Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Copier un calque sous Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier un calque sous Illustrator

n°1122196
extra
Posté le 23-01-2011 à 15:14:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai préparé un modèle type de page avec un cadre, un onglet, etc.  
Cet ensemble je l'ai mis dans un calque que j'ai verrouillé.
 
J'ai des pages qui sont déjà réalisées et j'aimerai ajouter ce calque... Comment faire svp
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 15:14:13  profilanswer
 

n°1122237
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-01-2011 à 16:53:17  profilanswer
 

Illustrator n'est pas conseillé pour de la mise en page mais si c'est cela que tu veux faire tu n'as qu'a créer des calques sup. Un par page.
Ton calques de fond sera le seul calques communs à tous.
Attention tu ne pourras pas pré&tendre avoir une revue ou un journal avec ça juste un document avec plusieurs mise en page


Message édité par Mr Bear le 24-01-2011 à 16:53:24

---------------

n°1122240
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2011 à 17:31:59  profilanswer
 
n°1122241
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-01-2011 à 17:40:37  profilanswer
 


+2 !!!!


---------------

n°1122274
genghis77
-_-'
Posté le 25-01-2011 à 00:18:14  profilanswer
 

le compte est bon
 
 [:moundir]


---------------
Genghis achat/vente
n°1122303
extra
Posté le 25-01-2011 à 13:40:20  profilanswer
 

Je pense que l'on ne s'est pas bien compris.
 
j'ai environ 200 pages faites sous Illustrator au format .eps
Je dois les reprendre et les retravailler.
Parmi les modifications que je dois apporter, je dois ajouter un cadre, des onglets pour les chapitres.
Ce cadre et les onglets doivent être précisément positionnés sur la page pour avoir un onglet régulier sur la tranche du livre.
 
Mon idée de départ était de créer un calque verrouillé pour ne pas risquer de le modifier et de le copier sur mes autres pages.
 
Je peux créer un nouveau calque sur les autres pages, mais quand je colle le calque il se positionne un peu n'importe comment.
Comment faire ??
 
Je précise que l'éditeur récupère les pages au format Illustrator et les mets dans XPress pour faire le bouquin. Je sais bien qu'Illustrator est fait pour faire une page pas un livre.
 
Merci

n°1122306
bifidusse
(actif)
Posté le 25-01-2011 à 13:58:03  profilanswer
 

extra a écrit :

Je pense que l'on ne s'est pas bien compris.
 
j'ai environ 200 pages faites sous Illustrator au format .eps
Je dois les reprendre et les retravailler.
Parmi les modifications que je dois apporter, je dois ajouter un cadre, des onglets pour les chapitres.
Ce cadre et les onglets doivent être précisément positionnés sur la page pour avoir un onglet régulier sur la tranche du livre.
 
Mon idée de départ était de créer un calque verrouillé pour ne pas risquer de le modifier et de le copier sur mes autres pages.
 
Je peux créer un nouveau calque sur les autres pages, mais quand je colle le calque il se positionne un peu n'importe comment.
Comment faire ??
 
Je précise que l'éditeur récupère les pages au format Illustrator et les mets dans XPress pour faire le bouquin. Je sais bien qu'Illustrator est fait pour faire une page pas un livre.
 
Merci


 
Faire un modèle dans Xpress avec cadre et onglets ?
ça ne répond pas à ta question tu me diras, mais ce ne serait pas plus simple ?

n°1122310
extra
Posté le 25-01-2011 à 14:25:08  profilanswer
 

Oui c'est sur, perso c'est que j'aurais fait... peut-être même sous InDesign...
Mais bon pour l'heure, je suis censé fournir des pages sous Illustrator.

n°1122332
extra
Posté le 25-01-2011 à 18:01:26  profilanswer
 

J’ai trouvé...
 
je copie mon calque
sur l'ancienne page je créer un calque...
et je fais "coller sur place" et les éléments du claque se positionne comme ils ont été copiés
 
et hop :)

Message cité 1 fois
Message édité par extra le 25-01-2011 à 18:02:12
n°1122360
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-01-2011 à 11:18:43  profilanswer
 

extra a écrit :

J’ai trouvé...
je copie mon calque
sur l'ancienne page je créer un calque...
et je fais "coller sur place" et les éléments du claque se positionne comme ils ont été copiés
et hop :)


 
Je comprends mieux ton problème maintenant que tu évoques la solution qui te conviens ... comme quoi des fois ...


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Copier un calque sous Illustrator

 

Sujets relatifs
Font symbol gras illustrator cs5[Résolu] Dégradé possible sous Illustrator ? Comment faire ?
[résolu] Gros bug pourri dans Illustrator CS3 Mac[Illustrator CS4] Import .ai couleurs modifiées
Styles de calques Photoshop vers IllustratorIllustrator : comment définir un repère de pliage ?
Plusieurs dégradés sur un calque photoshopillustrator CS5 - sorte de magnestisme forcé sur contour et objet
[GIMP] Pas moyen de copier un dessin Inkscape avec sa transparencecalque sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : Copier un calque sous Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR