Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Inspi] - Vos trucs pour trouver des idées ou l'inspiration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Inspi] - Vos trucs pour trouver des idées ou l'inspiration ?

n°1107491
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2010 à 14:04:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ben voilà, comment faites vous ? Ca vient tout seul ? Méditation ? du LSD ? brainstorming avec votre chat ?  
 
On peut distinguer 2 cas :
- quand on a un truc à faire : un thème de départ, un boulot à faire...
- quand on a rien de spécial à faire, juste vouloir faire quelque chose


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 14:04:07  profilanswer
 

n°1107492
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2010 à 14:04:25  profilanswer
 

réservé


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107495
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-06-2010 à 14:40:05  profilanswer
 

moi je regarde de ce que font les autres, leurs interviews, mais surtout pas que dans mon domaine, je regarde aussi ce que font les artistes videos ,... c'est important de ne pas regarder que dans son domaine. enfin c'est mon avis

n°1107497
justelebla​nc
Posté le 06-06-2010 à 14:46:37  profilanswer
 

perso j'ai des flashs, une scène qui apparait d'un coup, faut que je note sur un papier, et que je me lève si je dors :d
 
à noter que j'en ai de moins en moins :o
 
et si je fais un truc imposé, genre un concours ou un truc demandé par la famille :o ou les amis :o :o, ben c'est très laborieux pour moi
 
voilà

n°1107498
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-06-2010 à 14:51:50  profilanswer
 

ah oui ce que j'aime aussi c'est regarder a mort dans les bouquin ou sur le net puis tout fermer et up creer :D


Message édité par leserigraphe le 06-06-2010 à 14:51:58
n°1107499
justelebla​nc
Posté le 06-06-2010 à 14:54:36  profilanswer
 

donc vous avez besoin des autres pour créer ?

n°1107500
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-06-2010 à 15:03:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

donc vous avez besoin des autres pour créer ?


enfait  situ t'inspire pas a force t'es tanté de refaire ce qu'il y a déjà été fait ...

n°1107525
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2010 à 17:45:55  profilanswer
 

Moi j'ai bcp de mal à créer à partir de rien. D'ailleurs je me demande si c'est vraiment possible.

 

Je travaille généralement par association de mot et d'idée (ou de forme) mais j'y arrive mieux si j'ai des contraintes.

 

Exemple que j'ai donné sur le topic concours (ce qui m'a donné l'idée du topic... l'idée n'est pas venu spontanément à partir de rien encore une fois).

 
Malven31 a écrit :


Le problème est que, pour ma part, je n'ai strictement aucune idée de comment participer...

 

Je n'ai pas d'inspiration, et les idées ne me viennent pas... Donc je vais me contenter de voter, même si participer me brancherai bien =/

 
Skopos a écrit :


Franchement pour moi c'est rare que les idées viennent toute seul.
Les idées ne viennent pas, on les trouve... donc il vaut mieux les chercher plutot que d'attendre de tomber dessus "par hasard".

 

Thème : super héros
Mot tiré de ton post : voter

 

Piste : super-voteur
Pouvoir : bourrer les urnes, résurrection d'électeurs, ballotage, ...

 

Temps de recherche d'idée : 30 secondes.

 

Là je suis simplement parti d'un mot tiré de son post, mais on peut aussi ouvrir un livre au hasard et prendre un mot ou plusieurs et essayer de les associer.

 

Un exemple avec l'as de pique. Voir là, il en manque 1 mais j'ai la flemme
Là j'ai commencé à gribouiller des as de pique (plein) pour étudier la forme : en plein, en line, en défonce (sur fond sombre), en variant la forme : en l'étirant, l'élargissant, la simplifiant... Je laisse courrir le crayon. Après j'observe si ça peut m'évoquer des choses.

 

Parallèlement je cherche aussi des associations. Par exemple as = A = 1

 

Je cherche à combiner graphiquement formes et idée.

 

Le 1 et le pic donnent ce 1 pointu qui m'évoque des monuments arabes => je renforce l'idée avec des motifs qui vont bien.

 

Il donne aussi le 1 tordu dont le côté suit la courbe du pic.

 

Le 1 pic arabe m'inspire et je cherche à en faire un plus oriental.

 

En regardant le pic je vois qu'il pourrais s'inscrire dans un A, que sa forme rappelle une plume de dessin, que ces courbes sont similaires aux cornes d'une antilope,...

 

Ya pas un ordre aussi clair, c'est comme ça vient.
C'est surtout utile pour du graphisme plus que de l'illus.


Message édité par Skopos le 06-06-2010 à 17:50:20

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107529
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2010 à 18:06:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

donc vous avez besoin des autres pour créer ?


Moi je préfère avoir un support de départ en effet, par pour "faire comme" mais comme point de départ à la reflexion justement.
 
Mais le "faire comme" est utile aussi je pense. Au début on fais comme puis on s'approprie le truc et ça peut donner qq chose de radicalement au bout de plsrs essais.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107569
Chipo
Posté le 07-06-2010 à 10:06:19  profilanswer
 

Très souvent j'ai pas d'idée quand j'ouvre le Gimp ou quand je prends un crayon.
Je commence à gribouiller nimporte quoi jusqu'à ce que l'idée arrive, les compos où je suis partie d'un crayonné construit sont très rares, la plupart du temps je pars d'un détail pour faire le reste (au moins pour le digital, pour le papier ou les toiles c'est autre chose)... mais vu mon manque de productivité, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des méthodes... [:bighead]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 10:06:19  profilanswer
 

n°1107589
DOM93
Posté le 07-06-2010 à 12:59:44  profilanswer
 

Je démarre d'une idée (ou un flash). Bien souvent j'arrive à décliner l'idée de départ. Cette déclinaison me permet d'ouvrir plusieurs pistes. J'en exploite une en me disant que je reviendrai un jour sur les autres. J'évite le plus possible mais c'est très difficile de regarder ce que font les autres. Même avec du non-figuratif j'ai l'impression de faire quelque chose de nouveau et je m'aperçois qu'un type y a 400 ans à fait la même chose. Rien de nouveau sous le soleil ça rend modeste.

n°1107602
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-06-2010 à 13:58:12  profilanswer
 

ou dépressif :/ enfin ça peut démotiver pas mal en ce qui me concerne :D
J'ai pas trop ce pb avec le graphisme mais pour "l'écriture" de jdr : je trouve une idée sympa, je cogite, je développe un peu et peu après je vois que l'idée a déjà été super bien exploitée... et je laisse tomber :/


Message édité par Skopos le 07-06-2010 à 13:58:34

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108127
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-06-2010 à 15:27:04  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Je démarre d'une idée (ou un flash). Bien souvent j'arrive à décliner l'idée de départ. Cette déclinaison me permet d'ouvrir plusieurs pistes. J'en exploite une en me disant que je reviendrai un jour sur les autres. J'évite le plus possible mais c'est très difficile de regarder ce que font les autres. Même avec du non-figuratif j'ai l'impression de faire quelque chose de nouveau et je m'aperçois qu'un type y a 400 ans à fait la même chose. Rien de nouveau sous le soleil ça rend modeste.


En tout cas ce que tu dis implique que tu fais des trucs... mais pourquoi tu montres pas ? t'as peur de nos critiques acerbes ? t'aimes trop les mouches ?... :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108137
DOM93
Posté le 12-06-2010 à 16:46:40  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que je ne faisais rien

n°1108151
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-06-2010 à 09:04:51  profilanswer
 

ce n'était pas ma question  [:maverick10]


Message édité par Skopos le 13-06-2010 à 09:05:17

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108740
genghis77
-_-'
Posté le 21-06-2010 à 17:32:50  profilanswer
 

moi j'ecoute de la musique :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1109469
Chipo
Posté le 04-07-2010 à 15:17:49  profilanswer
 

Je viens de tester un logiciel, je ne sais pas si vous connaissez...  
Alchemy, c'est un logiciel très simple d'utilisation et tout con, libre et gratuit qui fonctionne sous Windows et Linux.
En gros il permet de jouer avec des brosses et des formes géométriques, c'est un générateur aléatoire de formes.
Il y a des options rigolotes comme des brosses qui changent en fonction du son du micro de l'ordi...  
Il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire un truc fini avec, mais coupler avec Photoshop Gimp ou Painter ça peut donner des trucs super...
Et pour ceux qui comme moi n'ont pas l'idée de génie avant de prendre la souris c'est très intéressant.  :D  
 
http://al.chemy.org/gallery/
 
Dès que j'ai des trucs montrables j'ouvrirais un topic sur le sujet.   ;)

n°1109470
orchid pro​geny
All be back
Posté le 04-07-2010 à 15:33:03  profilanswer
 

Punaise ça c'est un topoc de la mort :)
Bah j'en ai quelques une mais avant tout
1) le ressentit !!! Comment pouvoir passer une 80 aines d'heures sur un mesh sans se faire chi....
bah moi, je me débrouille toujours pour m'accaparer un suget. Le lier à moi pour qu'il en devienne personnel et me l'approprier pour que ça conception devienne un plaisir. (Même si c'est un travail imposé. )
 
EX: la moto ,Bah je suis pilote depuis longtemps. Mais, j'ai planté ma dernière bécanne :/ Et la dernière fois que j'ai conduit un deux roues; c'était celle d'un stunter qui avait une Honda cbr rr 600 cc toute désossé. J'ai juste voulu la revoir dans son état originel (sans le dessossage,les barres de renforts et les soudures raffistolages et autres massacres.)
 
 


Message édité par orchid progeny le 04-07-2010 à 15:56:45

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1109473
orchid pro​geny
All be back
Posté le 04-07-2010 à 16:44:45  profilanswer
 

Bon, je me sent bavard aujourd'hui donc je vais vous raconter une petite histoire celle qui est "l'esscence de mon inspiration."Ce que l'on pourait apeller: "le pourquoi du comment :p"  
 
Quand j'étais jeune, je devais avoir à peu près 8 ans. Je regardais beaucoup de dessins animées japonais. (le club dorotée pour être précis.)  
Fan de "dragon ball Z" et autres "chevaliers du zodiaques", je reproduisais les personnages de ses dessins animées qui me faisaient tant réver.  
Ce faisant, les gens ont commencées à me dire que c'était jolie, bien fait etc... Puis, sont venu les premières critiques constructives:
" Tu devrais faire tes propres persos. Tu devrais avoir ton propre styles." Et j'en passe.
 
Quelques années plus tard, me souvenant du regard ébahi que j'avais face à ce "sangoku à queu de singe." Et à toutes ses images magiques.
Je me suis dis:
"Et si un jours un de tes dessins (où autres) procurait la même choses à un enfant/individu ?!!!"
 
 Depuis, j'ai cette petite phrase en tête des que je touche un crayons, où que j'entame une 3D :)
 
Voilà, voilà si vous avez une grosse "panne d'inspiration", souvenez vous du "pourquoi du comment" vous vous êtes retrouvé avec un 2b dans les mains :p
 
J'espère que ce gros monologue reveillera en vous le créateur/réveur qui a des petits coups de calcaire parfois ++  ;)
 
OP  
De vieilles vidéos que j'ai fais quand j'étais aux beaux art :o
 
 [:icon4] attention, le son était très mal gerer !!! j'étais pas du tout performant là dedans a cette époque  [:icon4]  
 
-western movie part 1
 
-western movie part 2
 
-ça cartone part 1  
 
-ça cartone part 2
 
-perds noel part 1  
 
-perds noel part 2


Message édité par orchid progeny le 04-07-2010 à 17:21:32

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1109475
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-07-2010 à 17:43:15  profilanswer
 

OP, comment tu t'y ai prit pour faire ce style de vidéo ?
 
Sinon pour ma part, je ne marche que par impulsion, j'me dis : "tiens si j'amusais a créer ça en 3D, ouais et après j'rajoute ça, et puis ça, ouais ca peut donner quelque chose de sympa..."
 
mais J'essaye toujours de trouver un sujet qui aborde un thème que je ne connais pas en 3D, histoire de progresser dans plusieurs domaines, pas seulement la modé, ou le texturing...etc


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1109476
orchid pro​geny
All be back
Posté le 04-07-2010 à 18:21:35  profilanswer
 

les premier c'est de l'images par images (paint + 1ere pro)
les autres son faites sous flash et montées dans premiere pro aussi


Message édité par orchid progeny le 04-07-2010 à 22:42:03

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1120180
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-12-2010 à 14:23:03  profilanswer
 
n°1120182
Volk-Vetra
Posté le 22-12-2010 à 17:06:04  profilanswer
 

perso tu dessine super bien et pour l'inspiration, ba moi je regarde des dessins des autres et j'écoute de la musique (sa viens tout seul) mais je dessine principalement des mangas et des loups donc je m'y connait pas trop dans les autres domaines  :)  continue comme ca c'est la bonne voie! :jap:

n°1120183
genghis77
-_-'
Posté le 23-12-2010 à 10:32:02  profilanswer
 

nan mais là :lol:
 
un deterrage de pres de 8 ans :D
 
moi je dis respect :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1120184
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-12-2010 à 14:18:13  profilanswer
 

Pas aussi moisi que ça ce déterrage… vraiment !
La question est hyper intéressante à la base…
 
Dès que j'aurais 5 minutes, je parlerais de ma vision de ce fameux "process créatif"…
Le pire ennemi du graphiste est de rester "sec" devant son écran…
 
Aux armes !  :D


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1120185
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-12-2010 à 14:21:18  profilanswer
 

Par contre le topic de base est très blabla :/... donc je vais splitter et fusionner avec un topic créé y'a qq mois ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1120186
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-12-2010 à 14:23:26  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Skopos

  • Où trouvez-vous de l'inspiration pour vos beaux dessins ? (2)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1120297
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 26-12-2010 à 14:59:43  profilanswer
 

Moi pour m'inspirer!
 
Pour les scenario les histoires, la vie de tout les jours, je me pose dans la rue dans un bar et me demande ce que pourrait vivre cette personne.  
Sinon d'après le cinéma, et mes lectures, en lisant Les fourmis hier j'ai lu un truc sur un papillon attiré par la lumiere et je me suis dis pourquoi pas creer un homme papillon drogué à la lumière qui poursuivrait dans toute la ville toute forme de lumière, feux rouge, feux de voiture etc etc bref partir dans le trip frotteman qui peut être drole.
Quand tu as l'histoire tu as les personnages car tu as leur personnalité, et leurs actions.
 
J'ai une amie qui part de musique bizarre elle va sur deezer écoute des univers musicaux qui change et cree des persos, illus , scenar en fonction de ça.

Sinon pour tout ce qui est conceptuel, j'aime m'inspirer d'artiste contemporain et ancien , pour une participation au super hero je m'étais inspiré de peintures de Basquiat, sinon une fois j'ai fais un petit minotore a un oeil à partir du tableau de guernica.  
 
Sinon une autre technique que j'ai je prend dix mots au hasard et les regroupe pour faire des trucs. Camion, poulet, dinde, reservoir, plante , far west , godzilla, etc Rien qu'avec ça y a moyen de faire des trucs de oufs des poulet fermier des champs de cana, un camion rempli de canna le reservoir est ouvert je ne sai pr kelle raison le reservoir s'enflamme un mec allume une cigarette a coté je sais pas ca s'enflamme l'atmosphere est remplie de Drogue et la hallucination geante godzilla apparait à travers les champs version fumée bref on peut partir loin dans le délir.
 
Pareil sinon je pars d'univers mélangé ex Vaudou , Ku klux klan c'est le scenar que je bosse. Techno , antiquité, Entreprise Espace. etc etc
 
Et enfin pour des style graphique originaux mélanger toujours deux refs de mec contemporain connu.
Ex mignola, franquin. (au pif) utiliser le dessin de masse et les trait graphique mais dans un style plus rond plus humoristique ca peut être intéressant. ou One piece et disney pk pas!  
 
Detourner les objets de leur fonctions première aussi c'est chouette ma prof pour un design a fait une armure en tuile de toit polynésien par exemple.
Ou elle  a retourner une glace en cone à l'enver et a créer un alien débile mais funky.
 
Ah ouai avant j'allais sur Deviant Art lookai des images genre une fille en robe blanche sur un toit coloré je m'imaginais qu'un train venait la chercher pour aller à l'ecole et que tout les gens attendais sur leur toit il pourrait attendre autre chose qu'un train etc.
 
Sinon je pars aussi d'expression de proverbe etc, Etre vert de rage, etre comme un poisson dans l'eau, avoir le cafard être a coté de la plaque. Le court métrage skhizen est basé la dessus Réalisé par Jeremy clapin c'est basé sur un mec qui est a coté de lui même de quelque centimetre bref il est super si vous ne l'avez pas vu. Pareil un court metrage de Satoshi Kon est basé sur une fille ki se reveille et ki est a coté de ses pompes pas encore réveillé tapez court metrage satoshi kon et vous verez c'est un petit bijoux.
 
Sinon d'après des materiaux , tissus, techniques, on a des idées graphiques qui viennent , y en a qui compose leur image en partant de courbe de lettres etc compo en C en Y etc.
 
Ah ouai des fois je regarde l'emission radio 2000 ans d'histoire qui est très fournis qui donne plein d'idée d'univers d'anecdote de personnage, sur une emission sur l'histoire des cochons je me suis imaginé un scenar en apprenant que le cochon était un animal super propre en fait.
 
Ah ouai s'inspirer de sa vie de son passé aussi c'est bien, quand j'essaye de retranscrire une émotion j'essaye de me souvenir le jour ou je l'ai ressenti on a tous été mal un jour été heureux amoureux en colère jaloux, angoissé etc.
 
Des fois c'est des flash ou des rêves mais c'est rare en générale. :) je crois que j'ai fais le tour, si ca peut vous aider;) j'en serai ravis.  
 
A+


Message édité par Skopos le 28-12-2010 à 09:10:18

---------------
Je donnes des cours particuliers de dessin me contacter par MP si intéressés.
n°1120401
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-12-2010 à 09:27:23  profilanswer
 

Super intéressant :jap:  
(me suis permis de mettre en exergue qq passages pour en faciliter la lecture, ce serait dommage de passer à côté parce qu'on serait découragé par la longueur ;) )


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1166921
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-05-2014 à 13:24:20  profilanswer
 
n°1166926
letrec
Posté le 04-05-2014 à 13:58:34  profilanswer
 

drapal :o
 
De ce que j'ai compris de la recette :
- collecter au hasard(ou par goût perso) des éléments ( images, sons, émotions, sensation )
- les observer et en extraire les éléments saillants
- tenter de les réassembler entre eux
- apprendre à penser en tant que créateur graphique
- produire
 
C'est bon, j'ai tout compris yapluka :o

n°1166955
letrec
Posté le 06-05-2014 à 15:28:21  profilanswer
 

Mise en application de ci-dessus :o
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/761207af5a26850945edf47024e90ebe87a592f9.png
 
 
 
 :o

n°1167066
_marine_
Posté le 13-05-2014 à 13:52:15  profilanswer
 

J'aime bien ce générateur d'idées aussi, pour faire des trucs dont on a pas l'habitude : La poule de cristal
Bon parfois je passe plein thèmes en me disant pour tous que c'est au choix "une idée à la con", "impossible a dessiner", "trop dur pour moi", "pas trop mal mais je génère un autre thème avant de me fixer",... en 20mins plus tard j'y suis toujours j'ai fait défiler 1 million de thème pour au final dessiner un truc sans rapport sur ma feuille... mais j'me rassure en me disant que j'garde les idées en tête pour le jour où je serais plus motivée :o
 
Sinon j'aime bien prendre des photos de vacances/de famille, en essayant de reprendre la position d'un perso dans une autre situation. De changer les coupes de cheveux, tenues,...
 
 
 
Pour ton illu d'avatar l'idée est pas mal, mais on voit que ça t'a bloqué. Trop d’éléments de base que tu as laissé tel quel du coup l'illu fait très "raide" et on ne comprend pas trop le rapport entre tous les éléments, qu'est ce que c'est censé représenter ?
Mais est ce que tu fais des croquis seuls ? Ou toujours avec mise en couleur, décors,... ton trait et tes colos mériteraient à se lâcher un peu à mon avis ;)
En fait on voit que t'es super motivé, et tu veux tellement bien faire, que tout soit parfait, ton line bien propre, ta colo très poussée,... que tout est assez crispé au final. L'envie de bien faire est là, mais est ce que tu t'éclates ?
A mon avis à moi qui ne vaut pas grand chose : mets toi moins de pression, amuse toi à faire des trucs tordus, essaye de dessiner des objets, tete,... le plus vite possible en t'autorisant genre 3 levé de crayon maximum,... ça donnera rien de parfait, mais plein de petites choses pleines de charme et de vie ! Et de ces trucs "ratés" en fait tu vas capter plein de chose, et trouver des idées à garder, j'en suis certaine !


---------------
Luciole & Scarabée
n°1167069
letrec
Posté le 13-05-2014 à 14:39:09  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

J'aime bien ce générateur d'idées aussi, pour faire des trucs dont on a pas l'habitude : La poule de cristal
Bon parfois je passe plein thèmes en me disant pour tous que c'est au choix "une idée à la con", "impossible a dessiner", "trop dur pour moi", "pas trop mal mais je génère un autre thème avant de me fixer",... en 20mins plus tard j'y suis toujours j'ai fait défiler 1 million de thème pour au final dessiner un truc sans rapport sur ma feuille... mais j'me rassure en me disant que j'garde les idées en tête pour le jour où je serais plus motivée :o
 
Sinon j'aime bien prendre des photos de vacances/de famille, en essayant de reprendre la position d'un perso dans une autre situation. De changer les coupes de cheveux, tenues,...
 
 
 
Pour ton illu d'avatar l'idée est pas mal, mais on voit que ça t'a bloqué. Trop d’éléments de base que tu as laissé tel quel du coup l'illu fait très "raide" et on ne comprend pas trop le rapport entre tous les éléments, qu'est ce que c'est censé représenter ?
Mais est ce que tu fais des croquis seuls ? Ou toujours avec mise en couleur, décors,... ton trait et tes colos mériteraient à se lâcher un peu à mon avis ;)
En fait on voit que t'es super motivé, et tu veux tellement bien faire, que tout soit parfait, ton line bien propre, ta colo très poussée,... que tout est assez crispé au final. L'envie de bien faire est là, mais est ce que tu t'éclates ?
A mon avis à moi qui ne vaut pas grand chose : mets toi moins de pression, amuse toi à faire des trucs tordus, essaye de dessiner des objets, tete,... le plus vite possible en t'autorisant genre 3 levé de crayon maximum,... ça donnera rien de parfait, mais plein de petites choses pleines de charme et de vie ! Et de ces trucs "ratés" en fait tu vas capter plein de chose, et trouver des idées à garder, j'en suis certaine !


 
T'as un sacré feeling graphique toi...  [:kellian':1]  
 
En ce moment je fais pas de croquis, là c'était exceptionnel parce que je voulais faire la "chaîne" complète ( inspi, croquis crayon, encrage, mise en couleur).  
Je suis plutôt en train de taffer la technique de mise en couleur.
Et je met d'un côté le technique(ce que je travaille en ce moment) et l'artistique ( ce côté là je ne l'ai absolument pas développé et ça se voit).
D'où cette raideur car je ne suis pas habitué à créer et donc il manque la petite étincelle.
Mais sur le fond t'as assez raison, faut que je m'habitue à dessiner plus à la cool.
 
Sinon mon avatar c'est une tortue ninja un peu pétée à la bière qui fait un selfie devant un cerisier japonais ( c'est pourtant clair :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  [Inspi] - Vos trucs pour trouver des idées ou l'inspiration ?

 

Sujets relatifs
[Orga] - concours : recherche de thèmes (amenez vos idées !)[Inspi] ► Des illustrateurs à découvrir...
Où trouver un beau pack de carte de poker?Votre avis sur site communautaire de partage d'idées cadeaux
ou trouver les squelettes , organes et musculatures des dinosaures ??Besion d'idées !!
ZBrush: ou trouver des basemesh?Remarques et idées pour le forum Graphisme
Help pour trouver un logicielAidez moi à trouver un Caribou, merci
Plus de sujets relatifs à : [Inspi] - Vos trucs pour trouver des idées ou l'inspiration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR