Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

texte en niveau de gris ou en quadri ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°720532
doeuf
Posté le 29-09-2005 à 14:18:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Encore une question sur la couleur...

(Pour un logo avec du texte noir en petit (et un dessin d'une couleur quadri/Pantone, selon...)
Vaut-il mieux (dans Illustrator) passer le texte en niveau de gris ou le laisser en quadri? :sarcastic:  
Ceci en vue d'une impression... pour éviter des problèmes de repérage des couleurs.

Merci!!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 14:18:01  profilanswer

n°720570
LilaVert
Posté le 29-09-2005 à 16:14:56  profilanswer

T'as déjà été traumatiser par des problèmes de repérages ?
Si ton texte est noir et à moins que cela soit sur un fond de couleur, laisse le noir tout simplement ! Les noirs quadri (si tu fais références à ça), c'est surtout pour de grandes surfaces pr une question de profondeur... pour du texte et en plus petit, c'est pas si important.

---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°720585
doeuf
Posté le 29-09-2005 à 16:55:29  profilanswer

LilaVert a écrit :

T'as déjà été traumatiser par des problèmes de repérages ?
Si ton texte est noir et à moins que cela soit sur un fond de couleur, laisse le noir tout simplement ! Les noirs quadri (si tu fais références à ça), c'est surtout pour de grandes surfaces pr une question de profondeur... pour du texte et en plus petit, c'est pas si important.

Salut Lilavert,

Ouais j'ai été traumatisé :cry:  
Non, pas vraiment ;)  mais j'ai eu de petites surprises sur du texte tout petit que j'avais laissé en quadri (un très vieux post d'ailleurs...) et qui n'apparaissait pas tout à fait noir.

Mon texte est sur fond blanc mais une partie est assez grosse (ou grasse?!) et je me demande si le noir sera suffisament péchu.
Généralement donc on laisse le texte en niveau de gris, pas en quadri, (avec un peu de maj et de cyan) ?!!!!!?

Merci, ca m'aide drôlement,  ;)

n°720681
LilaVert
Posté le 29-09-2005 à 21:25:42  profilanswer

laisse ton noir en 100 et c'est bon.

---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°720704
doeuf
Posté le 29-09-2005 à 22:23:32  profilanswer

LilaVert a écrit :

laisse ton noir en 100 et c'est bon.

ok!
 ;)  
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
pantone flashable en quadriPasser une image de Niveaux de Gris a Une couleur
[illustrator CS] texte curviligne[InDesign] problème d'orientation du texte
[GIMP] Texte en creux ?Mettre une image sur un Fond de Texte dans QuarkXpress..Comment faire
Modifier/effacer du texte sur une image[3DS Max 7] Comment travailler en niveaux de gris
texte facilement modifiableconvertir une ecriture (image) en format texte dans photoshop
Plus de sujets relatifs à : texte en niveau de gris ou en quadri ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR