Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Quelques questions sur l'exportation d'un template Artisteer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur l'exportation d'un template Artisteer

n°1119312
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-12-2010 à 19:50:11  profilanswer
 

Salut,
Je cherche à créer mon site, et j'en avais déjà fait un mais dégueulasse :d Je ne suis pas pro, juste un amateur qui sait à peu près se débrouiller ;)  
 
Je me suis renseigné et j'ai commencé à utiliser Artisteer que je trouve très fourni. La question que je me pose est que ce logiciel permet de créer son design, son template mais comment "l'utilise-t-on" au sens propre ? On peut l'exporter en code ? J'ai besoin de quelques précisions de ce point de vue là, des "étapes" en gros :)  
Mon site serait un site uniquement d'information, avec menus déroulants, mais pas de flash, juste un site qui apporte des informations sur un sujet précis.
 
Merci d'avance, je ne sais pas trop si ma demande est claire, cela dit :jap:


Message édité par Skopos le 11-12-2010 à 19:52:30

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 19:50:11  profilanswer
 

n°1119319
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2010 à 20:28:51  profilanswer
 

Salut,
 
euh oui ça me semble clair.
 
Pour ce que j'en sais, le logiciel permet de concevoir un design puis de l'exporter pour être utiliser comme thème d'un CMS.
Il exporte pour wordpress, joomla, drupal, blogger.
 
Il faut donc utiliser un de ces CMS et suivre le process d'installation de thème spécifique à chacun.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119321
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-12-2010 à 20:33:44  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour tes réponses :jap:
Donc en gros, je conçois mon design puis l'exporte grâce au logiciel, et le site sera géré par le CMS, par exemple joomla, qui hébergera le site.
 
A partir de ce site j'aurai une interface d'administration qui permettrait à une personne non expérimentée en informatique, d'ajouter du contenu à la manière d'un blog à peu près ?  
 
Merci :jap:


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°1119322
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2010 à 20:35:59  profilanswer
 

sneijder a écrit :

Tout d'abord merci pour tes réponses :jap:
Donc en gros, je conçois mon design puis l'exporte grâce au logiciel, et le site sera géré par le CMS, par exemple joomla, qui hébergera le site.
 
A partir de ce site j'aurai une interface d'administration qui permettrait à une personne non expérimentée en informatique, d'ajouter du contenu à la manière d'un blog à peu près ?  
 
Merci :jap:


Voilà mais c'est plus ou moins complexe/ergonomique.
Si tu veux tester des cms sans les installer -> http://php.opensourcecms.com/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119323
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-12-2010 à 20:38:15  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:
Ca correspond donc à ce que je cherchais, je m'occupe juste du design et la personne pour qui je réalise le site pourra ajouter son contenu :)
Dernière question : Tu me conseille lequel de CMS ? Est ce qu'il y a des CMS qui ont une "url" en .com ?  
Merci :jap:


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°1119325
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2010 à 20:42:28  profilanswer
 

C'est surtout prévu pour installer le CMS sur son propre hébergement avec une adresse personnalisée. C'est dans ses conditions que tu as un controle complet du CMS sinon certains fonctionnalités sont bloqués.
 
Moi je conseille Wordpress pour la facilité de la prise en main, la communauté francophone et la doc, ainsi que la simplicité de mise à jour. D'autres auront des avis différents... teste les c'est encore le mieux.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119328
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-12-2010 à 20:47:48  profilanswer
 


Skopos a écrit :

C'est surtout prévu pour installer le CMS sur son propre hébergement avec une adresse personnalisée. C'est dans ses conditions que tu as un controle complet du CMS sinon certains fonctionnalités sont bloqués.
 
 


C'est ça que je comprends pas trop :o Le template crée par Artisteer peut être utilisé par d'autres hébérgement que les CMS ?  [:absolutelykaveh] En gros je peux avoir mon hébergement à moi, et utiliser le template ? Ou alors je décide d'utiliser un CMS, en gros j'ai le choix ?  
 
 

Skopos a écrit :

Moi je conseille Wordpress pour la facilité de la prise en main, la communauté francophone et la doc, ainsi que la simplicité de mise à jour. D'autres auront des avis différents... teste les c'est encore le mieux.


Oui, j'avais entendu ça aussi :) selon la réponse à la question précédente, je choisirais Wordpress je pense :jap:
 
Encore un gros merci d'aider un débutant comme moi ;)


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°1119329
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2010 à 20:53:33  profilanswer
 

CMS = gestionnaire de contenu, en gros une interface permettant de mettre en ligne un site et le tenir à jour.
 
Template = ensemble de fichier utilisés par un CMS pour géré l'apparence (un thème en qq sorte)
 
Hébergement = espace web où sont stockés l'ensemble des fichiers du CMS (y compris les templates donc)
Soit tu disposes de ton propre espace d'hébergement et fais ce que tu veux (dont l'installation du CMS), soit tu passes par une plateforme où tu n'as qu'a t'inscrire pour créer un site mais où les fonctionnalités seront limitées.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119330
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-12-2010 à 20:57:29  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup de tes explications !  
J'aviserai donc :)
Merci encore de ta disponibilité ;)


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Quelques questions sur l'exportation d'un template Artisteer

 

Sujets relatifs
quelques questions sur la 3D...Questions diverses en rapport avec l'infographisme
Questions sur 3D temps réel, moteur de jeux cryEngine,...Des questions à propos de la "charte graphique"
faire de bonnes découpes sur fireworks avant exportationCréation de mon site web: questions en vrac!!!!
template folder brochurequestions a propos de la modelisation de voiture sous blender
[Blender] Quelques questions avant de me lancerMos template generator et joomla 1.5
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur l'exportation d'un template Artisteer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR