Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [QST] photoshop enregistrer une image avec sa taille en cm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] photoshop enregistrer une image avec sa taille en cm

n°615038
ov3rflow
Overrage
Posté le 20-02-2005 à 14:47:22  profilanswer
 

Bonjour
 
alors voila mon pb, j'ai rélisé une carte de visite en mettant la taille a 5,5 * 8,5 cm sous photoshop, avec une résolution de 300px/inch
 
si je l'imprime a partir de photoshop, aucun pb, l'image en sortie fait bien 5,5 * 8,5 cm
 
par contre si je l'enregistre en jpg et que je l'imprime a partir de l'apercu windows(par exemple), et bien elle est enorme, la référence etant la taille en pixel.
 
Comment puis je faire pour l'enregistrer a la taille que j'ai mis en cm?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:47:22  profilanswer
 

n°615846
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 22-02-2005 à 14:07:49  profilanswer
 

:)  
 
je te rassure direct: quand tu as crée ton fichier tu a entrée une taille et une rez ( en px et Dpi ) mais tu peu tres bien regarder cette mesure en cm , tu chane l onglet sous toshop, il te fera la conversion px -> cm.
 
Pour l impression windows , c est notmal ils sont con. Ba oui il veu imprimer les images en 72Dpi du coup l image devient immense et cause le pb dont tu parle.
par contre tu peu specifier la taille de l impression  ( dans format de l epreuve ou un truc du meme staÿle)
 
Yeau.


---------------
_Hk_@HFR
n°616918
ov3rflow
Overrage
Posté le 23-02-2005 à 21:58:48  profilanswer
 

ok, et je peu pas enregistrer mon travail en un jpg ou gif et etre sur qu'a la sortie, n'importe quel logiciel le prenne a la taille que je me suis fixé en centimètre?
 
/me est un noob

n°689759
xtranhux
Posté le 02-08-2005 à 14:42:36  profilanswer
 

salut j'exhume ce sujet parce que j'ai le meme problème:
 
En voulant imprimer une image que j'avais fait avec un éditeur, je me suis aperçu qu'à l'impression, la taille en cm de l'image ne correspondait pas à celle que j'avais spécifié.  
Etant donné qu'il s'agit d'une image faite pour etre mise sur internet, j'ai essayé de l'imprimer depuis firefox : alors la, la taille sur papier change suivant la résolution de mon écran.
 
Je n'y comprend pas grand chose, est-ce qu'il existe un rapport résolution/centimètre ou quelque chose comme ça?  
Et si je veux faire en sorte que n'importe qui puisse imprimer l'image depuis le site sans devoir redimenssionner à chaque fois, est-ce possible?
 
J'imagine que ce problème est connu mais j'ai fait quelques recherches sans trouver grand chose...
 
merci

n°690367
vlack
Posté le 03-08-2005 à 22:14:39  profilanswer
 

C'est peut-etre un workaround à la con, mais pour eviter ce probleme, je sauvegarde mes images à imprimer en tiff. J'ai l'impression qu'une image compressée ne garde pas l'info de taille en cm.

n°700272
xtranhux
Posté le 21-08-2005 à 18:10:38  profilanswer
 

bon en fait LA solution c'est de sauvegarder en pdf, tout simplement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [QST] photoshop enregistrer une image avec sa taille en cm

 

Sujets relatifs
Image dans boule à facette // 1st esquisse // cherche boule !!!!Génération de modèle en 3d à partir d'image
(PHOTOSHOP] Exporter Proprement des GIF TransparentsDécoupage d'une image comme avec ImageReady
Apercu des brush photoshop ?Utilisation de l'image (dessin) de la tour Eiffel ?
ecrire sur une imageCréer cet effet sous photoshop...
Probleme insertion image sous xpress 
Plus de sujets relatifs à : [QST] photoshop enregistrer une image avec sa taille en cm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR