Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide pour débutant avec scanner et Epson Scan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour débutant avec scanner et Epson Scan

n°1071046
shade93
persona non grata
Posté le 20-07-2009 à 14:43:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'acheter un Epson V300.
 
J'ai beaucoup de documents à scanner et avant de me lancer j'aimerais le régler au mieux.
 
Mon but étant d'avoir des images d'environs 100-200ko pour une taille de 1024x768
 
Voici mes questions :
- Combien de DPI dois-je utiliser pour une image qui ira sur une page WEB ?
- Si je scan dans une grande résolution puis je réduis dans ma taille, est-ce que la qualité sera meilleure ?
 
Enfin, pour ceux qui utilisent Epson Scan, je n'arrive pas à faire de sélection automatique en mode pro, quelqu'un sait ?
 
Merci !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 14:43:00  profilanswer
 

n°1071051
abais
Posté le 20-07-2009 à 15:12:56  profilanswer
 

shade93 a écrit :

- Combien de DPI dois-je utiliser pour une image qui ira sur une page WEB ?


Pour les DPI, tu calcules, si je ne dis pas de betise : taille souhaité / taille réel du doc
La taille souhaité est en pixel et la taille du document est en pouce (1" = 2.5cm)

shade93 a écrit :

- Si je scan dans une grande résolution puis je réduis dans ma taille, est-ce que la qualité sera meilleure ?


Oui et non, ça dependra du logiciel utilisé et de la methode de reduction...
Je dirais que c'est conseillé, car le floutage issu d'un algorithme de redimensionnement peut accroitre la lisibilité du doc...
 
Je t'aide pas trop, en faite faut que tu fasse des essai, ça dependra de tes image aussi (texte ? photo ? shéma ? ...)
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide pour débutant avec scanner et Epson Scan

 

Sujets relatifs
Scanner (dpi) !!! :(Aide pour la création d'un simple cylindre
[FLASH] probleme ouverture de page Web avec IE (Debutant)besoin d'aide pour animation 3D
Aide probleme lightwavebesoin d'aide pour autocad svp
BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!!besoin d'aide mise en page d'un dossier sous quark
besoin d'aide pour créer un pochoir en N&B à partir d'une photo 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour débutant avec scanner et Epson Scan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR