Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!!

n°1066113
Milou642
Posté le 14-06-2009 à 23:02:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !! :)  
 
J 'ai décidé de passer le concours d'admission à l'esac de pau (Ecole Superieure des Arts et de la Communication). Mon objectif étant d'aller dans le multimedia, plus précisement devenir infographiste.                    Liens de l'école : http://www.esac-pau.fr/#  
J'ai effectué de longues recherches sur le net, mais rien de très clairs...  :ange: Je suis assez désemparée alors je vous remercie d'avance pour vos aimables réponses !!!
 
 
Les épreuves sont donc :
 
-langue
-arts plastiques
- commentaire histoire de l'art
et le fameux entretient.          
 
 
 :sweat: Je me pose les questions suivantes :
- Comment présenter mes réalisations lors de l'entretient? Un book ?
-Les dessins / peinture (A4 A3) je peux les inserer dans un book, mais puis-je présenter un site web, si oui comment? En fournissant le lien? Ont-ils un pc prévu à cet éffet? Les vidéos : un cd rom?  
-Les sculptures (argile ) , je les enmène ? les prends en photo, puis dans le book ?
- Il y'a t-il un certain pourcentage approximatif d'admis connu au concours d'entrée?
- Faut-il rédiger les commentaires comme une dissertation classique ??  
 
 
En vous remerciant :love:  
 
Emilie

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 23:02:37  profilanswer
 

n°1066369
shadowdim
Perdu
Posté le 16-06-2009 à 13:57:43  profilanswer
 

1) destresse
2) présente tes travaux sous forme de panneaux ou de book, mais surtout COMMENTE tout, pas la peine de balancer 1000 trucs si t'as rien à dire dessus ;)
 
tu peux leur laisser le lien du site, et un cd de vidéos, et s'ils ont un pc ils pourront regarder ça immédiatement :jap:  
les sculptures, tu peux te permettre d'en emmener quelques unes si t'as beaucoup à dire dessus, sinon, présente les toutes sur une ou deux pages de ton book, fait un petit commentaire global et voila. même chose pour les dessins/peintures, tu en détailles certains, les autres tu les présente en groupe.
 
Mais surtout, destresse :o


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1112662
TiteSo
Posté le 28-08-2010 à 14:51:42  profilanswer
 

Bonjour tous le monde ,
Cette année je me prépare à passer des concours pour rentrée dans une école d'art. Je tente ESAG Grenoble et peut etre d'autre..
Je suis assez anxieuse puisque les informations sont assez rares , j'espére avoir des infos.
Merci d'avance.

n°1112734
shadowdim
Perdu
Posté le 29-08-2010 à 12:44:42  profilanswer
 

Tu auras certainement plus d'informations sur la catégorie "Emplois et Etudes" du forum ;) Essaye de créer un nouveau sujet là bas.


---------------
Mangas/DVD - Chiptune

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!!

 

Sujets relatifs
besoin d'aide mise en page d'un dossier sous quarkExiste t il des sites qui référencent les concours ?
HELP Ecole Autograf infographiebesoin d'aide pour créer un pochoir en N&B à partir d'une photo
Demande avis pour Ecole d'art graphique ou Prépa publique ( URGENT) 
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR