Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Taille typo minimum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille typo minimum

n°639998
cjane
Posté le 25-04-2005 à 17:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois créer une brochure (un annuaire en fait) dont le format est 10,5 cm x 21 cm. Comme c'est un répertoire avec des noms, des n° de tel etc... j'ai en général 3 colonnes par pages.
Je bosse sur In Design.  
Ma question est la suivante : quelle est la taille minimum de caractères que l'on peut utiliser ? Je suis en arial 5 pt, et je me demandais si je n'aurais pas des problèmes lors de l'impression ? (Je précise que je livre à l'imprimeur un fichier pdf)
 
Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses!
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 17:30:34  profilanswer
 

n°640010
LilaVert
Posté le 25-04-2005 à 17:57:33  profilanswer
 

5 ou 6 c'est en général le corps utilisé pr les mentions légales, donc tu peux imaginer ce que va donner la taille de tes noms, prénoms etc... ça va être léger et faudra tes lecteurs chaussent leurs lunettes.  
Fais une echelle horizontale et je te conseille de monter au moins ton corps à mini 7 si vraiment t'as des problemes pr tout caser. ça sera tjrs plus cool pr ceux qui souhaiterait trouver un numero :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°640012
Gauvain
Posté le 25-04-2005 à 18:05:37  profilanswer
 

+1 avec LilaVert, et je dirais même, en 5, si c imprimé comme un sagouin, ça sera difficilement lisible : je dis ça d'après expérience, depuis 6pt c'est le mini de chez mini chez nous.

n°640112
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 25-04-2005 à 21:00:15  profilanswer
 

8 pour les légendes, normalement..
Si c'est un réperstoires de noms, essaie de pousser jusqu'à 9 ou 10...

n°640393
cjane
Posté le 26-04-2005 à 14:01:17  profilanswer
 

Bon ok, je vais m'y remettre en essayant à 8pt...
Je vais réduire les marges. Y a t'il là aussi un minimum à respecter?
Merci à tous!

n°640398
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 26-04-2005 à 14:04:40  profilanswer
 

Fais une maquette en papier, manipule-la, tu trouveras quelle marge est confortable !  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Taille typo minimum

 

Sujets relatifs
Taille de Texture et unité de grandeur sous blender[photoshop] comment modifier la taille d'un calque ?
Probleme de taille lors d'une impressioninclinaison du stylet sur tablette et Augmentation de taille du trait
Photoshop : Afficher la taille d'une sélectionPAO : Comment gérer la taille des images
[QST] photoshop enregistrer une image avec sa taille en cmUn offre d'expérience mais de taille dans un jeu.
[dreamweaver mx] probleme de taille de document REGLE 
Plus de sujets relatifs à : Taille typo minimum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR