Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Niveau de gris dans photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau de gris dans photoshop

n°1114219
phagege
Posté le 19-09-2010 à 17:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai scanné un pdf en "niveau de gris".
Lorsque je l'ouvre dans photoshop en cmjn, toutes les couleurs sont utilisées.
Comment faire pour que seul le noir soit utilisé à dans photoshop lors de la conversion au moment de l'import ?
Je l'ouvre pourtant bien en niveau de gris mais dès que je passe en mode cmjn toutes les couleurs sont utilisées.  
Et malheureusement lorsque je supprime les calques cmj, on ne voit plus grand chose...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 17:24:25  profilanswer
 

n°1114228
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-09-2010 à 22:27:12  profilanswer
 

Scanne un PDF ?... y'a qq chose qui m'echappe..
Depuis les dernieres version de Photoshop CS, il est possible d'ouvrir directement un PDF dans Photoshop en effectuant sa pixelisation. Si les bon parametres sont selectionnes, il est importe directement en niveau de gris...

 

Le fait de le passer en CMJN effectue bien evidement la repartion du gris sur les 4 couleurs.. la repartions des % est fonction du profil de conversion.

 

A moins de vouloir un effet special, je ne vois pas l'interet entre un niveau de gris et tout sur la couche du noir en CMJN... mais si c'est le but, cela se fait en copiant la couche du niveau de gris puis en convertissant en CMJN.

 

Apres la conversion on supprime le contenu de l'image CMJN et on colle sur la couche du noir ce qui vient de la copie du niveau de gris


Message édité par Contrariness le 19-09-2010 à 22:28:55
n°1114230
phagege
Posté le 19-09-2010 à 23:34:36  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Pardon je voulais dire "j'ai scanné en pdf".
En fait je fais ca car mon imprimeur souhaite un doc pdf en cmjn et va imprimer en noir uniquement.

n°1114231
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-09-2010 à 00:03:05  profilanswer
 

Un PDF en niveaux de gris fera tout autant l'affaire alors.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1114239
phagege
Posté le 20-09-2010 à 10:01:07  profilanswer
 

Pourtant quand je sauvegarde dans photoshp en niveau de gris et que je re-ouvre le pdf dans acrobat, la palette de couleur indique que l'ensemble des couleurs cmjn est utilisé.

n°1114241
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-09-2010 à 11:13:31  profilanswer
 

Effectivement c'est un probleme car l'outil "Apercu de la sortie"  utilise un profil de simulation justement pour simuler la sortie.. mais il ne donne pas la nature de l'image...
 
Chose encore plus curieuse, en impression depuis Acrobat le resulat sera faux en separation... toujours a cause des profils mais il sera bon si le PDF est importe dans Indesign (ou d'Xpress) et imprime en separation depuis ces softs ... et la separation sera egalement bonne si ce meme PDF, monte dans Indesign (ou Xpress) puis de nouveau enregistre en PDF et separe dans Acrobat..  :pt1cable:  
 
Sans outils de verification specifique comme "Pitstop" ou d'extraire l'image du PDF pour la verifier dans Photoshop, le graphiste est aveugle pour cette info


Message édité par Contrariness le 20-09-2010 à 11:14:19
n°1114245
phagege
Posté le 20-09-2010 à 11:41:19  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris, mais j'ai pitstop. Je dois faire quelque chose ou pas avant de transmettre a l'imprimeur ?

n°1114246
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-09-2010 à 12:27:31  profilanswer
 

Non rien a faire... le fichier est bien en niveau de gris..
 
Ca se verifie sans probleme avec Pitstop via l'inspecteur.. avec l'outil de selection de Pitstop selectionne l'image et va dans image de l'inspecteur. Cela donnera la taille, la resolution, la compression, l'espace colorimletrique et le profil associe si y'en a un...
 
Maintenant si l'imprimeur veut vraiment un fichier CMJN.. utilise la manip decrite plus haut.. mais je vois vraiment pas pourquoi il voudrait ca...!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Niveau de gris dans photoshop

 

Sujets relatifs
Probleme couleurs sous Photoshopphotoshop - utiliser une texture dans une typo ?
calque sous photoshopvoici mon pc, quel photoshop choisir ?
Impossible d'imprimer avec un gris neutre, sortie violacée...hp touchsmart stylo numerique photoshop probleme
[Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélectivepas de slice tools dans mon photoshop
mettre sélection sur photo en niveau de gris sur photoshop 7[photoshop]-probleme de transparence img en niveau de gris +indexation
Plus de sujets relatifs à : Niveau de gris dans photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR