Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélective

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélective

n°1108399
Zoltan32
Posté le 15-06-2010 à 22:08:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà il me semble avoir utilisé il y a longtemps une certaine fonction sous Photoshop, que je souhaiterais réutiliser aujourd'hui, mais impossible de la retrouver ! ><
 
En faites il s'agissait, dans le cadre d'une compression GIF/PNG-8, de définir des zones où l'on souhaitait que les couleurs soient davantage préservées qu'à d'autres endroits de l'image.
Il me semble qu'il fallait créer une Couche où, par l'intermédiaire du niveau de gris donc, on pouvait dire à Photoshop de réserver davantage de couleurs dans la futur palette pour telle partie de l'image (zones claires dans la couche) et moins à d'autres (zones sombres dans la couche).
 
Impossible de remettre la main dessus, j'en viens à me demander si je ne l'ai pas rêvé !
Si vous voyez de quoi je parle, merci de m'éclairer !


Message édité par Zoltan32 le 16-06-2010 à 11:43:03
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 22:08:33  profilanswer
 

n°1108442
Zoltan32
Posté le 16-06-2010 à 11:42:19  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé :
Dans la fenêtre "Enregistrer pour le web", il faut utiliser les boutons "Utiliser une couche pour modifier la perte de qualité" et "Utiliser une couche pour modifier le tramage".
Sauf que ces boutons existent dans la CS2, mais plus dans la CS4 (CS3 je ne sais pas)... :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélective

 

Sujets relatifs
[Débat] Mise en page: faut il bannir toshop?Résolu-toshop. Aligner automatiquement chromie d'après une autre image
probleme de latence bamboo sur 'toshop CS4 extendedUtilisation des couleurs Pantone : j'y capte rien ???
[Galerie] pOky (débute 'toshop)[résolu] Rotation rectangle de selection PHOTOSHOP CS4????
Rendre une partie d'image transparente dans Paint.net [résolu]CorelDraw X4 problèmes de couleurs sur fichiers CorelDraw X2 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélective


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR