Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDF

n°1126116
Tux iN tHe​ wOod
Posté le 15-04-2011 à 17:29:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutant sous In Design mais j'ai quelques notions en tête à propos des contraintes d'imprimerie.
 
Je souhaite imprimer des pages A4, j'utilise un fond perdu de 4mm. J'ai compris que le contour couleur rose est la zone A4 et le contour noir par défaut est la fin du bord perdu dans In Design. C'est bien ça ? Quand j'exporte en PDF (j'ai pas distiller je crois) mes repères de coupe sont mauvais. Ils se positionnent à la fin de mes bords perdus. Ces bords ne sont donc plus perdus.
 
Lors de mon exportation PDF, j'ai coché "utiliser les param de fond perdu du document" ainsi que "tous les repères d'impression".
 
Savez-vous comment positionner les repères de coupe sur le bon contour A4 ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 17:29:17  profilanswer
 

n°1126117
Tux iN tHe​ wOod
Posté le 15-04-2011 à 17:56:08  profilanswer
 

Bon alors j'avais oublié d'aller dans les options avancées pour mettre mes 4mm de fond perdu.
 
Ma question se transforme donc en : a quoi servent les marges de 12mm par défaut (cadre rose) ? Est-ce pour penser à ne pas approcher du texte trop près des bords ?
 
Merci

n°1126119
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-04-2011 à 19:44:44  profilanswer
 

Mmouis c'est tout a fait cela... c'est un guide pour la mise en page rapide puisque un bloc de texte va utiliser ces reperes de marge de maniere magnetique..
 
Y'a la meme chose lors de la creation du document et la definition du format de page avec les fonds perdus, on peut definir des reperes visuel pour la limite.. Y'en a qui s'en servent lorsque l'on fait des montage pour des classeurs rembordes per ex., perso j'aime pas, je trouve ca nul.

n°1126123
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 15-04-2011 à 21:15:45  profilanswer
 

En rouge la limite de fond perdu
En noir la limite de page
En rose la limite de texte
 
C'est à indiquer quand tu ouvre un nouveau doc ;)


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDF

 

Sujets relatifs
fonds perdu et indesignPb entre Indesign et PDF ???
Table des matières indesignindesign, impression image de même couleur que le fond, taux d'encrage
Fichier PDF interactifInDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?
Impression livret d'un A4 paysage... (Indesign)Numeroter des tickets dans indesign CS4
Quelques questions sur l'exportation d'un template Artisteer 
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR