|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PAO ! Mac ou PC ? |
Publicité | Posté le 05-10-2006 à 18:26:32 |
baai | Le pc reste quelque chose de plus "compliqué" au début, que ce soit pour le choix des éléments ou la configuration du système qui demande plus de temps en moyenne.
|
Cass-nouille Soyez API ! | Pour des questions d'amortissement,
|
Gauvain | Ah ?? en quoi ?? |
baai | Comme c'est plus long à amortir, ça donne une vision à plus long terme de l'entreprise |
Gauvain | ouais en même temps quand tout le monde est en OSX depuis 3 ans minimum ben tu reste en 9.2.. avec photoshop 6 ou7 Xpress 4.11.. Miam miam
|
kaneda78 PSN: A_y_o_r | il est tard et j'ai pas envie de débattre à fond du sujet mais je pense que l'investissement en mac est plus rentable à long terme. |
Publicité | Posté le 08-10-2006 à 01:25:17 |
Gauvain | Ben, justement, essaye de le faire sur un Mac... au moins un PC t'es pas obligé d'attendre d'être à la Rue pour changer et mettre à jour à moindre coût, la preuve, payouch, est toujours en OS 9, Illustrator 8, Photoshop 5 en Octobre 2006, dans une boite PRO ! C'est fou !
Message édité par Gauvain le 08-10-2006 à 09:30:58 |
loading_exe | non c pas fou que des entreprises travaillent encore avec du vieux matos, je compte pas les industries qui tournent sur NT workstation, les cabinets d'avocat qui tournent sous w95 et les imprimeries qui n'ont que des G3 pour faire les retouches, le matériel informatique est un outil, pas un but... si le G3 suffit aux taches qu'on lui demande, pas besoin justement d'aller hypothèquer sa maison...
--------------- feedback |
Gauvain | Alors là... avant de passer sous OS X+G4 400Mhz ben nous aussi on était en 9.2, effectivement, pour photoshop 5 et Xpress 4.11 c'était très bien. On aurait pu rester là avec et crever, tout simplement les prestas externes pour gagner du temps, donc de l'argent, sont passés sur des machines plus récentes avec OSX. On recevait des fichiers impossibles à ouvrir etc. Merci le bordel, la perte de temps (demander aux prestas de nous envoyer des fichiers pour Xpress 4, alors qu'ils étaient en 6 pare exemple, très drôle comme moment, de même chaque nouvelle version d'un logiciel comme Xpress a été un pur bonheur pour nous, qui avons réussi à travailler sans avoir à lancer 3 logiciels pour réussir un effet, comme pour la suite CS... bref, que tu arrives à comparer des cabinets d'avocats qui lancent Word et Excell (car EUX pourraient limite se passer de bécanes, essaye ça dans notre domaine ) à des machines qui sont justement NOS OUTILS (ben oui, sans bons outils, même le meilleur des plombiers ne sert à rien)... tu es très très très très fort, bravo |
loading_exe |
kaneda78 PSN: A_y_o_r | bon de toute façon, écrire comme sujet "PAO, Mac ou PC", fallait s'attendre à ce genre de gueguerre...
|
baai |
|
Proov Art & Science | Hello
|
genghis77 -_-' | oh la question a deux balles serieusement, si c'est pour faire que de la PAO, mieux vaux s'equiper en mac on sait jamais a quoi s'attendre;
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
leserigraphe Stop the music and go home |
Y a parfois des beugs avec les clef usb ou dd externe quand tu passe trop souvent de l'un a l'autre sans éjecter soigneusement les appareils. Si non faire évoluer un mac, je vois pas trop le besoin , c'est hyper en avance enfin du moins je trouve. J'ai un Mac g5 17" PPC ca va faire 3 ans que je l'ai et bien y a que maintenant que je pense être au même stade que les bon pc qui sortent sur le marchés! quoi que ça va peut être plus se re ressentir d'ici 6 mois ... Je Pro Mac! mais je ne crache pas sur pc,je reproche juste que de de base ils ne soient pas jolis ( bah oui, y en a pas combien qui achète un mac ou un ipod juste pour le look ). Peut-être un peut trop fragile avec les virus, et aussi le côté non ergonomiques des fenêtres et icône.
En résumé Message cité 1 fois Message édité par leserigraphe le 29-03-2008 à 02:07:25 |
Proov Art & Science | toi tu nous fait un résumé mac vs pc en général. Tu ne parles pas trop de PAO, que je sache maintenant on doit en être au même point avec les 2 plateformes non ? D'apres mes recherches, il n'y pas encore de Mac en Quad Core. Je pense qu'un PC équipé d'un Intel Quad Core (genre Xeon X3350, Q9450 ou autres QX...) + 4GB de ram avec la suite Adobe CS3 pourrait être plus performant qu'un Mac non ? sinon au niveau du rendu des textes, il parait que c'est mieux sur Mac. Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Message édité par Proov le 29-03-2008 à 15:17:14 |
leserigraphe Stop the music and go home | oui et non je dis aussi qu'il a des pilote de machine style certains plotteurs, ou d'autre machine.
|
Pyksel Locker fou ! | Un ecran, un clavier et quasiment les même soft... Si tu veux jouer en plus, choisis le pc Message édité par Pyksel le 30-03-2008 à 00:50:32 --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
genghis77 -_-' | y a pas de mac en quad core ??? apple a juste un bi processeur equipé de "deux" quad core http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] ly/mac_pro Message édité par genghis77 le 30-03-2008 à 11:20:08 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Proov Art & Science | c'est vrai que j'ai pas cherché longtemps j'avoue |
Proov Art & Science | ouaw! la machine de ouf! |
genghis77 -_-' | lol negeu j'ai fais la meme becane, 22 000 brouzoufs --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Et le top en Mac (énergie solaire !!) à… 9999 € Message édité par Harrybeau1 le 05-04-2008 à 01:08:40 |
leserigraphe Stop the music and go home | Désolé, mais c’est un poisson d’avril, on arrête de rêver pfff |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
|
Proov Art & Science | y'a une alim dedans ou on doit bosser en plein cagnard pour que ça fonctionne ? |
nepheast |
Message édité par nepheast le 05-04-2008 à 17:39:13 --------------- Deleted |
leserigraphe Stop the music and go home | je suis pas d'accord exposé est tres utile quand tu bosse perso ca me permet de vite switcher d'un travail a un autre ... |
nepheast |
zakievski1 | Je te conseil mac
|
Terminapor I'll see you rise. |
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Cass-nouille Soyez API ! | Perso, ce qui m'importe c'est que mes logiciels tournent !
Message cité 1 fois Message édité par Cass-nouille le 11-04-2008 à 16:21:10 |
nepheast |
--------------- Deleted |
Cass-nouille Soyez API ! | Tu veux dire, faut pas aller n'importe Où !
Message édité par Cass-nouille le 11-04-2008 à 17:11:55 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Indesign CS Mac : Souci à l'export PDF | Recommendez moi vos livres sur la PAO/mise en page |
[Résolu] Fichier XPress Mac -> Windows ou toutes plateformes | PAO, besoin d'aide, génération dynamique d'un carnet d'adresse papier |
Page plus pour PAO professionelle? | Couleurs incorrectes sous MAC OS |
Magazine PAO, où en trouver? | [PAO] Création de repères |
Rendu réseau MAC et PC | Reconversion en PAO : Flou artitique |
Plus de sujets relatifs à : PAO ! Mac ou PC ? |