Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme impression sur fond dans xpress 5.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme impression sur fond dans xpress 5.0

n°1071146
Mimz84
Posté le 21-07-2009 à 17:02:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de faire des invitations (xpress 5.0) et je dois imprimer un texte rouge sur du canson noir,
mais le texte ne ressort pas, comment faire?  :??:  
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 17:02:05  profilanswer
 

n°1071188
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 22-07-2009 à 01:41:42  profilanswer
 

Helas !... la couleur de l'encre est transparente et s'additionne a la couleur du fond... donc a moins d'avoir une encre blanche sur l'imprimante et de faire un soutien au blanc, le rouge ne ressortira jamais tres bien sur un support noir.
 
Tu peux peut-etre prendre un support gris a la place d'un noir, ou imprimier le fond noir. Le texte rouge viendra automatiquement en defonce dans le fond que tu imprimes alors sur un papier blanc.
 
Pour economiser la cartouche de noir, tu peux faire un fond gris a 75%, le rouge et le gris c'est deja moins "flashi" que le noir et rouge et ca se lit plus facilement.

n°1071204
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2009 à 10:54:02  profilanswer
 

le seul moyen c'est de prendre un support blanc et d'imprimer la totalité en noir, ainsi le texte blanc defoncera le noir et le texte apparaitra.

 

pour le texte rouge c'est pareil


Message édité par genghis77 le 22-07-2009 à 10:54:17

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1071223
Mimz84
Posté le 22-07-2009 à 12:38:52  profilanswer
 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et pour les infos.
 
je vais abandonner l'idée du fond noir avec texte rouge de toute façon ça ne cadrait pas vraiment avec le thème de la 1ere de couv qui est Pop Art à la Andy Warhol, ce sera pour une autre fois...
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  probleme impression sur fond dans xpress 5.0

 

Sujets relatifs
petit problème 3dsmax: mappingproblème 3D, UVW et masque
impression sans bord blanc impossibleProblème saut de ligne sur Quark Xpress 7
Probleme de lecture swf avec AS dans autre swf[FLASH] probleme ouverture de page Web avec IE (Debutant)
Problème de transparence sous xpress 8.02Impression Blanc sur Noir - Comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : probleme impression sur fond dans xpress 5.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR