Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probleme couleurs sous Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme couleurs sous Photoshop

n°1112983
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-09-2010 à 12:47:22  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Je viens solliciter un petit coup de main...
 
 
J'ai un soucis avec mon Photoshop - une vieille version, la 6  :) - et il me semble que c'est depuis peu (mais je ne peux pas préciser depuis quand)...
Je trouve les couleurs toujours très pales. Aussi bien ma palette de travail que lors d'import de documents photos ou images (jpg ou png).
 
Or je ne suis pas en mode CMJN mais bien toujours en RVB (travaux webs).
 
Par ailleurs lorsque j'ouvre un document je ne choisis pas de profil, mais j'opte pour "ne pas modifier - pas de gestion des couleurs".
Si jamais j'opte pour un profil : Adobe RGB 1988, ou un autre en dessous (j'ai 2 ou 3 profils téléchargés, notamment parce que mon écran est assez récent, un syncmaster 2380), c'est encore pire...
 
 
Si je passe outre ce probleme, que je fais mes corrections sous photoshop, et que je reviens dans un programme de montage (par ex. illustrator) par un import de fichier, les couleurs retrouvent leur éclat naturel...
 
 
Auriez-vous une piste s'il vous plait ?
 
 
En images :
Photoshop  / "Normal"  
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/01/100901124634377811.jpghttp://nsa20.casimages.com/img/2010/09/01/100901124629743883.jpg
 
 
Merci de votre aide :)  
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 12:47:22  profilanswer
 

n°1113006
LilaVert
Posté le 01-09-2010 à 18:58:56  profilanswer
 

Peut-être une piste avec menu photoshop ----> couleurs,
faire des essais de reglages pour voir s'il ya des differnces ?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°1113007
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-09-2010 à 19:33:44  profilanswer
 


Vous parlez du menu Edition > Couleurs ?
C'est bien possible...
 
Voici ce que j'ai sous les yeux :
 
 
Paramètres : personnalisés  
Mode avancé : oui
 
Espace de travail :
RVB : Adobe RGB 1998
CMJN : Euroscale coated v2
Ton direct : Gray Gamma 20%
 
Gestion des couleurs :  
RVB : conserver les profils
CMJN : conserver les profils
Ton direct : conserver les profils
 
Options de conversion : Adobe ACE
Mode : perceptive
Les 3 autres dernieres options : cochées
 
 
-----------------
 
Ca ne serait pas le profil RVB le problème ?...  
Quelles en sont les valeurs par défaut  ?
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1113041
LilaVert
Posté le 02-09-2010 à 12:12:09  profilanswer
 

Oui, pour ma part espace de travail RVB est sur le profil de mon moniteur, Gestiond es couleurs tout desactivés, avez-vous le votre dans la liste ? faut faire des essais...


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°1113055
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 02-09-2010 à 15:31:50  profilanswer
 

Si tu n'y connait rien, il est conseillé de desactiver la gestions des couleurs, en effet, et de caller son espace de travail RVB sur le moniteur (profil fournit par le fabricant). Il y aura le minimu de distortion.
Ensuite, le profil courant a pu etre enregistré DANS les images sauvées recement. Cela peut mettre un sacré binze...  


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1113063
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-09-2010 à 17:16:56  profilanswer
 

J'ai désactivé tout ça et j'ai pris "Paramètres : couleurs à l'écran". Je pense que là c'est bon...
 
Je me demande comment j'en étais arrivé à bidouiller ces paramètres, curieux...
 
 
Merci à vous :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1113239
genghis77
-_-'
Posté le 06-09-2010 à 12:56:33  profilanswer
 

pas forcement curieux, tu as pu a la premiere ouverture demander a conserver a chaque fois les profils (doit y avoir une case a cocher genre ne plus me demander bla bla) et hop, tes parametres etaient reglés comme ca :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Probleme couleurs sous Photoshop

 

Sujets relatifs
calque sous photoshopvoici mon pc, quel photoshop choisir ?
Problème de Tracking Complexe sous After EffectsProblème de pivot dans 3ds max 7
[]Problème de sens pour la textureProblème de couleurs sur 2 écran différents avec Photoshop CS2
Photoshop+Quark=énorme problème de couleurs!Probleme couleurs photoshop => dreamwaver /!\ H E L P /!\
problème couleurs photoshop importé dans illustrator[Photoshop 6] J'ai un problème d'affichage de couleurs ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme couleurs sous Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR