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Auteur Sujet :

WsIP Blender : come2me : hot rod

n°610317
come2me
vroum!
Posté le 08-02-2005 à 13:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oulah
 
mais bon c'est superbe aussi....on peut pas tout avoir malheureusement
 
et comment on fait pour optimiser ca? (mode noob on)

mood
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Posté le 08-02-2005 à 13:10:23  profilanswer
 

n°610318
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-02-2005 à 13:11:46  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Je ne te dirai pas les temps de rendu juste pour cette image
 
si allez 3 heures  
Il va y avoir de l'optimisation à faire sur les Meshs pour alléger l'ensemble  
Parce qu'avec les 2 voiture en plus chaud ce sera pour l'anime. ;)
 
Va y avoir du spooooooort :D


 
 
3 heures pour ca? Aïe :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°610319
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-02-2005 à 13:17:24  profilanswer
 

Tu as certainement utiliser l'option Bevel dans la modélisation et elle a créé plein de vertices inutiles dans les surfaces planes il faut jouer de la suppression de face et du merge vertice en essayant au maximunm de garder des quads .
Puis il faut aussi ne pas hésiter à séparer les différentes parties du mesh comme ça le travail est plus facile et on peux l'isoler pour travailler plus lisiblement  
"Num /" pour isoler la sélection, et tout afficher.


Message édité par mooky le 11-02-2005 à 22:51:34

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°610324
come2me
vroum!
Posté le 08-02-2005 à 13:22:02  profilanswer
 

en tout cas pour les calculs je peux mettre à disposition au moins 3 pc dont 2 assez puissants (plus éventuellement 1 ou 2 autres selon les amis)
 
1 2800+ 1go de ddr 400 (mon mien  :) )
1 p4c 2.8ghz 512 Mo ddr 266
1 athlon 1200 512 Mo de ddr 266 (mon "vieux" )
 
bon le dernier il pourra pas faire grand chose mais c'est mieux que rien
 
sinon j'ai corrigé quelques détails et je bosse dessus la....

n°610325
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-02-2005 à 13:22:06  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

3 heures pour ca? Aïe :D


 
Avec un peu de travail sur les mesh comme je l'ai expliquer juste au dessus on peux deja réduire d'un bon tiers le temps de calcul puis s'il le faut il est possible de tricher sur l'éclairage pour simuler la GI plutot que d'utiliser l'Ambient occlusion ce que ferait surement baisser d'un tier encore le tempsde rendu il y a encore d'autre astuce comme utiliser la radiosité pour la gi on le calcule une fois puis c'est tout la aussi il y aurai un gros gain de temps sur une animation.
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°610327
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-02-2005 à 13:24:50  profilanswer
 

de mon coté il y en à deux aussi  
xp 2200+ et xp 2000+ avec les scène découpé se sera plus simple et ensuite montage et effet spésiaux sous blender séquenseur.  :bounce:    Yes  :bounce:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°610328
come2me
vroum!
Posté le 08-02-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

d'ailleurs a ce propos sur mon aston j'ai désactivé l ambient oclusion parce que ca me fichait le dawa avec les ombres et c'est vraique c'est beaucoup plus rapide pour un resultat plutot bien


Message édité par come2me le 08-02-2005 à 13:25:57
n°610884
vale7
°(*-*)°
Posté le 09-02-2005 à 11:14:02  profilanswer
 

bravo come2me

n°610905
come2me
vroum!
Posté le 09-02-2005 à 12:11:24  profilanswer
 

la suite : la tour de controle a été ajoutée, ainsi que le grand hangar derrière
 
les matériaux ont été refaits aussi
 
http://img25.exs.cx/img25/4167/circuit0114ip.jpg
 
après vérification il n'y a pas le moindre triangle sauf sur les ampoules dex feux je vais corriger ca au plus vite
 
et je ne vois en revanche pas comment je pourrais supprimer le moindre vertice ils sont tous utiles...
 
et je n'ai pas utilisé l'option bevel (ca m'inquièterait presque...)


Message édité par come2me le 09-02-2005 à 13:58:02
n°611543
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 10-02-2005 à 12:45:52  profilanswer
 

La tour de contrôle, ça fait un peu aéroport :lol:

mood
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Posté le 10-02-2005 à 12:45:52  profilanswer
 

n°611571
come2me
vroum!
Posté le 10-02-2005 à 13:50:16  profilanswer
 

en fait c'était un peu l'ambiance que je voulais donner !
 
voila la piste finie d'ailleurs (a quelques détails près)
 
http://img225.exs.cx/img225/378/circuit0120ll.jpg

n°611671
dabourn
Posté le 10-02-2005 à 17:41:12  profilanswer
 

C'est une tour volante ? :D

n°611677
come2me
vroum!
Posté le 10-02-2005 à 17:55:52  profilanswer
 

eh oui je sais toujours le même problème mais je ne m'occupe pas de cette partie de la mod pour l'instant
 
t'inquiète ca viendra

n°611686
dabourn
Posté le 10-02-2005 à 18:21:09  profilanswer
 

ah je m'inquiètes pas moi :D bonne chance :p

n°611688
come2me
vroum!
Posté le 10-02-2005 à 18:27:09  profilanswer
 

pour être exact (rendons à César ce qui est à César) c'est Mooky qui s'occupe de la map hdri et du terrain au dessous (tu en as déja un apercu en page précédente)  :jap:  :jap:  
 
Quant à moi j'essaie de rendre mon image un peu plus vivante en insérant quelques détail (portes fenetres outils etc)

n°611691
dabourn
Posté le 10-02-2005 à 18:34:10  profilanswer
 

Je peux te le faire sous sketchup ?

n°611698
come2me
vroum!
Posté le 10-02-2005 à 18:48:08  profilanswer
 

ben comme je l'ai dit au dessus c'est Mooky qui a accepté de s'en occuper donc essaie plutot de voir ca avec lui ca sera plus simple (parce que pour l'instant ca je n'y connais pas grand chose... :cry: )
 
Mais c'est vrai que l'idée est intéressante ca deviendra la video hfr !  :D  :lol:

n°611701
dabourn
Posté le 10-02-2005 à 18:52:27  profilanswer
 

http://img211.exs.cx/img211/372/sanstitre2oy.th.jpg :o :D


Message édité par dabourn le 10-02-2005 à 18:52:37
n°611712
come2me
vroum!
Posté le 10-02-2005 à 19:13:44  profilanswer
 

pas mal pas mal !  :hello:

n°611763
dabourn
Posté le 10-02-2005 à 20:13:41  profilanswer
 

Lol :D :hello

n°611956
come2me
vroum!
Posté le 11-02-2005 à 13:11:27  profilanswer
 

allez je me lance dans un nouveau wip avec une technique bien différente cette fois (eh oui je m'inspire des pointures !  :D ) :
 
http://img160.exs.cx/img160/5513/lambo0010dr.jpg
 
qui le reconnaîtra en premier????  :lol:


Message édité par come2me le 11-02-2005 à 13:12:10
n°611957
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 11-02-2005 à 13:15:55  profilanswer
 
n°611958
come2me
vroum!
Posté le 11-02-2005 à 13:17:32  profilanswer
 

ben j'ai jamais dit que ce serait dur... :D

n°612037
come2me
vroum!
Posté le 11-02-2005 à 15:55:51  profilanswer
 

http://img239.exs.cx/img239/2715/lambo0023jx.jpg

n°612165
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-02-2005 à 00:26:15  profilanswer
 

Tu t'arrêtes jamais toi :D
Bien Vivement la suite le départ est vraiment mieux que pour les autres voiture tu visalise mieux le volume c'est bien
tu progresses vite :jap: .


Message édité par mooky le 12-02-2005 à 00:27:05

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°612167
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 12-02-2005 à 00:32:43  profilanswer
 

ouais nettement mieux, je vois encore quelques triangles, mais c'est propre sinon bravo :jap: :)

n°612203
come2me
vroum!
Posté le 12-02-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

d'ailleurs a ce propos ce ne sont pas des triangles (au nombre de points) ce sont des trapezes très écrasés poour éviter certains désagréments de cuts trop proches des lignes d'origine
 
quand vous parlez de triangles : que faut il éviter : la forme globale ou la figure géométrique a trois points?

n°612212
come2me
vroum!
Posté le 12-02-2005 à 12:48:15  profilanswer
 

allez un petit up pour le capot et les portes
 
http://img223.exs.cx/img223/9811/lambo0046gr.jpg

n°612226
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 12-02-2005 à 13:59:14  profilanswer
 

come2me a écrit :

d'ailleurs a ce propos ce ne sont pas des triangles (au nombre de points) ce sont des trapezes très écrasés poour éviter certains désagréments de cuts trop proches des lignes d'origine
 
quand vous parlez de triangles : que faut il éviter : la forme globale ou la figure géométrique a trois points?


 
un peu des deux, ce qui est dangereux avec es triangles ou des trapèzes, c'est que une fois meshmoothé, il peuvent casser une ligne, la déformer, ou la tordre.

n°612233
come2me
vroum!
Posté le 12-02-2005 à 14:34:49  profilanswer
 

ok merci rom pour cette petite précision

n°612256
come2me
vroum!
Posté le 12-02-2005 à 16:12:01  profilanswer
 

oh p******g ma Murcielago elle commence a tirer serieux vers une diablo....comme mon aston db7 qui ressemblait plus a une db9.... :??:
 
bon j'ai néanmoins refait le bas de caisse avant et les portières ont été un peu changées
 
http://img51.exs.cx/img51/3143/lambo0053ea.jpg


Message édité par come2me le 12-02-2005 à 16:15:00
n°612261
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 12-02-2005 à 17:31:48  profilanswer
 

le bas de caisse avant est mieux comme ça, et je trouve que ça ressemble bien à une murcielago ;)
 
continue!

n°612266
come2me
vroum!
Posté le 12-02-2005 à 18:56:01  profilanswer
 

la suite
 
toit et arriere de la carrosserie
 
http://img70.exs.cx/img70/9960/lambo0060ms.jpg
 
voila donnez votre avis j'essaie d'avancer les plus proprement possible donc c'est un peu long d'autant plus que c'est le premier modèle que je fais comme ca...

n°612274
dabourn
Posté le 12-02-2005 à 19:55:18  profilanswer
 

Très sympa :love:

n°612296
come2me
vroum!
Posté le 12-02-2005 à 23:08:10  profilanswer
 

vla la suite
 
http://img210.exs.cx/img210/7495/lambo0085he.jpg
 
donnez votre avis, critiques

n°612312
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 12-02-2005 à 23:48:58  profilanswer
 

un peu trop longue peut être.

n°612314
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-02-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

Elle me parait trop longue également :jap:

n°612315
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-02-2005 à 00:01:42  profilanswer
 

oui l'arrière est moin long normalement! ;)


---------------
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n°612316
come2me
vroum!
Posté le 13-02-2005 à 00:21:46  profilanswer
 

il y a deux choses qui donnent cette impression : il manque encore le bas de la caisse et la vue accentue ca aussi....

n°612325
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 13-02-2005 à 01:37:38  profilanswer
 

trop longue quand même  :o  :kaola:  
 
http://www.auto-sfondi-desktop.com/Wallpapers_Lamborghini_/Lamborghini-Murcielago/Lamborghini-Murcielago-01/Lamborghini-Murcielago-01_800.jpg
 
 :whistle:
 
P.S.: putain comme elle est belle ste lambo quand même...
 
la plus belle de toutes :p  :jap:


Message édité par romdesign le 13-02-2005 à 01:39:13
n°612377
come2me
vroum!
Posté le 13-02-2005 à 11:52:32  profilanswer
 

bon ben le blueprint doit etre mal calibré alors... :??:  
 
en tout cas moi ca m'a l'air plutot bien mais bon...
 
http://img97.exs.cx/img97/8848/lambo0104rr.jpg
 
http://img97.exs.cx/img97/6028/lambo0117kn.jpg


Message édité par come2me le 13-02-2005 à 11:55:41
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