Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  découper une image et mettre des liens vers des zooms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

découper une image et mettre des liens vers des zooms

n°788115
koukou9
Posté le 27-02-2006 à 20:43:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis complétement novice en graphisme et en internet, et pourtant, je me lance dans la création d'un site sur mon expédition à vélo à travers la Chine.  
 
Mon hic : j'aimerais une carte sur laquelle on puisse zoomer, comme sur : http://www.3600km.net/Carte.htm  
 
J'ai la carte (voir : http://www.3600km.net/chineindex.htm#liens ), mais je ne sais ni  
1. découper un fichier
2. mettre ça sur frontpage pour que ça puisse faire un zoom à chaque fois que l'on clique sur un bout.  
 
j ai tout appris tout seul jusque-là.
quelqu'un peu m'aider?! :pt1cable:  
 
merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:43:17  profilanswer
 

n°788178
tyv
Posté le 28-02-2006 à 08:01:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai pas trop le temps ce matin de faire un tuto (ce soir sans doute), sinon ce que tu cherches à faire est une image ou carte cliquable. Tu auras plus de chance de trouver ce que tu cherches avec ces termes.
A+

n°788199
koukou9
Posté le 28-02-2006 à 09:22:49  profilanswer
 

d'accord, merci pour l'info. je vais attendre un peu ici, sinon j 'irais faire un tour sur google avec tes termes.
merci encore

n°788518
tyv
Posté le 28-02-2006 à 19:07:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de réaliser un tutorial pour réaliser ce type de carte avec the gimp (Gimp est "LE" logiciel open source de graphisme). Le tutorial est assez détaillé comme ça même si tu ne connais pas the gimp , tu pourra le réaliser. Le document généré est une page html mais il est tout a fait possible de recuperer le code pour le placer sur une des tes pages.