Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Organisation de pages dans Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation de pages dans Indesign

n°1161293
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 14:32:45  answer
 

:hello:  
 
Je dois réorganiser les pages d'un doc Indesign mais comme je suis pas très familier du logiciel il y a des fois des trucs qui m'échappent
 
 
J'ai un doc de 20 pages, la couverture  (1ère à 4ème de couv ) doit être en mode planche donc la 4ème de couv à gauche de la couv et
la 2ème et 3ème de couv ensemble, puis le reste dans l'ordre de lecture page par page.  
 
 
Bref j'arrive pas à déplacer la page 20 pour la passer en 1.  
 
Dans l'aperçu des pages la 1 et la dernière sont isolées, donc si je fais glisser/déplacer la dernière à gauche de la 1er de couv, mais au final elle se retrouve isolée en tant que première page.
 
J'espère que vous voyez ce que je veux dire, j'suis sûr que c'est pas vraiment sorcier d'ailleurs il me semble que je l'avais fait il y a pas si longtemps mais je sais plus comment  [:prozac]  
 
 
Bref ça m'agace  :cry:  help.  
 
Je mets une capture ce sera peut être plus parlant
http://i.imgur.com/uH4fOmW.jpg


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2013 à 14:33:05
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 14:32:45  profilanswer
 

n°1161294
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-10-2013 à 15:56:25  profilanswer
 

En regle generale, losque l'on fait une revue, la premiere page et la derniere page sont toujours separees... ce sont les pages de couverture.

 

Lorsque le document est monte avec les pages en vis a vis, elles se suivent donc on commence a la page 1 et (dans votre cas) on termine a la page 20. Il n'est pas logique de commencer a la page 20 et faire suivre la page 1...

 

Cependant il peut etre ncessaire d'avoir une couverture en double page pour x raisons. dans ce cas, on la fait de facon independante dans un autre document Indesign (generalement on ne met rien ou pas grand chose en 2 de couverture).

 

Si vraiment vous voulez mettre la page 20 a gauche de la page 1 il faut en faire des "pages Ilot", pour cela seletionnez les pages et decochez "autoriser la reorganisation des pages du document.."

 

Mais attention, vous risquez de voir d'autres pages bouger. Tous les logiciels d'imposition savent que les pages 1 et la derniere sont independante.. Et on ne monte jamais ses pages en vis a vis imposees... Indesign dispose d'une option pour le faire automatiquement


Message édité par Contrariness le 13-10-2013 à 15:59:59
n°1161295
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 16:10:41  answer
 

Moi aussi ça me semble étrange mais apparemment c'est l'imprimeur qui demande ça  (Pixart ) [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est pour une reliure piquée pour info

n°1161296
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 16:16:46  answer
 

Merci Contrariness pour les infos en tout cas  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2013 à 16:17:09
n°1161378
petit blac​k
Posté le 18-10-2013 à 17:09:27  profilanswer
 

Salut
 
Pour commencer un doc par une page en vis-à-vis, tu dois forcer le fait de commencer ton doc par la page 2 comme ceci :
 
http://lbeurive.free.fr/graph/hardwareforum/page2.jpg
 
Ici, j'ai un document de 18 pages, avec que des pages en vis-à-vis.
 
Voilà, c'est possible, ça peut-être utile dans certain projet, mais ça reste du bricolage car il n'y a plus de page 1 (snif).
 
Dans le genre farfelu (et franchement abusé) tu as aussi :
Ma première page est un A3 : http://lbeurive.free.fr/graph/hard [...] age1A3.jpg ce qui permet de commencer ton document par la page 1 si tu as des numéros de pages
Mes deux première page en vis-a-vis sont la page 1 et 2 : http://lbeurive.free.fr/graph/hard [...] ge1et2.jpg ce qui implique que les pages de gauche sont impaires, ce qui est grave et limite criminel.
 
J'espère avoir compris la question, malgré plusieurs lectures, je n'en suis pas sur, désolé si j'ai fait erreur...
 
PB


Message édité par petit black le 18-10-2013 à 17:39:52
n°1161381
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-10-2013 à 21:11:29  profilanswer
 

[HS] Déjà une brochure de 18 pages…
Même pour l'exemple, il faut préférer des multiples de 4 pages (cahiers de 4 pages), genre 8, 12, 16, 20… etc.
 
18 pages ça n'existe… pas / non réalisable  ;) [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 18-10-2013 à 21:12:05

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1161386
petit blac​k
Posté le 18-10-2013 à 23:02:37  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

[HS] Déjà une brochure de 18 pages…
Même pour l'exemple, il faut préférer des multiples de 4 pages (cahiers de 4 pages), genre 8, 12, 16, 20… etc.
 
18 pages ça n'existe… pas / non réalisable  ;) [/HS]


 
On est bien d'accord.
 
Mon exemple partait du principe que la couverture et la "der" était montées dans un fichier séparé (comme la suggestion de Contrariness ) avec une tranche par exemple.
 
PB


Message édité par petit black le 18-10-2013 à 23:05:34
n°1168132
zekid03
Posté le 08-07-2014 à 13:10:27  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais comprendre comment s'organiser pour créer une brochure de 32 pages, couverture comprise ! Est-ce qu'il faut faire un document à part de 4 pages pour la couverture et un autre document pour le contenu de la brochure ou faut-il faire ça en 1 document ? car mon problème et que je n'arrive pas à faire correspondre le dos de la couverture (4éme de couverture je crois) avec la couverture de face (1ere de couverture), mais peut être est-ce dû à mon multiple de 4 qui n'est pas bon puisque la couverture est comprise ? HELP ! Merci :)

n°1168143
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 08-07-2014 à 18:23:10  profilanswer
 

Avec 32 pages vous avez le bon nombre de page pour faire une brochure 2 piqures a cheval.. (8 cahiers de 4 pages =  32 pages en tout)
 
Suivant les cas, soit vous montez votre brochure de facon continues (1 a 32), soit vous montez la couverture independamment et votre interieur sera compose de 28 pages (7 cahiers de 4 pages)
 
La couverture montee separement se justifie dans le cas ou vous avez une image sur la totalite des pages 1 et 4. (c'est plus facile a monter) ou dans le cas ou vous avez un dos carre-coller (le dos ayant une epaisseur). Cela se justifie egalement quand la couverture est sur un papier different que celui utilise pour l'interieur. L'imprimeur pouvant le caler sur une autre machine.
 
Je vous deconseille de faire vous meme votre imposition (mettre vos pages en vis a vis comme pour la photocopieuse sous Word). Les prestataires sont pratiquement tous equipes de logiciels d'imposition et l'optimise en fonction du format de leur machine...
 
Si vous desirez imprimer realiser une imposition en livret, Indesign le permet en realisant un export en PDF (menu "fichier / imprimer le cahier"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Organisation de pages dans Indesign

 

Sujets relatifs
Déclinaison de document InDesignGabarit illustrator pour Indesign
InDesign - Problème bloc texteProfil à l'ouverture fichier InDesign CS6…
Indesign, boutons, survol affichage texteINDESIGN SWF et HTML probleme de creation de site
[InDesign] Problème énumération table des matièresimport pdf / indesign
Indesign : texte saute dans les blocsPhotoshop + InDesign CS6 : carte graphique nécessaire ?
Plus de sujets relatifs à : Organisation de pages dans Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR