Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3Dmax vien de planter recuperer mon fichier aidez moi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3Dmax vien de planter recuperer mon fichier aidez moi...

n°534182
boboshe
vive la bonne baise
Posté le 07-09-2004 à 03:31:13  profilanswer
 

O mon dieu, je suis entrain de peter les plomb grave. je m explike, j etai entrain de faire une scene 3D sur 3Dmax 6 depuis 3 heure et là, boom: windows plante 2 min apres ma derniere sauvegarde .. je redemare le pc et la lorsque j ouvre le fichier il me dit : " echec d'ouverture de fichier ...."!!!
 
J ai tout tenter , drive rescu et tout ca ..impossible de re-ouvrir !!
 
AIDEZ MOI please je devien fou!!!, je veu pas tout refaire!! :(  
si vous savez koi faire, je vous aime pour la vie :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 03:31:13  profilanswer
 

n°534185
reyan
Posté le 07-09-2004 à 03:44:35  profilanswer
 

Au lieu d'ouvir le fichier *.max ou le fichier backup du répertoire, tu peux essayer de créer un nouveau projet vide, et de faire une référence externe de ton projet planté, que tu fusionne dans la scène courante vide.
Bien-sûr si ton fichier planté fait 1ko c'est cuit.

n°534186
boboshe
vive la bonne baise
Posté le 07-09-2004 à 03:48:05  profilanswer
 

heu je suis debutant j 'ai pas tout compris, si tu peu m expliquer plus doucement ( j ai la version en fr) ca m'aiderai lol.
en tout cas merci je vais essayer en gros ce que tu ma dit
 
Mon fichier ne fai pas 1 ko c'est pour ca que j ai espoir lol :)  
il fait 450 ko a peu pres ce qui me parai logique par rapport a la taille de mon projet.
voila

n°534190
reyan
Posté le 07-09-2004 à 03:55:08  profilanswer
 

Fichier, "Scènes références externe", tu prends ton fichier *.max corrompu, et tu le fusionnes.

n°534191
boboshe
vive la bonne baise
Posté le 07-09-2004 à 03:57:35  profilanswer
 

et merde ca marche pas , le fichier a l'air vide....
c'est pas possible que ca foire comme ca, serieu c'est fou cette histoire ...je vai devenir dingue...c'est jamais arrivé a personne?? je suis le suel blaireau qui save toujours sur le meme fichier ??? :??:  
EN tout ca merci.
j atend toutjours l aide d'un sauveur!!!

n°534192
reyan
Posté le 07-09-2004 à 04:03:02  profilanswer
 

Donc tu arrives à l'ouvrir gràce à la réf externe, mais c'est vide ?
A tout hasard, t'as coché "Option affichage : visible" ? avant de fusionner ?

n°534193
boboshe
vive la bonne baise
Posté le 07-09-2004 à 04:07:13  profilanswer
 

c'est chelou... quand je veu fusionner il me met une erreur , par contre quand je met "scene reference externe", la il veu bien m'ouvrir le fichier mai il ne m'affiche rien... et j'ai bien mit visible, d ailleur quand je le fai avec un autre fichier ca marche parfaitement...
olalalal je perd de plus plus espoir ...

n°534214
aircool
Posté le 07-09-2004 à 08:47:48  profilanswer
 

Ca m'est déjà arrivé, si merge (fusion) ne passe pas, il n'y a pas d'espoir...
 
Au passage bosse avec la version anglaise au départ tu verras tu pédaleras un peu au départ mais ça te sera bcp mais bcp plus bénéfique :)(presque toutes les ressources sont en english)

n°534290
kami no na​mida
oui
Posté le 07-09-2004 à 11:10:44  profilanswer
 

Dirrection ROOT/3dsmax6/autoback/autobak.max, avec du bol yen a une pas trop vieille, et ya aucune raison que ça ça plante [:spamafote]


---------------
non
n°534415
boboshe
vive la bonne baise
Posté le 07-09-2004 à 13:30:17  profilanswer
 

bon bah c'est mort ca marche pas, mon autoback me ramene 10 ans plus tot  :pt1cable: sur un autre projet...
 
Merci quand meme a tout le monde d'avoit tenter de m'aider....C'etait sympa mais sans espoir....le colt est chargé... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:30:17  profilanswer
 

n°534432
kami no na​mida
oui
Posté le 07-09-2004 à 13:58:34  profilanswer
 

Dsl pour ta scene :/ 3ds est particulierement chiant à ce niveau :o
Ceci dit tu peux configurer, dans les preferences, le nbr d'autobaks et l'interval (je pense) entre 2 quicksave. Ca evitera de te faire avoir ;) Tu peux aussi activer l'incrémentation des noms de fichier a chaque sauvegarde, ca te permet de tjr revenir 1 sauvegarde + tot, quoi qu'il arrive (vu que tu n'ecrases jamais ton fichier il n'a aucune chance d'etre altéré).


---------------
non
n°534444
aircool
Posté le 07-09-2004 à 14:09:05  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Dsl pour ta scene :/ 3ds est particulierement chiant à ce niveau :o
Ceci dit tu peux configurer, dans les preferences, le nbr d'autobaks et l'interval (je pense) entre 2 quicksave.  
 
Sauf que chez moi une fois en pleine manip violent max a lancer la sauvegarde -> plantage de la sauvegarde et de max :/...
 
Ca evitera de te faire avoir ;) Tu peux aussi activer l'incrémentation des noms de fichier a chaque sauvegarde, ca te permet de tjr revenir 1 sauvegarde + tot, quoi qu'il arrive (vu que tu n'ecrases jamais ton fichier il n'a aucune chance d'etre altéré).
 
Très bonne chose de faire ceci


 
En gros je conseille de virer l'autosave de max, d'appendre à sauvegarder toutes les 10min et surtout avant une manipulation périlleuse via l'incrémentation de max.  :jap:

n°534448
boboshe
vive la bonne baise
Posté le 07-09-2004 à 14:12:17  profilanswer
 

l incrementation??? etant donné mes (maigres) connaissance en programation, j'imagine qu'une fois activé, a chaque fois que je sauvegarde le nom du fichier passe dans mon cas de xwing 1  a 2, 3 etc...
 
Ca me parait pas mal.... mais comment tu active cette fonction :??:

n°534482
kami no na​mida
oui
Posté le 07-09-2004 à 14:36:48  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça :jap: ceci dit moi j'aime pas trop ça, j'ai peur d'avoir du mal a gérer :d
Tu peux l'activer dans le menu customize=>preferences, onglet "files", tu coches la case "increment on save", et en bas tu peux regler le nbr d'auto backs et leurs intervalles.
Aircool=> ben t'as vraiment pas eu de bol :sweat je vais pas dire que j'ai jamais perdu de boulot à cause de max, j'ai plus d'un fois failli en perdre plusieurs heures car j'ai du mal à penser à sauver quand je suis a fond dedans. Les autobaks m'ont tjr sauvé la mise (sauf quand ca plante alors que ca fait 1h ke max tourne dans le vide=> tous les autoback sont identiques).
Bref c'est à chaucn de voir je pense :p


Message édité par kami no namida le 07-09-2004 à 14:37:51

---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3Dmax vien de planter recuperer mon fichier aidez moi...

 

Sujets relatifs
mes icones sont nazes, vous m'aidez?Aidez moi silvousplait
Aidez moa plz !!aidez moi...comment rekuperer un fichier illustrator endomagé???
comment enregistrer fichier .ai ILLUSTRATOR CS en version 10 ou 9?Quark 6: impossible d'imprimer le fichier Quark-source
Aidez moi svp g un gros prob avec 3DSMAXfichier EPS pour flasheur
flash préchargement d'un fichier externe 
Plus de sujets relatifs à : 3Dmax vien de planter recuperer mon fichier aidez moi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR