Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  le cyclus print et le rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le cyclus print et le rendu

n°1105065
coccinelle​07
Posté le 15-05-2010 à 16:28:53  profilanswer
 

Saut à tous!
 
je dois réaliser un dépliant recto verso en quadri sur du papier cyclus print (recyclé), à 130g/m2,
 
pour pas faire de bêtises, est-ce que vous savez si le graphisme que je met en fond peut être avec des dégradés, des photos, des petits détails?  
le tout à 300 dpi biensûr.
 
Est-ce qu'il y aura le même rendu que sur un papier non couché?
 
En fait, je ne sais pas si ce type de papier peu accueillir une qualité minusieuse de l'image à imprimer.  
Ou bien il faut des images simples, genre aplats, gros traits, dégradé simple en aplat.
 
Merci de vos réponses toujours aussi instructives !!
 :hello:  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 16:28:53  profilanswer
 

n°1105069
coccinelle​07
Posté le 15-05-2010 à 16:56:39  profilanswer
 

et comment est-ce qu'il faut que je prépare le fichier, est-ce qu'il y a des caractéristiques à respecter?
 
par exemple je sais que l'encrage ne dois pas dépasser 300%.

n°1105088
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-05-2010 à 22:22:36  profilanswer
 

De memoire, les papiers velin recycles sont moins lisses. Donc l'encrage doit etre plus fort pour compenser l'effet buvard. On diminue egalement la lineature de facon a limiter l'engraissement. Mais tout cela, c'est a l'imprimeur de le gerer.
 
Cependant je ne trouve pas que le "Cyclus" soit un papier ayant un aspect "ecologique " avec un grain important. C'est un papier qui utilise une matiere premiere recyclee, et dont la surface est proche d'un papier issus de la filiere ecologique durable (culture des arbres) donc a mon avis tu n'as pas trop de probleme a te poser pour les details..
 
Le rendu entre l'impression sur un papier couche et non couche est evidement differente.. Le rendu est moins lumineux sur un papier non couche. C'est la raison pour laquelle par ex. il existe 2 nuanciers Pantone (le "coated" et le "uncoated" ) afin de montrer la difference de rendu entre les 2 types de papier...   :D


Message édité par Contrariness le 15-05-2010 à 22:25:10
n°1106570
loupdufort
Posté le 29-05-2010 à 21:59:55  profilanswer
 

coccinelle07 a écrit :

et comment est-ce qu'il faut que je prépare le fichier, est-ce qu'il y a des caractéristiques à respecter?
par exemple je sais que l'encrage ne dois pas dépasser 300%.


Selon la configuration de sa presse c'est l'imprimeur qui décide de quel profil il va utiliser!
http://www.arcticpaper.com/fr/FR-L [...] -printing/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  le cyclus print et le rendu

 

Sujets relatifs
Rendu en texture d'une scène complète3dsmax : Rendu à fond transparent avec ombre
config pour rendu[ArchiCAD] Fly mode et détail du rendu
Rendu AutoCAD 3D 2009Rendu Studio spécial VOITURE !
[Blender] soucis de rendu entre verre dépoli et verre transparentconfig rendu
Formation graphiste print/web?Rendu, 3ds plante toujours, tot ou tard :(
Plus de sujets relatifs à : le cyclus print et le rendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR