Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  les codes barres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les codes barres

n°655592
clem84450
Posté le 31-05-2005 à 16:47:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'explique en gros sur quoi je travaille :
Je réalise pour un clients des étiquettes de bouteilles, qu'il vendra en grande surface.
Il a donc besoin de codes barres, et de là viennent mes soucis...
 
Je crois qu'il existe des logiciels fournissant des codes barres? savez-vous lesquels et leurs prix? est-ce à moi en plus de lui fournir ces codes barres? J'ai vu que la taille des codes barres variaient d'un produits à l'autre, peut t'on les dimensionner comme on veut? est-ce que l'imprimeur lui meme fourni les codes barres nécessaires? y'a t'il des rêglementations que j'ignoreraient?????????????
 
Enfin voilà, un tas de questions se bousculent  :bounce:


---------------
La terre est toujours aussi bleue qu\\'une orange!!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 16:47:11  profilanswer
 

n°656825
baai
Posté le 02-06-2005 à 05:14:04  profilanswer
 

Ouais. Je n'en ai pas fait depuis quelques temps mais c'était simple avec l'un des logiciels gratuits (sais plus le nom) qui avait une fonction "copier dans le presse-papier" = collé dans illustrator ça permettait de faire l'homothécie voule.
 
Après, bon, le code-barre c'est toute une histoire, avec ses règles précises de dimensions, fond de couleur contrasté, bords au mm... toutes choses avec lesquelles la plupart des gens finissent par prendre de plus en plus de libertés.

n°657771
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 03-06-2005 à 22:04:36  profilanswer
 

en général, pour ne pas dire dans quasiment tous les cas, les codes barres sont sur fond blanc...


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°657831
baai
Posté le 04-06-2005 à 01:18:57  profilanswer
 

C'est par habitude ou fainéantise. La seul exigeance c'est qu'il y ait un fort contraste entre le code et son fond, d'ailleurs je me souviens d'avoir vu un nuancier préconisant les couleurs les plus "safe" pour ce faire.


Message édité par baai le 04-06-2005 à 01:19:18
n°657833
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 04-06-2005 à 01:22:23  profilanswer
 

Beh, l'important c'est qu'il soit sombre sur fond clair (marron ou bordeaux sur beige, par exemple, ça passe aussi !  :)

n°660186
clem84450
Posté le 08-06-2005 à 17:06:06  profilanswer
 

merci, je pars à la recherche des softs.........


---------------
La terre est toujours aussi bleue qu\\'une orange!!
n°660812
Cybro
Gourou à temps partiel
Posté le 09-06-2005 à 11:54:08  profilanswer
 

Hum, désolé de te freiner dans ton élan, mais si j'étais toi j'irais m'adresser à un guichet d'entreprise avec ton client, normalement sa firme doit avoir un numéro imposé qui doit figurer sur le code barre.   :jap:  
 
Un code barre DOIT être autentifié par une organisation et ce dans chaque pays.
En Belgique, c'est une institution appelée Icodif qui s'occupe de cela.
 
Un code barre est composé du pays/code fournisseur/code produit/digit de contrôle.  
 
 
Si j'étais toi, je réfléchirais avant d'arriver tout sourire devant un distributeur avec un faux code barre.  :D

n°661056
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-06-2005 à 21:25:49  profilanswer
 

ça m'étonne aussi qu'il soit aussi simple de faire un code barres...


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°662484
baai
Posté le 13-06-2005 à 13:10:32  profilanswer
 

Euh, personne n'avait évoqué la possibilité d'un faux code-barre je crois.
 
Quand on parle de softs pour faire des codes-barres, c'est évident qu'il faut à la base avoir les bons chiffres à entrer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  les codes barres

 

Sujets relatifs
Codes barre, fichiers .res, fichiers .eps (????)[Dreamweaver] Petite question à propos des barres de navigation
codes couleur des feutres Tria Pantone de Lettrasetcomment sont "codés" les formats 3D
Plus de sujets relatifs à : les codes barres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR