Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Quels formats d'image pour l'intégration sous In Design?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°461527
double-cli​c
Posté le 03-05-2004 à 10:09:00  profilanswer

Bonjour @ tous,

Concernant les différents format d'images:
Sous quel format les images travaillées sous Photoshop doivent-elles être enregistrées lorsqu'elles sont intégrées dans un logiciel comme X-Press ou In Design?  

1- EPS? Si oui, j'ai noté plusieurs paramètres TIFF [1 ou 8 bit/pixel], binaire, ASCII etc.. ainsi que différentes options à cocher mais pour un rendu optimal, je ne sais pas lesquelles choisir ou cocher.  

2- TIFF? Mais est-il possible d'aplatir les images à ce format tout en obtenant un effet de transparence dans le logiciel d'intégration?

Je suis en train de faire une plaquette pour l'institut d'une amie mais je planche par rapport à la finalisation et à ces différents formats d'enregistrement. Pour info, je travaille sous In Design et sur PC..  

Merci d'avance pour vos conseils!

Message édité par double-clic le 03-05-2004 à 10:21:41
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 10:09:00  profilanswer

n°461657
shurik'n
Posté le 03-05-2004 à 14:12:30  profilanswer

Ben j'y connai pas grand chose mais quand je travaille sur indesign je m efforce de mettre des jpeg a une resolution adequate (300 dpi) et ca sort tres bien.

n°462004
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 03-05-2004 à 23:35:06  profilanswer

si le but final est de faire un PDF, tiff, eps ou jpeg passent trés bien, pour les jpeg pas besoin de les rééchantillonner il faut laisser la résolution comme elle est mais il faut quand meme les mettrent en CMJN

n°462057
double-cli​c
Posté le 04-05-2004 à 09:27:40  profilanswer

Le truc, c'est que en TIFF, je ne sais pas comment obtenir cette transparence [genre effet de fondu de l'image sur un fond uni crée dans In Design]??

D'autre part ce format m'a l'ait très lourd est-ce normal?

Message édité par double-clic le 05-05-2004 à 00:34:00
n°462485
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 04-05-2004 à 23:57:14  profilanswer

le tiff c trés lourd :D  
sinon pour ton effet de de fondu fo voir ce qur tu veux faire, mais le mieux c de le faire sous toshop et de l'importer sous indesign

n°462499
double-cli​c
Posté le 05-05-2004 à 00:36:14  profilanswer

Ben, c'est bien ce que j'ai fait seulement pour l'instant si j'ai obtenu l'effet que je voulais, j'ai tout laissé au format .psd [l'intégration sous In Design s'est faite sans aucun problème].

Maintenant, je ne sais pas si l'imprimeur apprécierait..

En TIFF, je n'ai pas réussi à obtenir cet effet sauf en enregistrant l'image SANS APLATIR les calques..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
Problème de 'Polices Incomplètes' sous In Design..ouvrir une image de 2 gigas
image pour commentaires (2)[FLASH] gotoAndPlay(no. d'image) ne fonctionne pas...
Question (bête ?) sur le rapport résolution / taille de l'image[Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'image
Découper une image en carrés et mélanger ces carrésFaire une image en 300 DPI sous Photoshop : késako ?
Création d'un objet 3D et application d'une image dessuscritique sur objet design
Plus de sujets relatifs à : Quels formats d'image pour l'intégration sous In Design?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR