Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Modifier du texte sur une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier du texte sur une image

n°782527
St4rk
à la chaleur...
Posté le 17-02-2006 à 11:09:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
D'après ce que j'ai recherché sur le net, j'ai vu que le seul moyen de modifier du texte sur une image est de passer par un logiciel de retouche comme photoshop ou PSP...
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen ? Un logiciel quelconque ?  :??:  
J'ai tenté d'enregistrer l'image sous format pdf et ensuite de l'exploiter mais sans succès.  :(

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 11:09:57  profilanswer
 

n°782528
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 17-02-2006 à 11:11:55  profilanswer
 

tu as l'image en question à nous montrer  :??:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°782529
Gauvain
Posté le 17-02-2006 à 11:12:21  profilanswer
 

... bah nan. Et puis Photoshop est un logiciel quelconque aussi :p :D ;)

n°783782
tyv
Posté le 19-02-2006 à 22:26:57  profilanswer
 

Pour te répondre, il n'y a pas de maniere directe de modifier le texte sur une image (car le texte est intégré à l'image), la seule solution à mon avis est d'effacer le texte de départ (gomme, ou autre) pour le remplacer par un autre (l'operation est plus ou moins facile suivant le fond du texte). Comme logiciel il y a bien sur photoshop (mais faut les moyens) ou gimp (rien à débourser et puissant :D ). Avec l'image ça sera plus simple de te répondre.
A+

n°783935
St4rk
à la chaleur...
Posté le 20-02-2006 à 11:06:39  profilanswer
 

tyv a écrit :

Pour te répondre, il n'y a pas de maniere directe de modifier le texte sur une image (car le texte est intégré à l'image), la seule solution à mon avis est d'effacer le texte de départ (gomme, ou autre) pour le remplacer par un autre (l'operation est plus ou moins facile suivant le fond du texte). Comme logiciel il y a bien sur photoshop (mais faut les moyens) ou gimp (rien à débourser et puissant :D ). Avec l'image ça sera plus simple de te répondre.
A+


 
Je ne peux montrer l'image...
 
Par contre, j'ai découvert le moyen d'utiliser des logiciels OCR(Optical Character Recognition) comme omnipage, pakekeeper, simple ocr ou bien scan2text pour ceux qui sont intéressés et qui permet de modifier le texte d'une image ! Cela fonctionne relativement bien, tant que l'image n'est pas complexe.

n°786209
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-02-2006 à 22:43:57  profilanswer
 

OCR? :heink:
 
Si j'ai bien compris (ça fait 4 ans que j'utilise pas de logiciels OCR), ça sert juste à "extraire" le texte d'un scan pour qu'il soit utilisable dans un éditeur comme Word. Mais c'est pas possible de modifer le texte de l'image!
 
Enfin, je crois?! [:axlrose]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°786416
St4rk
à la chaleur...
Posté le 24-02-2006 à 11:15:06  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

OCR? :heink:
 
Si j'ai bien compris (ça fait 4 ans que j'utilise pas de logiciels OCR), ça sert juste à "extraire" le texte d'un scan pour qu'il soit utilisable dans un éditeur comme Word. Mais c'est pas possible de modifer le texte de l'image!
 
Enfin, je crois?! [:axlrose]


 
En fait, on peut extraire du texte d'un scan ET de modifier du texte d'une image. Je ne veux faire aucune pub mais par exemple, SimpleOCR a fait une petite démo pour le démontrer. En fait, on peut même modifier du texte écrit à la main(non testé). Par contre, il ne traduit pas tous les textes mais bon, c'est déjà mieux que rien ! (Je sais, vaut mieux photoshop mais bon, on ne l'a pas toujours sous la main  :whistle: )

n°786418
Gauvain
Posté le 24-02-2006 à 11:25:37  profilanswer
 

... un logiciel d'OCR qui fait de la retouche d'image ? mdr
ss curieux de voir ça..

n°786573
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-02-2006 à 18:02:28  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

... un logiciel d'OCR qui fait de la retouche d'image ? mdr
ss curieux de voir ça..

+1
 
Ca ouvre de nombreuses portes aux newbies ça. [:joce]


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Modifier du texte sur une image

 

Sujets relatifs
Quel genre d'image c'est svp?Inserer un lien Url dans une image avec Imageready ???
transformer une image 2d en 3d... Urgent (sans vouloir vous offenser)Image png fond transparent
IMAGE PHOTOSHOP 2D ---> LOGO 3D :Possible???Comment faire 3 colonnes de couleur et afficher une image au milieu ?
modifier la forme que je viens de créerDroit sur image besoin de conseils
Modifier/effacer du texte sur une image 
Plus de sujets relatifs à : Modifier du texte sur une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR