Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

codes barres

n°1139016
coccinelle​07
Posté le 17-02-2012 à 11:47:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, je suis en train de réaliser un cd, on m'a filer le code barre format tiff à insérer au dos, profil colorimétrique gray.
 
Je l'ai inséré dans mon doc indesign, mais lorsque je passe la souris dessus pour vérifier les couleurs, je m'aperçois qu'il y a du CMJN dans ce code barre, pourtant son profil est en noir. Et il me le faut en noir 100%.
 
Comment je peux faire pour que le code barre soit en noir 100% pour l'impression ?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 11:47:40  profilanswer
 

n°1139020
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-02-2012 à 12:18:29  profilanswer
 

Ce qui compte c'est le mode de l'image dans Photoshop, c'est lui le juge de paix.
L’échantillonnage dans indy révèle les valeurs de l'affichage et non de l'image elle-même j'ai l'impression.
Enfin n'y a t-il pas confusion entre profil et mode colorimétrique ?  :sarcastic:  
 
En fait il ne faut pas formuler la question avec un "Comme je peux faire", mais "comment je dois !"  :)  
 
1- Via la palette lien d'indy, éditer l'image. Cela a pour action d'ouvrir Photoshop.
2- Vérifier le mode de l'image : Niveaux de gris 8 bits, Bitmap ?? Surtout pas cmjn ni RVB
3- Vérifier la résolution de l'image : pour une taille donnée (en mm pour du print), contrôler la résolution.
Elle doit être de 300 ppp pour une image en niveaux de gris (nom trompeur, même si elle est en apparence composée d'éléments noirs à 100 %)
Ou au minimum 600 ppp si c'est une image au trait (bitmap).
3 bis : pas moyen d'avoir/récupérer cette image en vectoriel (au moins c'est vite vu si c'est du noir).
 
Ben sinon, poste cette image ici (ou MP si élément confidentiel) et j'y jetterais un œil.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1139021
genghis77
-_-'
Posté le 17-02-2012 à 12:28:52  profilanswer
 

et pourquoi ne pas utiliser une typo du type EAN ?


---------------
Genghis achat/vente
n°1139023
coccinelle​07
Posté le 17-02-2012 à 12:30:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
en fait, effectivement il y avait une petite confusion entre le profil et le mode colorimétrique,  
j'ai quand même vérifier du coup l'image code barre, qui est sans problème à 300 dpi, niveau de gris, 8 bits. Et dans mon doc indesign, quand je repasse la souris dessus : 100% noir !
 
Niquel merci beaucoup, comme quoi les erreurs de concordance entre profil et mode colorimétrique peut induire en erreur !

n°1139025
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-02-2012 à 13:29:03  profilanswer
 

C'est imputable au manque de formation/pratique, toujours et encore :
- que l'on soit autodidacte
- que l'on soit salarié dans le print
 
Il n'y a pas de concordances entre un profil et un mode, seulement des concordances de profils à profils…
Le point crucial de ta question (ce qui a immédiatement attiré mon attention) était le mode.
Enfin j'ai décelé aussi la grosse (pas petite !  :non:  :D ) confusion
 
J'avais directement envie de te répondre qu'on s'en branle un peu des des profils pour afficher une image en 100% noir dans Indy…  ;)  
 
@ GG > j'ai aussi songé à ce que tu as posté : retaper le code barre tel du texte
(fournie du code barre en image aussi, bonjour la netteté (et l'aberration de se priver du vectoriel).
Mais j'aurais quand même ET AVANT TOUT édité l'image fournie pour la contrôler.


Message édité par Harrybeau1 le 17-02-2012 à 13:33:21

---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire pour retrouver mes codes indesign ?les codes barres
Codes barre, fichiers .res, fichiers .eps (????)[Dreamweaver] Petite question à propos des barres de navigation
codes couleur des feutres Tria Pantone de Lettrasetcomment sont "codés" les formats 3D
Plus de sujets relatifs à : codes barres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR