Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign : texte saute dans les blocs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign : texte saute dans les blocs

n°1159779
fanimorier​es
un clavier azerty en vaut deux
Posté le 28-07-2013 à 13:04:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sure une maquette de livre et lorsque j'importe (ou copie/colle) du texte dans mes blocs chaînés, ceux-ci me laissent de grand espaces blanc (comme de grand saut de plusieurs lignes). Ça s'arrange légèrement (pas complètement) quand je cale le texte sur la grille de base du document mais malheureusement j'ai plusieurs style et corps de texte dans mon doc et ils ne se calent pas tous harmonieusement sur cette grille (gros interlignages sur corps plus petits etc).
 
Connaissez-vous ce bug et comment régler ça ? Est-il possible d'avoir plusieurs grilles pour un même doc ? C'est un casse-tête absolu, je suis obligée de déchaîner les blocs, j'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce genre de problème.
Un grand merci d'avance pour votre aide !
 
Fani.


Message édité par Skopos le 28-07-2013 à 14:01:21
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 13:04:09  profilanswer
 

n°1159781
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-07-2013 à 14:40:16  profilanswer
 

Retours chariot et sauts de page en quantité industrielle dans le texte initial ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1159788
genghis77
-_-'
Posté le 28-07-2013 à 20:57:30  profilanswer
 

Un formatage pourrave en sortie de traitement de texte


---------------
Genghis achat/vente
n°1159792
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-07-2013 à 09:18:03  profilanswer
 

Je serais de l'avis de Genghis... avec le copier/coller vous entrainer des caracteres caches de mise en forme incompatibles avec les parametres de votre bloc de texte dans Indesign..
 
Vous pouvez toujours faire Ctrl+A et remettre tout a zero dans les reglages de caractere et de paragraphe... mais vous pouvez aussi utiliser le filtre d'importation et en activant les options d'import, choisir ce qui va le mieux a votre mise en forme

n°1159798
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 29-07-2013 à 16:26:28  profilanswer
 

Autre astuce aussi pour "laver" le texte : copier dans le presse-papier et coller dans un bloc.
Cela élimine les formatages (exemple textes saisis dans Word).


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1159846
genghis77
-_-'
Posté le 01-08-2013 à 08:44:00  profilanswer
 

Oui passer par un éditeur texte brut comme notepad ou textedit sur mac


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign : texte saute dans les blocs

 

Sujets relatifs
Photoshop + InDesign CS6 : carte graphique nécessaire ?Ajustement automatique de la taille de la police (texte)
A l'aide :impossible d'ouvrir mon book INDESIGNDoc InDesign ss feuille styles : comment les créer automatiquement ?
Indesign : espacement égal entre des blocs [réglé merci]InDesign et JavaScript
Créer un formulaire dans indesign CS6 exporter en swfAutomatisation dans InDesign ?
Plus de sujets relatifs à : Indesign : texte saute dans les blocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR