Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question export d'images RVB sous InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question export d'images RVB sous InDesign

n°1129969
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-08-2011 à 15:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prends le relai d'une personne qui a commencé un gros catalogue sous InDesign en important toutes les images en RVB. :/
 
J'hésite à convertir toutes les images en CMJN et mettre à jour les liens car il y a beaucoup d'images !
 
Si j'exporte mon PDF sous InDesign, il va laisser les images en RVB ou les convertir en CMJN ?
 
Je ne voudrais pas générer un PDF bon en apparence et qui génère un bug chez l'imprimeur au moment du rip. :/
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 15:26:52  profilanswer
 

n°1129991
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-08-2011 à 22:55:35  profilanswer
 

Cela ne pose pas de probleme particulier..
 
Au moment de l'enregistrement en PDF, il suffit de preciser que ce sera en composite, CMJN et d'indiquer le profil de conversion a utiliser..
Pour que ca fonctionne correctement il faut que le moteur de conversion d'acrobat (dans le cas de l'utilisation de l'imprimante PDF) soit lui aussi en conversion CMJN (avec le meme profil bien sur !)
 
Suivant la version de la suite d'Adobe, vous pouvez creer votre profil de conversion RVB->CMJN dans Photoshop et le rendre accessibles a tous les programmes de la suite via Bridge.

n°1129998
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-08-2011 à 00:39:15  profilanswer
 

C'est quand même frustrant non de ne pas gérer ça soi-même…
Moi j'aime bien voir le passage du RVB au Cmjn dans Photoshop, pour justement faire les réglages post-traitement quand ils s'imposent.
En laissant Indy séparer lui même, on ne peaufine plus les quadris, on laisse le tout-auto faire la séparation basique pour sortir 4 plaques.


Message édité par Harrybeau1 le 11-08-2011 à 00:40:17

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1130014
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 11-08-2011 à 15:05:39  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi...  
Il parrait que c'est la "nouvelle ecole" de travailler jusqu'au dernier moment en RVB... Dans un flux de production ou tout est maitrise.. je veux bien..
 
Mais si les doc sont transmis a un prestataire exterieur, c'est plus la meme chose.. pas evident de connaitre quel va etre le profil de separation.. et meme si la norme Fogra (que je trouve delirante pour les petits imprimeurs) a qq peut standardise cela, c'est quand meme une source de problemes lorsque les profils se contraries...
 
Et puis il y a des cas particuliers ou c'est totalement impossible...!

n°1130022
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-08-2011 à 18:27:54  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

lorsque les profils se contraries...


Se "contrarient" (cars ils sont plusieurs dans ta phrase… Contrariness !  :D )
 
Sinon j'abordais le problème sous l'aspect du bon sens et du travail soigné,
et non dans ton optique "d'optimisation de flux de production" (désolé pour le terme pompeux à souhait, je n'en suis pas l'inventeur)
qui implique le rendement à tous prix…
 
Même remarque globale concernant ta réponse (juste au demeurant) dans le post des fichiers avec les polices non vectorisées :
On peut exporter en PDF, c'est très bien pour aller vite et tout, mais ou est le contrôle du graphiste sur le fichier justement par rapport aux bons vieux .eps ?


Message édité par Harrybeau1 le 11-08-2011 à 18:29:59

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1130037
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-08-2011 à 09:18:20  profilanswer
 

Entre un PDF et un EPS on n'est pas dans la meme utlisation du fichier...
 
Le PDF est la finalisation du document, le truc que l'on envoie au prestataire, l'EPS c'est le fichier que l'on envoie au graphiste pour qu'il incorpore dans sa creation. Libre a lui de l'ouvrir dans Photoshop ou Illustrator pour y apporter ses eventuelles corrections....
 
Et si on y reflechit bien, le PDF c'est simplement comme un "super" EPS !...
 
"Contrarient"... mmouis, l'orthographe, c'est comme les accents, je suis fache avec !.... :lol:


Message édité par Contrariness le 12-08-2011 à 09:21:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question export d'images RVB sous InDesign

 

Sujets relatifs
Pantones: de Photoshop à InDesign jusqu'à l'exportationComment obtenir un trait "gras" (Photoshop/Illustrator/InDesign) ?
Photoshop : profil colorimétrique intégré correspond pas à RVBPetite question sur le rig d'un perso
InDesign 3 - Formater du texte autour d'une imageModif des règles taille/poids des images
Importer des pages Illustrator dans IndesignQuestion Web Design Flash
la question la plus basique sur in designIndesign - problème texte export pdf.
Plus de sujets relatifs à : Question export d'images RVB sous InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR