Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Trouver une couleur Pantone dans illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver une couleur Pantone dans illustrator

n°1109666
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 12-07-2010 à 11:16:28  profilanswer
 

Salut les grapheux,
 
Quelqu'un m'a donné deux références Pantone (159U et 326U), choisie dans le nuancier papier "Pantone Formula guide uncoated".  
Je cherche à récupérer les teintes dans illustrator pour les appliquer sur un tracé et j'ai trouvé ces valeurs dans la bibliothèque "Pantone opaque non couché" d'illustrator.  
 
Dans la mesure ou elles ont le même code, pour moi ce devrait être OK, non ?
 
Est-ce que le "Pantone opaque non couché" d'illustrator correspond au nuancier papier "Pantone Formula guide uncoated".  
 :hello:  


---------------
Tibet libre !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 11:16:28  profilanswer
 

n°1109669
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-07-2010 à 12:19:39  profilanswer
 

Si elles ont le meme code, ca sera la meme couleur..
 
En faite les CV, C, U, etc... c'est pour differencier les differents rendus que l'on aura quand on imprime sur un papier brillant, mat, satine, etc...
 
Mais chez l'imprimeur, il n'y a qu'une reference d'encre qu'il va realiser d'apres ses teintes primaires. Et visuellement, le meme melange n'aura pas le meme rendu suivant le papier sur lequel a lieu l'impression.


Message édité par Contrariness le 12-07-2010 à 12:20:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Trouver une couleur Pantone dans illustrator

 

Sujets relatifs
[help] Logo Cirque & et jonglage Web & Video[Inspi] - Vos trucs pour trouver des idées ou l'inspiration ?
Problème Pantones : incohérences Photoshop / Illustratorquestion toute bête pour illustrator sur Mac
Où trouver un beau pack de carte de poker?Gros problème de couleur à l'impression
[Illustrator CS4] Problème de rotationou trouver les squelettes , organes et musculatures des dinosaures ??
Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)Illustrator CS3 -> CS4 je trouve plus mes fonts
Plus de sujets relatifs à : Trouver une couleur Pantone dans illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR