Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [résolu] Gros bug pourri dans Illustrator CS3 Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Gros bug pourri dans Illustrator CS3 Mac

n°1119957
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-12-2010 à 03:00:05  profilanswer
 

Un vrai bug… bien pourri et qui m'a fait perdre bien du temps !  :fou:  
 
Je terminais de détourer une silhouette, seulement un contour simple de 1 point, sans fond.
J'arrive au petit "o" indiqué par la plume, ce petit symbole indique le bouclage d'une forme (moment attendu sur les longs détourages).
Je ferme donc mon traçé, jusque là tout est normal.
 
Je le sélectionne (flèche blanche) pour faire apparaitre tous les points nodaux et là, bizarrerie, je vois 2 points nodaux distants (forme non fermée).
Étrange… le petit "o" indiquait le contraire. Ces deux points étant très proches, je les sélectionne et je fais machinalement pomme+j (joindre).
À ce moment-là l'affichage a buggué méchant…
 
J'ai voulu, avec l'outil conversion, remodeler certaines courbes présentant des cassures : impossible de faire apparaitre les points nodaux du tracé !  :heink:  
Flèche blanche complétement inefficace, la noire pas mieux : le cadre de sélection apparait puis disparait…  :ouch:  
 
J'annule plusieurs fois ma dernière action : rien à faire, impossible de sélectionner les tracés !
Je regarde dans les menus déroulant à quoi est affecté le pomme+J (au lieu de "joindre" c'est peut-être devenu "chope les boules" en CS3…), c'est bien "joindre".
 
 :heink:  
 
Puis je regarde si l'objet n'est pas verrouillé : Non. Masque : Non, tracé transparent : non… Ça me gave.
Je pend alors la plume vectorielle, puis en marge de mon travail je décide de faire un tracé libre : comportement absurde de la plume !
Je peux tirer des lignes, des courbes, mais impossible de rééditer un point nodal… !  :fou:  
Je contrôle même la pile de calques : je suis bien sur le calque actif au dessus du calque contenant l'image modèle.
 
Manipe de la dernière chance (sinon boulot foutu) :
Je copie-colle mon tracé sur un nouveau doc.
OUUUF : les points du tracé sont redevenus éditables comme par enchantement.
J'importe mon modèle dans un calque au dessous pour terminer mon boulot, je repositionne le tracé et j'enregistre.
 
Voilà, si ça vous arrive, copiez votre boulot dans un nouveau doc.
Si c'est juste un tracé sur un seul calque c'est bon… si vous avez ce bug sur un taf de 15 calques, je vous plaint très sincèrement.
Je me demande quel est ce bug, quelle fonction j'ai pu —  sans le vouloir — appeler par un raccourci clavier pour faire ça…  :??:  
Je préférais vraiment bosser sur le 8, le 9 était foireux et les CS apportent que dalle en print et sont des usines à gaz.
 
PS : J'ai gardé le fichier buggé, si jamais un pro d'illustrator veut s'y casser les méninges…
 


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 03:00:05  profilanswer
 

n°1119981
genghis77
-_-'
Posté le 20-12-2010 à 11:47:38  profilanswer
 

t'avais combien de points a peu pres sur ton tracé?
quelques fois, en présence d'un trop grands nombres de points, illustrator peux se comporter de facon bizarre

 

je comprends pas qu'adobe n'ai pas implementer une fonction "fermer le tracé"
si ca se trouve elle existe dans la derniere version :spamafote: je sais qu'elle est présente dans indy


Message édité par genghis77 le 20-12-2010 à 11:48:28

---------------
Genghis achat/vente
n°1119988
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-12-2010 à 13:25:28  profilanswer
 

Ma silhouette comptait une quarantaine de points (refaits à la main, bien propres), par le genre grosse merde vectorisée qui totalise 528 points pour te faire un rectangle.
Si il m'arrive cet sketch sur un plan complexe (avec 30 calques), je pète un plomb…


Message édité par Harrybeau1 le 20-12-2010 à 21:37:21

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1119992
genghis77
-_-'
Posté le 20-12-2010 à 13:53:47  profilanswer
 

mouais 40 points c'est rien effectivement


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [résolu] Gros bug pourri dans Illustrator CS3 Mac

 

Sujets relatifs
[Illustrator CS4] Import .ai couleurs modifiéesStyles de calques Photoshop vers Illustrator
[XPress 7.5 Mac] Pixelisation indésirable + problème de groupeIllustrator : comment définir un repère de pliage ?
[Sketchup] Personnaliser la couleur d'un élément [RESOLU]illustrator CS5 - sorte de magnestisme forcé sur contour et objet
Logiciel Mac pour effets images (traitement croisés etc)Extension illustrator
Gros lot produits ROTRINGTrouver une couleur Pantone dans illustrator
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Gros bug pourri dans Illustrator CS3 Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR