Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Freelance : comment sa marche ? comment faire ? help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freelance : comment sa marche ? comment faire ? help me

n°688562
srazazel
start
Posté le 29-07-2005 à 19:56:08  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je sais qu'il y a deja des topics a ce sujet mais je suis complètement perdu. Alors voila :
 
Infographiste salarié, je souhaite aujourd'hui effectuer en plus de mon emploi, des missions en "freelance" (Missions occasionnelles : 3/4 par an pour créer et réaliser illustrations, logos, plaquettes ...)  
Je pense donc pour cela passer par la maison des artistes. Et la je suis complètement perdu. Il faudrai que je me deplace, mais avec mes horaires en semaine ce n'est pas possible pour le moment. Enfin bon ...  
 
Je me pose surtout des questions au niveau des charges.  
 
1- Sont elles calculées selon les bénéfices réalisées via le "free" ou fixe mensuel.  
 
2- Y a t'il d'autres chose à payer ? (taxes, etc.) Car si je ne fait qu'une mission dans l'année et que j'ai plus de charges que ce que je gagne ...?  
 
Et ensuite les questions habituelles :  
 
3- Quelles sont les demarches à effectuer  
4- Les papiers necessaires  
5- Dans quels organismes faire ces demarches et trouver ces papiers.  
6- Et enfin, faut il avoir un premier contrat pour s'inscrire comme "free" ... ?  
 
 
Cela fait beaucoup mais bon.
Par avance GRAND MERCI.  :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
www.startgrafik.com
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 19:56:08  profilanswer
 

n°688597
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-07-2005 à 22:50:24  profilanswer
 

T'aurais pu chercher un peu quand même ! :/
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Freelance : comment sa marche ? comment faire ? help me

 

Sujets relatifs
[HELP]Aide pour banniere de groupe de rock les Voodoos ?[help] vonversion format .cdr -> .jpeg ou .pdf
Scanning de diapo pour site photographe..helpHELP qui pourrait ouvrir un document publisher ...
[3D] help! agrandir la palette matériaux de 3dstudiomax...faire de la 3D temps réel HELP
[WIP] + [galerie] - Wip = plusieurs trucs en coursHelp sous OS X - Photoshop masqué et non réaffichable…
[flash] (résolu) pour quitter flash player via actionscript[HELP] Vectorisez à la Streamline?
Plus de sujets relatifs à : Freelance : comment sa marche ? comment faire ? help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR