Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?

n°1121919
adameteve
Posté le 18-01-2011 à 23:41:10  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je dois imprimer en recto-verso un recueil de 40 pages (A5, A4 ouvert) sur une imprimante de bureau (Canon MP500).
Les pages se suivent de 1 à 40.
 
Le problème pour l'impression, c'est que je ne parviens pas à sélectionner dans InDesign CS5 les pages désirées en planches selon la pagination suivante :
Recto : 1,40;3,38;5,36;7,34;9,32;11,30;13,28;15,26;17,24;19,22
Verso : 2,39;4,37;6,35;8,33;10,31;12,29;14,27;16,25;18,23;20,21

 
InDesign refuse de séparer les planches pour rassembler les pages désirées à l'impression.  :fou:  
 
Qqln aurait-il une solution pour je puisse imprimer ces maudites pages dans l'ordre souhaité ?  :??:  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par adameteve le 18-01-2011 à 23:50:30
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:41:10  profilanswer
 

n°1121922
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 19-01-2011 à 01:49:01  profilanswer
 

Faire un PDF et utiliser la fonction Booklet non ?
je ne suis pas sûr du tout car jamais essayé.
J'ai lu cette manipe dans un topic PAO ici-même.
 
Si quelqu'un peut confirmer…  :jap:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1122023
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-01-2011 à 13:50:53  profilanswer
 

Personne ne peut répondre ?
 
Sur Xpress j'imposais des brochures de 16 pages tout manuellement : je dupliquais mon fichier et travaillais le doublon.  
Je faisais du fichier source recto/verso A4 (pages en vis à vis) un fichier classique A3 ou je copiais-collais dedans les pages de la source.
 
16-1 / 15-2 / 14-3 / 13-4 / et ainsi de suite.
 
J'imprimais ensuite sur une imprimante laser couleur A3 + mes 8 pages A3+, que je massicotais en A3.
Je pliais ensuite mes A3 en A4 et pour terminer je les agrafais comme une vraie brochure.
Je présentais mes bon a tirer de cette manière à l'époque.
 
Pour répondre à admeteve, il peut — au pire — faire ainsi.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1122170
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 22-01-2011 à 21:40:22  profilanswer
 

Il me semble que pour imprimer en planches depuis Indesign, il faut que ce soit des pages "solidaires" (option qui se trouve dans la fenetre des pages).
 
Il y a une option d'assemblage en livret dans la CS4, mais qui ne devrait pas encore exister dans les version anterieures qui utilisaient  "Inbooklet" une sorte de plugin.  
Dans la CS4 (et peut-etre aussi dans la CS3) l'option existe et se trouve dans le menu "fichier".. Ca marche relativement bien, si le fichier n'est pas trop complexe car ca "mouline" un max....
 
L'imposition en PDF est aussi une solution. Il ya  des softs prevus pour cela plus performant

n°1122299
bifidusse
(actif)
Posté le 25-01-2011 à 11:44:14  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Il me semble que pour imprimer en planches depuis Indesign, il faut que ce soit des pages "solidaires" (option qui se trouve dans la fenetre des pages).
 
Il y a une option d'assemblage en livret dans la CS4, mais qui ne devrait pas encore exister dans les version anterieures qui utilisaient  "Inbooklet" une sorte de plugin.  
Dans la CS4 (et peut-etre aussi dans la CS3) l'option existe et se trouve dans le menu "fichier".. Ca marche relativement bien, si le fichier n'est pas trop complexe car ca "mouline" un max....
 
L'imposition en PDF est aussi une solution. Il ya  des softs prevus pour cela plus performant


 
 
 
Je n'ai pas encore été jusqu'à imprimer, mais j'avais fait un livret A5 (pages en A5 dans Indesign, la CS4) et la prévisualisation me semblait ok. Bien adapter la taille de la feuille dans l'imprimante (A4 paysage dans mon cas, pour avoir 2 A5 portrait l'un à côté de l'autre).
 
Imposer manuellement en PDF marcherait-il ? Comment mettre deux A5 sur une feuille A4 ? (l'impression en 2 pages par feuille laisse des espaces entre les deux pages).
 
Sinon, et j'ai eu le cas avec un calendrier A4 paysage, je me suis amusé à imposer le PDF à la main, en important le PDF dans Indesign (ça me semblait plus "costaud" que de manipuler les éléments de mes pages directement).
 
ça marche très bien. C'est juste qu'on a un peu l'impression de perdre son temps parce qu'on n'a pas le soft dédié... :p
 
 
Dernière chose : dans Indesign, bouger les planches pour les mettre dans un ordre d'imposition ? Quitte à décocher les pages en vis à vis dans la mise en page du fichier (file/document setup).


Message édité par bifidusse le 25-01-2011 à 11:48:26
n°1122351
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-01-2011 à 08:36:16  profilanswer
 

Je pense que l'option "planche" pourrait fonctionner, mais c'est quand meme pas prevu pour cela a la base.. c'est AMHA plutot pour la realisation de triptyques ou autres montages speciaux.

 

Quand on a bien calcule son truc, l'imposition des PDF dans Indesign va a une vitesse folle... En activant les options avancees de la fenetre d'importation on dispose d'outils qui aident a l'imposition : la zone de page, et les sequences d'importation (ordre des pages). Si en plus dans la nouvelle maquette il y a qq regles deja placees, le magnetisme des cadres va faciliter la mise en place et il n'y aura pas grand chose a retoucher pour que ca soit parfait.

 

Il y a bien l'impression de 2 pages par feuille dans les options d'Acrobat, mais je ne pense pas que ce soit valable pour ce que tu veux faire.

 

Bouger l'ordre des pages c'est egalement possible dans Indesign, mais pas quand il y a des objets a cheval sur 2 pages..  (le soft ne coupe pas un objet ou un texte en 2). Par contre cela permet de faire des pages "solidaires".


Message édité par Contrariness le 26-01-2011 à 08:39:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?

 

Sujets relatifs
Font symbol gras illustrator cs5bouton validation dans photoshop cs5
Impression livret d'un A4 paysage... (Indesign)Numeroter des tickets dans indesign CS4
Problème InDesign CS5 : texte en excèsIndesign CS5 - Impression d'un livre avec fond perdu au milieu
Problème Effets sur IndesignAdobe Photoshop CS5 hellp
Plus de sujets relatifs à : InDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR