pdf, j'ai décoché Calques (pour eviter d'avoir un pdf de 30 Mo), Codage ZIP, Pas d'interpolation de l'image ni de protection PDF, et ai coché Données vectorielles ainsi que Incorporer les polices.
Resultat, mon fichier fait dans les 1,4 Mo et fonctionne tres bien sous acrobat reader 7. Mais, j'ai voulu tester ce que cela donnait sous linux, et lorsque j'ouvre le fichier .pdf, j'ai juste droit à un rectangle noir à la place de la couverture.
 
Après avoir essayé avec divers options, j'ai opté pour une autre méthode.
 
Seconde methode : j'ai fait imprimer, choisi Adobe PDF, Propriétés, Format A4, Options Standart, aucune protection, et ai décoché Ne pas envoyer les polices à Adobe PDF. Cette methode marche pour windows et linux, seulement sous linux, la police est vraiment laide limite illisible. J'en deduit que les polices n'ont pas été envoyées avec le pdf et que linux prend la premiere police qu'il trouve dans sa base.
 
Donc je voudrais savoir comment vous faites pour convertir vos psd en pdf, pour qu'ils prennent en compte les polices et qu'ils soient les moins lourds possible.
 
Merci d'avance.
 
 
P.S : J'utilise la police ArialMT.
 
 
Benjhe

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 15:55:45  profilanswer
 

n°689627
Gauvain
Posté le 02-08-2005 à 08:02:37  profilanswer
 

Je px savoir c quoi le but final de ton doc ? impression ou seulemnt lecture sur écran ? si impression, déjà mal barré, car 150dpi c insuffisant, ensuite essaye d'imprimer avant tout tes deux docs, il serait intéressant de voir les résultats sous win et sous linux : peut-être n'est ce qu'un problème de prévisu ? autrement, si jamais tu fais de la haute déf, tu peux très bien applatir tous tes calques, et faire un PDF à partir d'une image haute déf, y'a pas trop de raisons pour que ça ne marche pas : vérifie simplement la taille de tes polices, ils ne devraient pas être plus petits que 6pt.
 
voilà,
 
a+
 
Gauvain

n°689632
benjhe
super mouton
Posté le 02-08-2005 à 09:13:43  profilanswer
 

Salut Gauvain  et merci de ta reponse.
 
Le but final de mon doc est en fait un livret destiné à être visualisé via l'écran, pas d'impression. C'est pour cela que j'ai choisi 150 dpi comme resolution.  
 
Au niveau de la police, la plus petite fait 8 pt.  
 

n°689676
Gauvain
Posté le 02-08-2005 à 11:22:43  profilanswer
 

Donc, pas de soucis : tu applatis ton doc, tu fais un PDf à partir de là :) vérifie simplement que tout soit en RVB (au moins la prévisu écran sera optimisée) et voilà, plus de polices, plus de soucis ;)

n°689678
benjhe
super mouton
Posté le 02-08-2005 à 11:29:55  profilanswer
 

ouais je pense que je vais faire comme cela...
Dommage parce que j'avais des liens sur ma page et j'aurais bien aimé qu'ils restent actifs mais bon, il y a des fois faut savoir faire des sacrifices.
 
Encore merci

n°689752
Gauvain
Posté le 02-08-2005 à 14:26:44  profilanswer
 

De rien :)
Mais si jamais tu dispose d'Acrobat, les liens sont super faciles à faire :)

n°689847
benjhe
super mouton
Posté le 02-08-2005 à 17:19:44  profilanswer
 

Gauvain a écrit :


Mais si jamais tu dispose d'Acrobat, les liens sont super faciles à faire :)


 
A ce sujet, j'ai des petits problemes...
 
Je crée un lien à l'aide de l'outil lien (Outils > Modifications avancées > lien), je fais un rectangle de lien, et lui donne une adresse web.
Sous acrobat (writer ou reader) cela marche mais sous xpdf avec linux le lien ne lance rien.
 
Ensuite, lorsque acrobat genere un lien automatique avec la police, un curseur simple d'une main pouvant cliquer sur un lien apparait alors que lorsque je crée mon lien, après j'ai une main toute moche avec un w (comme web) qui apparait. On peut pas avoir l'autre main toute simple ?
 
Puis dernierement, je n'arrive pas a faire un lien vers une messagerie. Avec mailto : destinataire@truc.fr, il m'ouvre d'abord mon navigateur web pour ensuite m'ouvrir quelques secondes plus tard ma messagerie. Pourquoi n'ouvre-t-il pas tout de suite la messagerie au lieu de passer par le navigateur ?
 
 
Desole de poser tant de questions...
 
et merci
 
 
 
P.S : Même avec un applat de tous les calques, je suis obligé de créer mon pdf avec imprimer, car enregistrer sous provoque un rectangle noir sous linux...bizarre


Message édité par benjhe le 02-08-2005 à 17:23:59
n°690119
Gauvain
Posté le 03-08-2005 à 02:17:31  profilanswer
 

Ah ouais quand même :D
 
Alors, désolé mais je n'ai pas de réponses à tes questions, car je n'ai jamais rien testé sur Linux, désolé pour les Linuxiens, mais pour moi ils n'existent simplement pas (je parle professionellement parlant) je cible les systèmes grand public Win 98SE>XP+OS 9>X
 
Autrement, effectivement, j'ai remarqué aussi le lancement de page pour un mailto mais là aussi je n'ai pas eu à me pencher su rce problm, mais étant donné qu'on peut faire du codage en JavaScript, j'imagine que ça doit pas être trop compliqué, encore faut-il savoir, et c'est pas mon cas :D
 
Et l'histoire de la main, il faudrait valider ça sur les versions plus anciennes d'Acrobat... sinon, pareil, ça ne m'a jamais dérangé sur un PDF... :D
 
Comme quoi j'ai pas été d'un grand secours ce coup ci, dslé :/
 
a+
 
Gauvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Toshop + PDF] Marche sous Win, pas Linux

 

Sujets relatifs
Toshop - A pu les filtres : /Freelance : comment sa marche ? comment faire ? help me
Pd conversion Indesign en PDFEnregistrer un PDF A4 depuis Illustraor
[toshop]comment gommer, calque non éditableRéaliser une texture de papier chifonnée avec Toshop?
Problème d'impression PDF sur Indigo (mauvais rendu)Où se rangent les scripts Toshop ?
probleme enregistrement PDF xpress 6[GIMP] Passage de toshop à Gimp (questions de noob inside)
Plus de sujets relatifs à : [Toshop + PDF] Marche sous Win, pas Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR