Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question pour un imprimeur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un imprimeur !

n°1136606
maxfromal
Posté le 02-01-2012 à 16:41:47  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
Voilà, je m'y connais un peu en Photoshop, (et dans sa gamme de produits de chez adobe), et suis sur le point de finaliser mon catalogue. Je vous laisse jeter un coup d'eoil sur le fichier...
 
Mes pages réalisées sous photoshop, seront assemblées dans Indesign sous format de "livre"...
 
http://parasite3.free.fr/page_concierge.zip
 
Merci de vos comments urgents, car là je flippe qu'il y a un truc qui ne vas pas...
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 16:41:47  profilanswer
 

n°1136611
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-01-2012 à 18:59:45  profilanswer
 

...?  
 
Et c'est quoi qui ne va pas ? (a part faire un catalogue dans Photoshop)

n°1136612
maxfromal
Posté le 02-01-2012 à 19:03:47  profilanswer
 

en fait, j'ai peur que l'imprimeur me dise de refaire les pages avec les 5mm des bords, en plus par exemple, ou de refaire avec une autre résolution, etc...
 
Sachant que je voudrais un catalogue sympa...
 
Pouvez vous me dire si la résolution est correcte pour une impression à cette taille (22x22cm), et quel fichier final envoyer à l'imprimeur ? PSD, Indesign, RVB, TIFF,
 
Grand merrci !

n°1136622
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-01-2012 à 20:05:25  profilanswer
 

maxfromal a écrit :

Salut à toutes et à tous,
 
Voilà, je m'y connais un peu en Photoshop, (et dans sa gamme de produits de chez adobe), et suis sur le point de finaliser mon catalogue. Je vous laisse jeter un coup d'eoil sur le fichier...
 
Mes pages réalisées sous photoshop, seront assemblées dans Indesign sous format de "livre"...
 
http://parasite3.free.fr/page_concierge.zip
 
Merci de vos comments urgents, car là je flippe qu'il y a un truc qui ne vas pas...
 
Merci encore


 
 
Spécial ton message…
 
Dans le fond :
- "Finaliser" un catalogue alors que tu ne comprends pas trop les logiciels à te lire…
- "Tout" importer comme images dans Indesign
 
Dans la forme :
- Le fichier .psd est pas top en conformité > résolution, mode (RVB) et format (200 ppp et 22 x 22 cm de côté)
pour un 22x22 fini en… imprimerie.
 
Je salue naturellement les gens qui s'investissent, mais là ça ne va pas le faire…
La PAO c'est un métier et il y a des règles à respecter :
— Les textes doivent être saisis dans le logiciel de mise en page,
— les images doivent être importées (en version aplaties de préférence)
— le mode couleur est le cmjn et la résolution mini 225 ppp (Régle > entre 1,5 et 2 fois la linéature pour de la trame 150)
— Enfin les bords perdus ne sont pas gérés : le fait de redimensionner l'image (pour ajouter la matière à massicoter) va faire chuter la résolution déjà faiblarde.
 
Si ces points sont réglés rapidement il reste le fichier d'impression à générer proprement dit.
Donc point de "PSD, Indesign, RVB, TIFF" mais un bon PDF bien conforme à de l'offset si telle est la question.
 
Si ça urge, je pense qu'un graphiste devrait être missionné rapidement.  ;)  


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1136625
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 02-01-2012 à 21:12:56  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


 
 
Spécial ton message…
 
Dans le fond :
- "Finaliser" un catalogue alors que tu ne comprends pas trop les logiciels à te lire…
- "Tout" importer comme images dans Indesign
 
Dans la forme :
- Le fichier .psd est pas top en conformité > résolution, mode (RVB) et format (200 ppp et 22 x 22 cm de côté)
pour un 22x22 fini en… imprimerie.
 
Je salue naturellement les gens qui s'investissent, mais là ça ne va pas le faire…
La PAO c'est un métier et il y a des règles à respecter :
— Les textes doivent être saisis dans le logiciel de mise en page,
— les images doivent être importées (en version aplaties de préférence)
— le mode couleur est le cmjn et la résolution mini 225 ppp (Régle > entre 1,5 et 2 fois la linéature pour de la trame 150)
— Enfin les bords perdus ne sont pas gérés : le fait de redimensionner l'image (pour ajouter la matière à massicoter) va faire chuter la résolution déjà faiblarde.
 
Si ces points sont réglés rapidement il reste le fichier d'impression à générer proprement dit.
Donc point de "PSD, Indesign, RVB, TIFF" mais un bon PDF bien conforme à de l'offset si telle est la question.
 
Si ça urge, je pense qu'un graphiste devrait être missionné rapidement.  ;)  


 
 
Franchement je suis Ok à 100 % sur ce qui est dit !!!
 
c'est tout a ton honneur de vouloir essayer de le faire toi même, mais perso je ne suis pas maçon alors je vais pas me mettre à construire ma baraque ...
 
Je sais payer un graphiste à un prix, mais tu as plus de chance d'avoir des retour si il est bien fait que d'essayer de le faire toi même le foirer et avoir au final perdu de la tune sans avoir aucun retour positif ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question pour un imprimeur !

 

Sujets relatifs
proposition imprimeurimprimeur offset "physique" Nord ou IDF
moteur Unreal ( UDK ) - petite questionQuestion sur pratiques de paiement d'un logo.
Photoshop - comment avoir des formes nettes ?Question export d'images RVB sous InDesign
Petite question sur le rig d'un persoJe cherche un imprimeur spécial
Question concernant la taille, du pc à l'imprimeur !question : fichiers à livrer à l'imprimeur
Plus de sujets relatifs à : Question pour un imprimeur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR