Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  maquette : comment ne pas se planter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maquette : comment ne pas se planter ?

n°647667
merlinette
Posté le 12-05-2005 à 12:16:29  profilanswer
 

SAlut à tous !
 
je suis débutante sur Xpress (je travaille sur PC, Xpress version 5 et c'est pas trés facil...)
Bref, je prépare une maquette pour un doc qui devrait faire 16 pages, et j'ai choisi un format de page comme pour un trois volets mais juste avec deux volets.
 
Quelles dimensions dois entrer à la créaytion de mon document pour ne pas avoir de problèmes de fonds perdu ou je sais pas quoi encore ?
 
Pour être plus claire niveau dimension, c'est une feuille A4, en paysage, pliée en trois. Donc ça ferait du 99 mm X 210. Est ce que c'est ça ?
 
Sinon, est il possible de changer en cours de route les dimensions et paramètres d'un document (nombre de colonnes, taille des goutières ect...) J'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Merlinette la galère... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 12:16:29  profilanswer
 

n°647746
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 12-05-2005 à 15:15:06  profilanswer
 

Tu fais ton doc au format réel de ton doc final !
Le fond perdu, tu laisse tes images déborder de 3 à 5 mm de ta page,
il se fera tout seul au flashage !

n°648027
LilaVert
Posté le 13-05-2005 à 09:30:19  profilanswer
 

merlinette a écrit :

SAlut à tous !
 
 j'ai choisi un format de page comme pour un trois volets mais juste avec deux volets.
 
Pour être plus claire niveau dimension, c'est une feuille A4, en paysage, pliée en trois. Donc ça ferait du 99 mm X 210. Est ce que c'est ça ?
 
Sinon, est il possible de changer en cours de route les dimensions et paramètres d'un document (nombre de colonnes, taille des goutières ect...) J'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Merlinette la galère... :pfff:


 
un a4 3 volets fait selon le recto-verso et inversement 100 100 97 ou 97 100 100, le 97 étant le rabat interieur sauf si c'est en accordéon.
 
quant aux changements de paramètres, tu les trouveras dans la maquette "mère" et tu ne pourras faire les changements qu'en rentrant dans ce menu.
:)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°649125
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 15-05-2005 à 20:54:50  profilanswer
 

Bonjour Merlinette
 
Un petit coup de main : ton doc s'appelle un tryptique, il faut faire attention et justement, ne pas diviser ton A4 en 3 morceaux de 99 mm chacun; il te faut tenir compte de la chasse due au pli, et ce qui sera la page une doit faire 100 mm de large, le reste qui te reste étant divisé par deux.
 
Suite au prochain numéro
 
Myo


---------------
Myo
n°649130
Rene GARCI​A
Facta non jam facienda
Posté le 15-05-2005 à 20:58:17  profilanswer
 

Attends, je viens de te relire, et tu parles de 16 pages, donc ma réponse n'est plus  bonne. Ce que je ne comprends pas, c'est le résultat final que tu attends, est-ce un A4 à l'italienne, comportant 16 pages (pages ou feuilles ?), qui, ensuite, sera plié en trois ?
 
Si c'est le cas, c'est plus compliqué que cela.
 
Explique mieux.
 
Mieux


---------------
Myo
n°649173
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 15-05-2005 à 22:51:04  profilanswer
 

Son format c'est un 100 par 210, tout simplement, de 16 pages, sans volet ni rabat.
Si j'ai bien compris...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  maquette : comment ne pas se planter ?

 

Sujets relatifs
problème maquette indesignGabarit sur indesign /maquette
maquettemaquette sur Xpress comment commencer ?
maquette 4 pagesdeux flux de texte chainé sur la même maquette ?
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)Bords perdus pour une maquette sur Xpress
3Dmax vien de planter recuperer mon fichier aidez moi... 
Plus de sujets relatifs à : maquette : comment ne pas se planter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR