Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème Pantones : incohérences Photoshop / Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Pantones : incohérences Photoshop / Illustrator

n°1106372
Osef_
Posté le 28-05-2010 à 11:52:55  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir,  
 
j'utilise Photoshop et Illustrator depuis maintenant 3 ans, et il y a bien un domaine auquel j'ai jamais trop prêté attention ( je devrais avoir honte je sais ) , c'est les modes de couleurs, les profils colorimétriques, bref toute la chromatographie. Et maintenant que je suis sur un projet PAO où le boss est hyper exigeant côté couleurs, je suis un peu embêté ^^v
 
Bref, j'ai remarqué un problème. J'ai cherché tout d'abord mes couleurs sur Illustrator, et quand j'ai trouvé la Pantone que je voulais, je l'ai également cherché sur Photoshop car j'ai quelques éléments à retoucher et à intégrer par la suite dans Illustrator. Et la, la opaque couché 384 U de cette couleur devient de cette couleur beaucoup moins saturée..
 
Illustrator : C:18 M:0 J:100 N:31 /  T:59,58°  S:91,61 L:60,78
Photoshop : C:50 M:29 J:91 N:7 / T:66 S:56 L:53
 
J'ai mis le même profil colorimétrique Uncoated FOGRA29 ISO12647-2 sur les deux logiciels.
 
Qu'est ce qui peut provoquer ce décalage ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 11:52:55  profilanswer
 

n°1106392
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-05-2010 à 13:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais pas si ça va régler ton pb mais 384U c'est Uncoated.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1106419
genghis77
-_-'
Posté le 28-05-2010 à 14:47:07  profilanswer
 

as tu créer une couche speciale pour le pantone dans photoshop?
 
parce que si tu mets un objet pantone sur ta compo sans le mettre sur une couche pantone, elle va se confondre en CMJN(RVB)


---------------
Genghis achat/vente
n°1106499
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-05-2010 à 23:08:30  profilanswer
 

Bonne remarque de Skopos…
 
Je crois que j'ai trouvé !!!!
Je viens de faire une manipe que je n'avais jamais faite auparavant !
 
J'ai fais une bichromie dans Photoshop…
je l'ai ensuite enregistrée puis ouverte dans Illustrator… MIRACLE : les deux nuances apparaissent bien dans la palette des couleurs.
Cette cuisine de bas niveau devrait peut-être pouvoir dépanner.
 
Niveau TSL : c'est presque kif-kif (la palette info de Photoshop ne donne pas 2 chiffres après la virgule).


Message édité par Harrybeau1 le 30-05-2010 à 14:05:19

---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème Pantones : incohérences Photoshop / Illustrator

 

Sujets relatifs
Problème bipède 3dsmaxMaj Photoshop UK -> Fr possible ?
Photoshop 7 compatible Windows 7 ?question toute bête pour illustrator sur Mac
Probleme de détourage PHOTOSHOP apparition contour blanc sur INDESIGNAutocad - Problème avec les styles de traits
différentes méthodes pour déverrouiller 1 calque dans photoshopRésolu-toshop. Aligner automatiquement chromie d'après une autre image
[3DS Max 2010] Probléme camera 
Plus de sujets relatifs à : Problème Pantones : incohérences Photoshop / Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR