Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Colorer les niveaux de gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colorer les niveaux de gris

n°873583
drlobo
Posté le 04-09-2006 à 10:48:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je suis en train de programmer un clone de bomberman et j'ai récupéré quelques sprites pour les personnages comme celui ci-dessous:
 
http://img54.imageshack.us/img54/5546/homos3nz3.png
 
Chaque joueur ayant une couleur de perso differente (bleu,rouge, vert, jaune,..) j'aimerais pouvoir facilement (sans detourage) colorer les parties en dégradé de gris mais sans (trop) modifier le reste des couleurs. Je suppose qu'il faut jouer avec les balances de couleur, saturation et d'autres truc du genre mais je n'y connais rien...
 
Quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce? (j'utilise paint shop pro et gimp)

Message cité 1 fois
Message édité par drlobo le 04-09-2006 à 10:50:58
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 10:48:25  profilanswer
 

n°873663
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-09-2006 à 14:10:38  profilanswer
 

drlobo a écrit :

Bonjour a tous,
 
je suis en train de programmer un clone de bomberman et j'ai récupéré quelques sprites pour les personnages comme celui ci-dessous:
 
http://img54.imageshack.us/img54/5546/homos3nz3.png
 
Chaque joueur ayant une couleur de perso differente (bleu,rouge, vert, jaune,..) j'aimerais pouvoir facilement (sans detourage) colorer les parties en dégradé de gris mais sans (trop) modifier le reste des couleurs. Je suppose qu'il faut jouer avec les balances de couleur, saturation et d'autres truc du genre mais je n'y connais rien...
 
Quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce? (j'utilise paint shop pro et gimp)


prends l'outils de selection de couleur, tu clique sur le gris, tu regle la tolérance, ensuite tu fais un nouveau calque (en gardant la selection) tu rempli de la couleurs que tu veut et tu passe ton calque en mode couleur [:bank]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Colorer les niveaux de gris

 

Sujets relatifs
vectorworks : imprimer en noir et blanc (pas nuances de gris)[photoshop]-probleme de transparence img en niveau de gris +indexation
Faire du gris qui soit bien grisDosage CMJN pour un beau gris
[Blender][débutant] colorer les faces d'un objet.Pourquoi du gris s'affiche rouge dans Paint Shop Pro?
texte en niveau de gris ou en quadri ?Passer une image de Niveaux de Gris a Une couleur
[3DS Max 7] Comment travailler en niveaux de gris 
Plus de sujets relatifs à : Colorer les niveaux de gris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR