Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimeur : textes et contours images gris mal imprimés ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimeur : textes et contours images gris mal imprimés ???

n°890393
soune
Posté le 25-10-2006 à 09:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait imprimer une plaquette (A3 ouvert) en quadri sur papier couché brillant 275 g/m². Le fichier a été fait sous Indesign. Tout semblait bon chez l'imprimeur, j'ai eu une sortie sur traceur qui était correcte, mais le jour de la livraison quelle surprise!  
La plupart des textes (arial) gris ont un aspect crénelé (on dirait une écriture tremblante), et plusieurs images également (images au format .eps) ont leurs contours en dents de scie. Aucun trait vertical n'est droit, les "L", les "P"... bref tout semble "flotter". L'imprimeur me dit que c'est apparemment normal car j'ai utilisé du gris, si j'avais pris du noir il n'y aurait pas eu cet aspect. J'aimerais savoir si c'est effectivement normal?
Mon logo au format eps sur la page de couverture est quasi "pixellisé". Comme il est mesure 9x3 cm ça ne passe pas inaperçu!
 
L'imprimeur aurait-il dû m'avertir du risque d'avoir une impression "crénelée" avec l'utilisation du gris? sur le BAT l'impression était pourtant nikel. Dois-je exiger la même qualité sur une sortie traceur que sur une sortie offset?
Qu'est-ce qui a pu se passer?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 09:57:29  profilanswer
 

n°890407
aozora
Posté le 25-10-2006 à 10:37:57  profilanswer
 

salut,
bah perso je sais pas trop
quand c pixelisé c que tu n'as pas mis ton fichier a la bonne taille...
si tes images sont en 300dpi il ne devrait pas y avoir de soucis.
si le BAT etait correct il n'y a pas de raison que le resultat soit different !
donc a mon sens tu lui dis de recommencer correctement ou de t'indiquer le soucis


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°890415
soune
Posté le 25-10-2006 à 11:12:18  profilanswer
 

aozora a écrit :

salut,
bah perso je sais pas trop
quand c pixelisé c que tu n'as pas mis ton fichier a la bonne taille...
si tes images sont en 300dpi il ne devrait pas y avoir de soucis.
si le BAT etait correct il n'y a pas de raison que le resultat soit different !
donc a mon sens tu lui dis de recommencer correctement ou de t'indiquer le soucis


 
Toutes les images sont bien en 300dpi - CMJN. Je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé, et l'imprimeur ne donne aucune explication plausible.  
Pour les textes, ils ne sont vraiment pas droits :(
j'ai 2000 plaquettes sur les bras!!
Merci pour la réponse.

n°890452
aozora
Posté le 25-10-2006 à 14:10:25  profilanswer
 

pour les textes bah... tout depend des typo utilisées...
si elles sont en postscript ça devrait etre bon
mais bon je travaille souvent en truetype et ça passe tres bien !
je vectorise mes textes sous indesign avant de convertir mon document en pdf...
sinon oué c peut etre le truc a faire en faite pour la typo...tu la vectorise comme ça ils te font pas chier avec les histoires de typo deja :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimeur : textes et contours images gris mal imprimés ???

 

Sujets relatifs
Cherche imprimeur pour Kakemono... Vous en connaissez ?Question concernant la taille, du pc à l'imprimeur !
Noob sur photoshop: decouper les contours ??Imprimeur : Fichier Vectorisé (S.O.S.)
Devis créa + sous traitance imprimeur[AIDE] Soft pour assembler des images en une seule ?
Colorer les niveaux de grismaj auto images boutons flash
Comment fait-on un fondu entre images sans FlashImages libre de droit et template
Plus de sujets relatifs à : Imprimeur : textes et contours images gris mal imprimés ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR