Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Problème énumération table des matières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Problème énumération table des matières

n°1160118
gossipizzy
Posté le 19-08-2013 à 15:01:59  profilanswer
 

Bonjour,  
C'est la première fois que je poste un message sur un forum, mais le après avoir chercher pendant pratiquement une journée entière, je ne vois pas trop comment faire.  
 
Mon problème : Je fais actuellement un rapport sur indesign CS6.  
J'ai entré un table des matières sans aucune difficulté. J'ai rentré de la même manière une table des figures (tables des matières classique renommé en "table des figure" ).  
 
Dans cette table des figures, je veut faire apparaître toutes les légendes que j'ai placé sous les images présentes dans mon rapport.  
J'ai donc passé toutes mes légendes dans un paragraphe dédié, avec une numérotation 1, 2, 3... et précédé du mot "figure". Jusque la, pas de problème.  
Quand je mets ma table des matières à jours, tout apparaît correctement.  
MAIS : dès que la liste dépasse 10, je me retrouve avec une numérotation aléatoire (10, 12, 11, 14, 13 puis 15). A savoir aussi que les pages ne sont pas dans le désordre.  
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrée ce problème?  
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
Solutions tentées : Mettre la numérotation (01, 02, 03...) et trier par ordre alphabétique = Échec, il trie les titres et non les chiffres.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 15:01:59  profilanswer
 

n°1160141
petit blac​k
Posté le 20-08-2013 à 13:45:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'étais assez curieux de ton problème, et j'ai crée un document "similaire" que je te transmets : http://lbeurive.free.fr/graph/lege [...] tiere.indd
 
Comment tu peux le voir la table de matière suit le document de gauche à droite au lieu de suivre l'ordre des numéros. Sur la page 3 le numéro sont bons car ils sont placés de haut en bas et non de gauche a droite comme sur la page 2.
 
Je n'ai pas trouvé (encore) de solution pour ce problème, mais si tu trouves de ton coté, je suis preneur
 
A bientôt,
Lionel

n°1160142
petit blac​k
Posté le 20-08-2013 à 14:20:43  profilanswer
 

Re Bonjour
 
J'ai trouvé une solution... qui est un gros bidouillage, mais qui fonctionne.
 
Chainer les textes ! http://lbeurive.free.fr/graph/lege [...] tiere.indd (le fichier indd)
 
http://lbeurive.free.fr/graph/chaine.jpg
 
Ainsi il suit correctement l'ordre des légendes pour la table des matières. Bon c'est sur que c'est loin d'être idéale... J'espère que qqn trouvera mieux...
 
Bon courage
PB


Message édité par petit black le 20-08-2013 à 14:21:50
n°1160146
gossipizzy
Posté le 20-08-2013 à 23:53:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris du temps sur mon problème. Ça m'aide beaucoup pour l'avancement de mon rapport, je commençais à me demander si j'allais pas finir par la taper à la main ma tables des figures!  
 
J'ai aussi compris grâce à vous pourquoi les chiffres était dans le désordre! Certaines de mes images étant plus grosses que d'autres, lorsque celle du bas est plus à gauche que celle du bas, indesign tri celle du bas en premier. C'est bon à savoir pour les prochains rapports.  
 
En tout cas votre solution marche très bien =) Merci beaucoup.  
 
Je me demande tout de même s'il n'y a pas une solution plus "propre" intégré dans le logiciel pour réglé la lecture des blocs de haut en bas et non de gauche à droite. Si jamais je tombe sur la réponse, je vous la communiquerai. Pour le moment, votre solution me convient.  
 
Merci encore.

n°1160148
petit blac​k
Posté le 21-08-2013 à 10:59:31  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Content que cette solution a fonctionné pour ton document. Et tu as raison, elle n'est pas propre du tout.
 
Cela dit, plus je la regarde, plus je me dis que ainsi, on peut indiquer à Indesign dans quel sens lire. Ce qui peut être utile pour d'autres projets...
 
A bientôt,
PB

n°1176992
pinkdoe
Posté le 02-06-2016 à 20:23:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette méthode fonctionne si et seulement si il n'y a pas de référence croisée dans le texte. Par exemple : (Fig. x), renvoie à la légende précise de la figure souhaitée.  
Ainsi, je cherche toujours une solution pour résoudre ce fameux problème du désordre dans la Table des figures.  
 
Bonne journée,  
Pink


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Problème énumération table des matières

 

Sujets relatifs
Problème export Illustrator vers PDF - Image blancheimport pdf / indesign
Indesign : texte saute dans les blocs[Illustrator cs6] Problème couleurs
Problème lissage entre zbrush et 3Ds MaxProbleme creation lentille fresnel sur 3ds max
Photoshop + InDesign CS6 : carte graphique nécessaire ?problème de couleurs dans illustrator et photoshop
Problème calque illustrator CS6 
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Problème énumération table des matières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR