Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  ou trouver les squelettes , organes et musculatures des dinosaures ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ou trouver les squelettes , organes et musculatures des dinosaures ??

n°1104044
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 19:09:24  profilanswer
 

salut
 
je sius entrai d'essayer de faire plusieurs dinosaures .
 
mais je n'arrive pas a trouver un livres detailler ou un logiciels ou autres  :(
 
avec les squelettes detaillers
 
et les organes detaillers
 
et les, divers musculatures  
 
 
des divers dinosaures du jurassic et autres.
 
 
 
 
 j'utilise wings 3D comme logiciel et art of illusion comme logiciels 3D
 
 
 
merci de votre aimable aide

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 19:09:24  profilanswer
 

n°1104057
nepheast
Posté le 05-05-2010 à 20:27:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Ici http://www.skeletaldrawing.com/links.htm tu trouveras les squelettes et la masse musculaire de certains dino, pour les organes ça me semble nettement plus difficile à trouver.
 
Un autres lien  http://www.dinosaurcentral.com/ site plus généraliste, mais donnant accès à beaucoup d'infos .. faut fouiller  :)  
 
 


---------------
Deleted
n°1104060
orchid pro​geny
All be back
Posté le 05-05-2010 à 20:37:12  profilanswer
 

kool ses sites :)


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1104061
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 20:40:40  profilanswer
 

salut  
 
merci a nepheast  
 
je connaissais deja  http://www.skeletaldrawing.com/links.htm  
 
par contre je connaissais pas l'autre.
 
pour les organe . le jours ou l'on arrivera technologiquement a fabriquer la machine a remonter le temps.
 
scientifiquement on s'est la faire . mais la technologie actuel ne nous le permet pas encore.
 
par contre les paleontologue utilise des simulation 3D des dinosaures.
 
je me demande comment on peut les trouver car il y auraient la une base des données completes.
 
 
 
 
 
 
 

n°1104062
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-05-2010 à 20:48:12  profilanswer
 

On sait remonter le temps théoriquement ? Source ? :sweat:
 
Pour ce qui est dino, ce ne sont que des reconstitutions, on connait la forme des os -pas tous je pense- et puis aussi l'espacement entre les os est a prendre en compte -ça rajoute des mètres de longueur/hauteur en fin de compte-
 
Donc tout ce que tu peux faire c'est imaginer comme ça serait, comment les organes seraient en les adaptant aux os (encore faut-il admettre que la sélection naturelle n'ai pas virer de nos espèce contemporaine certain organes).


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1104063
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 20:51:15  profilanswer
 

salut  
 
pour l'instant j'utilise beaucoup les divers emission TV sur les dinosaures.
 
pour determiner certains aspect des dinosaures avec d'autre ressource meais c'est pas forcément suffisant.
 
d'ou mes divers recherches
 
quelqu'un sais comment on peut touvers sur le web les divers document scientifique sur les dinosaures diffuser a la TV.
 
car je n'ai pas les collection completes.
 
exemples de doc tv ;
 
  1)  predateurs de la prehistoire
 
   2) sur la terre des dinosaure
 
   3) la terre des géants
 
    4) serie TV nick cutter
 
je les ai . mais ils ne sont pas complets . comment je pourrais trouver les autres docs que je n'ai pas pour completer ma collections.
 
merci d'avance
 
 

n°1104064
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 21:13:11  profilanswer
 

salut  
 
pour terminator  il y a eu il y a quelques mois  et quelques années deux document scientifiques sur arte  science et sur la france 5 deux docs scientifique  a ce sujet.
 
je vais chercher dans ma collection de docs scientifique en VHS . je pense que j'ai du enregister le doc qui est passer sur france 5 a ce sujet il y a quelque mois .  
 
au sujet de la possibiliter de remonter le temps . theorie scientifiquement.
 
par contre tu peut lire les théorie de la relativite de einstein .  
 
il decris dans ses theorie que l'on peut tous a fait voyager dans le temps . s'est prevu par la theorie de la relativiterestrainte et l'autre.
 
c'est aussi prevu par certainne theorie de l'univers spaciale et c'est aussi prevu par les theorie des particules atomique .quantique
 
tu a divers science et recherches a ce sujet et des theorie scientifique a ce sujet a ta dispossition .
 
par contre je sais que en californie il y a un institue que travail sur l'elaboratoire d'une machine a remonter le temps.
 
tu peut aussi lire freud sigmund. qui prévoie a travers l'intemporaliter de l'inconscient
de voyager dans le temps a travers l'esprit.
 
exemple la capaciter de precognitive remote perception .
 
plus vulgairement la premonition.
 
tu peut all'er voir sur la site de l'universiter de princeton  dans le departement siuvant
 
   
   princeton
   university
 
  PEARS  princeton engineering anomalie research
 
tu peut telecharger gratiutement divers rapport de recherche a ce sujet chez eux.
 
exemple : precognitive remote perception 3
               
              complete binary data base  
              with analytical refinements
 
  de brenda dunne ;  
 
etc....
 
mais attention lors du telechargement il y a quelque risque parfois.
 
j'espere quer je tai aider a ce sujet
 
 
 

n°1104067
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 21:22:07  profilanswer
 

salut  
 
pour Terminapor
 
tu as de la chance j'ai enregistrer le doc scientiqu'e  via mon pc
 
et je viens de le retrouver
 
   reference du documentaire au sujet du voyage dans le temps
 
      DOCS SUPERSCIENCES
      FRANCE 5
 
      MACHINE A REMONTER LE TEMPS
 
A PLUS
 
POUR MON PROBLEME AU SUJET DE MES DINOSAURES  et des recherches au sujet  
 
des description squelette
 
organes etc ...
 
et ou trouves les logiciels 3D de simulation 3D que les scientifique utilise pour modiliser leurs dinosaures.
 
merci
       
 

n°1104068
nepheast
Posté le 05-05-2010 à 21:39:50  profilanswer
 

N'importe quel soft 3D (3DSmax , maya, softimage, blender, c4d etc ..) fera l'affaire pour se qui est de la création des différentes créatures, après un soft de sculpture numérique permettra d'aller plus loin dans les détails.


---------------
Deleted
n°1104069
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-05-2010 à 21:41:08  profilanswer
 

Yup, j'vais jeter un coups d'oeil à tout ça :D
 
 
Pour la modélisation, tout dépends de ce que tu veux en faire, mais te chopper les logiciels utilisé pour la recréation de dinosaure.. j'crois que c'est des trucs genre licence unique ou je sais plus trop quoi, c'est les plus chère au monde genre faut taper dans les millions pour avoir ça.
 
Penche-toi vers Blender -gratos- ou Maya/3DS (gratuit pour 30 jours), mais faudra apprendre la modélisation :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 21:41:08  profilanswer
 

n°1104074
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 22:11:04  profilanswer
 

salut
 
j'utilise deja 2 logiciel 3D  
 
 wings d3  et  art of illusion  
 
blender c'est une usine a gaz un peu trop compliquer pour un debutant en 3D
 
par contre je manque de donner sur la composition exacte des dinosaures.
 
l'interrieurs et l'extetrieures des donosaures? d'ou mes recherches et mes demandes
 
a plus et merci  

n°1104075
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-05-2010 à 22:12:05  profilanswer
 

Tu veux modéliser les os d'un dino pour faire la peau par dessus ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1104076
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 22:27:26  profilanswer
 

salut
 
je veux faire le squelette complet  
 
pius les divers organes  et musculatures etc..
 
et par dessus la peau  
 
ensiute j'attaquerai le mouvement . la simulation du dinosaures en mouvement en 3D
 
mais c'est un plus tard
 
et c'est aussi avoir un squelette complet en 3D  . vu sous tous les angles qui me pose un probleme pour l'instant
 
et c'est aussi
 
c'est les emplacement des muscles , des nerf , et des organees qui me pose un probleme.  
 
pour l'instant parce que je n'ai pas trouver de docs ou livres ou base de donnees complette avec ses infos.
 
je sais j'ai vu dans le divers docs scientifique . que les scientifiques scanne les squelette et font ensiute des modeles 3D  
 
mais ensiute il complete avec les musculature , les oraganes et les divers peau .
 
et c'est la que je manque d'information et que je n'arrive pas a trouver ses infos complette sur le web.
 
aussi peut etre quelqu'un connais de telle base de donnees . ou auttre
pour solutionner mon probleme
 
merci d avance  
 

n°1104077
nepheast
Posté le 05-05-2010 à 22:34:55  profilanswer
 

Loin de moi de douter de ta motivation, mais je ne suis pas sur que tu  mesures réellement ce à quoi tu t'attaques .. c'est tout simplement énorme en terme de temps, sans compter les connaissances nécessaire pour mener à bien ton projet.  


---------------
Deleted
n°1104078
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-05-2010 à 22:40:41  profilanswer
 

Houlà tu te lances dans un gros truc..
 
Abandonne Wings 3D j'pense pas qu'il soit assez performant.
 
Pour la gestion des muscles, t'as ACT pour 3DS qui est sympa (gestion des muscles en terme d'animation, il va gonfler le muscle si tu le contracte et le dégonfler si tu relâches, mais il va pas te créer automatiquement toute la musculature), il va aussi tenir en compte ces muscles pour déformer la peau.
 
Pour les nerfs, ben là t'es un gros malade :D
 
Tente déjà de remodéliser les nerfs sur un bras humain et on verra :D
Le squelette est aussi une forme assez dur à comprendre, j'veux dire par là qu'elle est complexe -j'en ai chié pour modéliser une tête de terminator j'imagine même pas un vrai crâne :sweat:-
 
Les scanners 3D j'pense pas que t'aies les moyens, c'est assez cher il me semble..
 
Enfin, passe à un autre logiciel si Blender te plaît pas essaie 3DS ou Maya. Aussi si tu pouvais nous montrer un peu ce que tu savais modéliser histoire de te situer un peu :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1104080
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 23:13:46  profilanswer
 

salut
 
mon reve cest d'avoir les matos de ses scientifique en paleontologie .
 
je scanne des squelette de dino
 
et le logiciels fait une grande partie du reste tout seul .
 
c'est claire que sa coute , plus que ce que gagne pour l'instant
 
il y aurait pas un paleontologue sur le forum qui voudrais bien me vendre son matol logiciel pour 1euro symbolique .
 
personne ........ dommage
 
 
 
pour info j'ai rien contre blender . c'est super j'apprends pour l'instant a l'utiliser . mais c'est compliquer
 
mais c'est plus simple wings 3d et art of illusion
 
deux vieux truc que j'avais il y a quelques temps
 
        http://www.youtube.com/watch?v=zZVZdeBORD4
et
       http://www.youtube.com/watch?v=vcxZOP5kKnM
 
c'etait au debut
 
je peut pas mettre ce que j'ai fais sur les dinosaures . car je change de portable et j'ai tous trf sur disque dur externe . la j'utilise un pc d'un copain
 
plus tard quand je recevrai mon new portable dell inspiron 1564
je pourrais mettre en ligne certainne de mes crea
 
par contre c'est dommage que seul un deux logiciel  ( wings 3d et art of illusion) fonctionne avec ma tablette graphique wacon intious  
 
mais je debute
 
quelqu'un c'est si il faut telecharger quelques pilote ou patch pour la tablette intoius wacom pour la faire marcher avec wind 7
 
car dans mon ancien portable je marcher avec wind XP.
 
merci d'avance
 
 
 

n°1104081
wongm2
Posté le 05-05-2010 à 23:16:35  profilanswer
 

salut
 
par contre j'ai trou de memoire quelqu'un pourrai m'expliquer comment on met une image sur la forum
 
merci

n°1104083
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-05-2010 à 23:34:45  profilanswer
 

balise [img]tonliens[/img]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1104126
DOM93
Posté le 06-05-2010 à 17:03:19  profilanswer
 

Après avoir lu les posts il faut préciser que :
 
pour les os il y a des incertitudes les paléontologistes ne sont pas tous d'accord.
pour les organes ils ont tous disparu, tu peut inventer en t'inspirant des autres travaux ou en créant toi même.

n°1104422
wongm2
Posté le 09-05-2010 à 16:57:13  profilanswer
 

salut
 
j'ai trouvé sur youtube des videos ou l'on vois en partie les elements qui je recherche .
 
ce qui démontre qu'il y a bien certainne une base de données avec ses infos quelque part dans des universiter traitant de la paléontologie
 
   http://www.youtube.com/watch?v=aMU [...] re=related
 
je continu a chercher...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  ou trouver les squelettes , organes et musculatures des dinosaures ??

 

Sujets relatifs
ZBrush: ou trouver des basemesh?Help pour trouver un logiciel
Aidez moi à trouver un Caribou, merciTrouver des icones web 2.0 gratuites ou bon marché
Trouver des script fu pour Gimp[Galerie] gribouillage- pioupious
ou trouver des infos "pro" sur ImagereadyComment trouver un logo
In design : où trouver la palette d'historique ? 
Plus de sujets relatifs à : ou trouver les squelettes , organes et musculatures des dinosaures ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR