Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Le meilleur livre d'apprentissage pour Flash 8 selon vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur livre d'apprentissage pour Flash 8 selon vous ?

n°881346
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 24-09-2006 à 23:02:15  profilanswer
 

Hi all !
Voila je m'explique... je débute dans une boite de pub qui utilise à 90% Flash...
Alors je cour a la Fnac et je prend le livre le plus complet, le plus gros et le plus cher pour que mes questions ne reste pas sans réponses... Edition LE CAMPUS, Flash 8 par Eric Charton
 
http://www.echarton.com/blog/media/campusfl8.jpg
 
 
Mais voila...je commence avec 200 pages ou l'auteur me faire découvrir sa passion pour flash et compagnie... Fait de grande phrase pour parler de chose toute bête..
 
Je décide donc de sauter quelques chapitres et je commence a étudier des exercices concrets... et la horreur, la plupart des exercices possède des fautes graves.
Comme exemple : Exercice : « Interpolation de formes simple: du rond au carré. »
Mr l’auteur fini l’exo par : « Si vous avez réussi, votre rond devrait se transformé en cercle ! »
En plus avec un point d’exclamation (no comment)…………..
 
Bref … les erreurs s’enchainent.. et les liens pour les fichiers sources et les exemples de site sont pratiquement tous sur des liens mort.
 
Je décide donc de jeté un œil sur le CD donné (oui, ya marqué qu’il est gratuit…) avec le livre pour voir si les fichiers ne pourraient pas être dessus: RIEN
Mais heureusement l’auteur a pensé a mettre une version d’évaluation de Flash 8.
Comme si j’avais acheté le livre pour ma culture générale…enfin bref….
 
Je décide de continuer tant bien que mal… jusqu’a ce que mes nerf lâche : les pages du livre se détachent une a une… puis par paquet !
 
 
Demain je retournerai donc a la Fnac… et c’est la que j’ai besoin de votre aide !!!!
Je recherche un livre qui serai fait pour un débutant comme moi, et qui puisse me servir même après que je serai formé..comme une sorte de bible. Sans explications superficielles…
 
Merci a tous !!


Message édité par KanitariuM le 24-09-2006 à 23:05:29
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:02:15  profilanswer
 

n°881621
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 25-09-2006 à 15:39:10  profilanswer
 

tu peux regarder du côté du livre de kek et steeg, il est plus fait pour les débutants et pour des sites pas forcément sérieux sérieux, mais en tout cas ils expliquent de façon très claire.  
l'interêt, c'est qu'il n'est pas cher, et qu'il peut servir de pense bête pour commencer a prendre flash en main.  
 
tu auras plus d'infos sur ce bouquin ici :) :  
http://www.zanorg.com/flash8.htm
 
 
il est dispo là :)  
http://www.microapp.com/livre_flas [...] tml?menu=9


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°882465
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 27-09-2006 à 19:54:58  profilanswer
 

Dac merci !! ca a lair deja plus serieux que mon livre precedent et 30€ moin chere ^^
 
THANKS !

n°882471
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-09-2006 à 19:59:10  profilanswer
 
n°882705
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-09-2006 à 14:26:32  profilanswer
 

Ahaha les livres sur Flash. Ca me fait penser que samedi justement je passais dans le magasin sus nommé et je me suis dit "tient si j'allais voir le rayon Flash" Et là je me suis bien marré. Des livres comme le tient Kanitarium y'en a plein. C'est lamentable. Tout le monde veut se taper une part du gateau.  
Je cherchais un bon bouquin qui explique comment coder un RPG, et dans la plus part de ceux qui traite du sujet des jeux, il t'explique comment faire un "space in vader".  
Bref, désolé de raconter mavie, on en revient à nos moutons.
LA collection de référence c'est "O'reilly"
 
http://www.eyrolles.com/Accueil/Li [...] -a-200.php
http://www.eyrolles.com/Accueil/Li [...] pt-2-0.php
 
J'ai envie de dire achete les yeux fermé, mais je les connais pas tous (loin de là :D )
En tout cas ceux sur l'action script sont vraiment des références.
 
Sinon les éditions eyrolles font des trucs pas mal des fois. Mais faut se renseigner avant.
 
PS : attend peut être un peu avant d'acheter pour ActionScript vu que le 3 devrait pas tarder à sortir.


Message édité par Zedlefou le 28-09-2006 à 14:28:18

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°882804
craps_youp​la
Posté le 28-09-2006 à 20:08:39  profilanswer
 

les bouquins de référence valables pour Flash sont les deux livres de Colin Moock chez O'Reilly.
 
le reste, c'est guignol.
 
Flash à 200% est pas inintéressant, mais loin d'être indispensable.
 
les bouquins de Moock ne couvrent que le développement, le reste étant considéré comme trivial, l'aide est largement suffisante à ce sujet.


Message édité par craps_youpla le 28-09-2006 à 20:10:16
n°882934
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 29-09-2006 à 04:05:38  profilanswer
 

le monsieur a dit qu'il était débutant quand même :o  
 
il vaut mieux commencer avec un bouquin sympa qui explique les fondements clairement qu'avec une énorme bible bien chiante qu'on ne sais pas par quelle face attaquer :D .  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°883002
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 29-09-2006 à 11:29:03  profilanswer
 

Par la page 1 :D
Non sans déc, c'est vrai que pour les débutants c'est pas super simple. Mais dans ce cas là comme l'a dit Craps les tutos fournit avec Flash suffise déjà pas mal.  
Mais si tu veux vraiment acheter un bouquin, essaie Flash pour les Nuls. C'est une bonne collection, y'a surement des bons trucs dedans.
Mais trouver un bouquin qui part du niveau débutant pour t'emmener jusqu'a la POO, j'y crois pas trop.
 
Par contre, ce que je comprend pas c'est comment bosser dans un boite de Flash sans en faire. C'est pour ton plaisir perso que tu veux apprendre ou bien ils t'ont recrutés au pif ?


Message édité par Zedlefou le 29-09-2006 à 11:29:23

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°886622
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 11-10-2006 à 19:35:28  profilanswer
 

lol.. ca bosse pas mal sur flash pour les plus experimenté, mais je touche a tout en faite, ya vraiment que Flash que je connai pas !
En tout cas merci pour vos commentaire ! J'ai acheté "Flash 8 - Le guide complet" (celon les conseils de krysalia ;) ) de chez micro application, generalement, ils font des choses serieuses...
Et comme le dis zedlefou, jmy suis aussi perdu dans les bouquins flash.... des heures a chaques pages de livre que je prenné... bref.. :)
 
Merci a tous  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Le meilleur livre d'apprentissage pour Flash 8 selon vous ?

 

Sujets relatifs
probleme avec boutons en flash avec du son integréMenu Flash ==> Probléme avec un bouton
Pb d'integration de jpg dans flashQuel est le meilleur Blog selon vous?
Site Web - Toutes animations flash...[OK] Sorte de .gif animé mais en Flash
[Résolu] [Flash] Application d'un TAG de TrackingInternet Explorer et Flash - Problème de double-clic
Animation flash sous Swish et redimension...Question sur flash 9 et action script v3
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur livre d'apprentissage pour Flash 8 selon vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR