Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Faire n livre sous Xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire n livre sous Xpress

n°890231
pitchoune8​5
Posté le 24-10-2006 à 18:46:52  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais mettre sous un format livre un manuscrit, mais je n'arrive a rien ! meme pas a creer les chapitres, et encore moins a rentrer le texte. Quelles sont les demarches a suivre ? merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 18:46:52  profilanswer
 

n°890251
aozora
Posté le 24-10-2006 à 20:02:43  profilanswer
 

le mieux serais de t'acheter un bouquin sur le sujet non? :/

n°890319
pitchoune8​5
Posté le 25-10-2006 à 00:40:31  profilanswer
 

sympa les aide ici ! ca sert a quoi les forums d'aide? j'esperais un peu plus de solidarité ! merci a ceux qui me reponderons sans me renvoyer a un boukin.

n°890408
aozora
Posté le 25-10-2006 à 10:40:16  profilanswer
 

bah attends !
tu te pointes sur un forum et tu voudrais qu'on te decrive voir qu'on te fasse un tuto ! faudrait peut etre pas pousser non plus !
 
xpress c'est pas un logiciel que tu installes comme ça et que tu maitrises tout de suite ! il est pas tres convivial !
donc si tu as envie d'apprendre ou du moins de rendre un boulot correct donnes toi les moyens de le faire !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°890582
pitchoune8​5
Posté le 25-10-2006 à 21:46:59  profilanswer
 

ecoute, je fais les démarches "normales" et "logiques" mais rien ne se passe, je crains d'avoir manqué une etape. Et si je suis ton raisonnement, les forums d'aide ne devrait pas expliquer car tout est forcement ecrit quelque part.

n°890647
aozora
Posté le 25-10-2006 à 23:30:41  profilanswer
 

en meme temps si sur un logiciel de mise en page tu n'arrives pas rentrer du texte...
 
crée un bloc texte puis importes ton texte
tu as une fonction lien ( les petits anneaux) pour lier tes blocs entre eux pour que le texte continue sur les pages suivantes

n°890790
pitchoune8​5
Posté le 26-10-2006 à 12:50:50  profilanswer
 

le probleme c'est que je n'ai pas de page de prete justement, j'ai choisi "nouveau" puis "livre" et la j'ai juste une petite fenetre intitulée "chapitre" et quand je souhite ajouter un chapitre rien ne se passe. Dois-ja passer par un document normal ? a la taille ke je desire? car creer une zone texte, une zone dessin, importer du texte, un visuel, etc mais je ne me suis jamais servi de la fontion "livre" c'est bien ca mon probleme, en temps normal je ne bosse que sur des documents normaux, pour faire des affiches, des 4x3, des tracts des depliants etc etc mais je ne me suis jamais servi de la fonction livre encore.

n°890841
pingil
Posté le 26-10-2006 à 16:42:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
IL faut choisir "nouveau", puis "projet". Cela t'amène une page dans ton fichier. Tu peux en créer d'autres au fur et à mesure de tes besoins.
Ceci dit, on ne peut pas espérer avoir une formation de base sur un logiciel de mise en page sur un forum. C'est trop compliqué à expliquer. Les gens prennent le temps de lire au moins le manuel d'utilisation.
 
Bon courage

n°890942
pitchoune8​5
Posté le 26-10-2006 à 19:15:47  profilanswer
 

Je me sert de ce logiciel sur mon lieu de formation, où l'on nous explique les grandes lignes de ce logiciel. Ce projet de livre c'est pour un cadre personnel, je ne peux pas aller demander le livret de Quark comme ca. merci de ta reponse pingil, ca m'avance pas mal, je me rend compte que je n'ai pas choisi  le bon doc de base ! merci

n°937002
pitchoune8​5
Posté le 02-04-2007 à 17:09:43  profilanswer
 

bonjour,  
 
toujours sur mon histoire de livre, qui prend bientot fin.  
cependant, une question me taraude...
Actuellement j'ai choisi de faire page par page, donc j'ai des centaines de pages qui se suivent la, mais au moment d'envoyer a un imprimeur en ligne, cela ne va t il pas poser un probleme?  
 
(De plus, est ce que je peux moi meme créer la couverture du livre ? petite question sans rapport avec ce qui précede.)
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 17:09:43  profilanswer
 

n°937164
theboo
Posté le 02-04-2007 à 22:18:25  profilanswer
 

Sans etre méchant, je pense que tu devrais te prendre un livre, le forum est pratique pour des questions précises, mais la c'est carrement tout apprendre :)
Essaye de faire rentrer ton projet perso pendant ta formation ou alors tu demandes conseil a la fin du cours ?
Et oui bien sur tu peux créer ta couverture sans probleme, mais il faut que tu connaisses le nombre de pages pour avoir la tranche et aussi savoir sur quel papier tu vas imprimer cela (épaisseur) et bien sur du fond perdu entre 2 et 5mm c'est bon et page pair a gauche et impair a droite.


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°938377
pitchoune8​5
Posté le 07-04-2007 à 12:12:31  profilanswer
 

pour les fonds perdus, c'est deja reflechi, la marcge de la couverure aussi. Pour le reste je vais directement demandé au service d'impression en ligne que j'ai repéré (grace a un autre topic ;) ) merci quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Faire n livre sous Xpress

 

Sujets relatifs
Le meilleur livre d'apprentissage pour Flash 8 selon vous ?[RESOLU] Probleme de transparence avec xpress
InDesign - numérotation non contigue dans palette livrefaire une table des matières dans un livre InDesign
raccourcis claviers xpress 6Comment repasser en azerty sur Xpress 6
Créer un livre de 68 pages avec Quark Xpresscreer un livre avec Xpress et formatage de maquette
[xpress] question mise en page livre ou catalogue etc..livre quark xpress
Plus de sujets relatifs à : Faire n livre sous Xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR