Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

WIP - - Golden City

n°712711
goestrip
aucun lien
Posté le 13-09-2005 à 19:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouaii ! merci emo t'es de bon conseil :D
je vais essayer d'agrandir le plan d'eau !  
quand au detail... ca viendra bien sur :) je n'ai meme pas encore modelise les imeuble du fond :p

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 19:44:09  profilanswer
 

n°712712
blakjak
Posté le 13-09-2005 à 19:44:41  profilanswer
 

goestrip a écrit :

ouaii ! merci emo t'es de bon conseil :D
je vais essayer d'agrandir le plan d'eau !  
quand au detail... ca viendra bien sur :) je n'ai meme pas encore modelise les imeuble du fond :p


 :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°712713
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 13-09-2005 à 19:45:06  profilanswer
 

aaahh !! c'est tout de suite plus lumineux !! trés bien ! ça cache un peu le bateau à gauche... alors je ne sais pas si c'est bien comme ça (je veux dire: ça fait plus naturel, quand on fait une photo par exemple, tous les éléments de la scène ne se "plient" pas à la volonté du photographe) ou si il faut le bouger...
en tout cas ça avance bien !
je vois que tu as aussi commencé à habiller le fond

n°712915
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 13-09-2005 à 23:58:26  profilanswer
 

je plussoie [:aloy]


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°713154
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-09-2005 à 13:34:38  profilanswer
 

http://www.tolor.net/Smileys/emotifun/leb.gif
 
j'aime beaucoup les couleurs (sauf celles d'origine :p  )


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°713178
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-09-2005 à 14:07:32  profilanswer
 

Oui, ça avance bien ! :) Mais arrange toi pour éviter de placer des bateaux en pein milieu des barres vertes, ce serai encore mieux !
 
Juste une question : Comment fais tu pour obtenir des ombres et lumières si réalistes ? C'est ton rendu qui gère par défault ou as tu réglé la couleur des ombres et lumières ?
 
Car j'ai remarqué qu'à partir de la version de max 6, je vois toujours ce genre de rendu sur certaines compos... Et comme je n'ai que la vs 5, j'aimerai savoir si c'est le moteur de rendu qui a été ammélioré ou alors est-ce des réglages à faire ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°713194
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2005 à 14:36:40  profilanswer
 

il rend avec brazil (qui n'est pas le moteur de base)
Et à partir de max 6 t'as Mental Ray qui est integré à max par défaut, et lui est capable de faire de très bon rendus aussi :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°713237
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-09-2005 à 16:04:28  profilanswer
 

Ah ben d'accord... Je trouvais ça étrange de ne pas arriver à ce résultat avec le pauvre scanline de Max 5 ! :o  
 
Ben j'ai plus qu'à retrouver max 6... :D


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°713240
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2005 à 16:07:53  profilanswer
 

tu peux avoir un rendu similaire avec la radiosité, je crois qu'elle était déja présente dans max 5 :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°713267
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-09-2005 à 16:44:01  profilanswer
 

euh oui c exact... mais il me semble qu'il faut une carte graphique suffisamment puissante (minimum geforce 3) pour supporter ce genre de rendu... :/ J'ai vu ça dans les démos de max...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 16:44:01  profilanswer
 

n°713273
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-09-2005 à 16:48:12  profilanswer
 

encore une fois la carte graphique (sauf les dernières cartes véritablement pro type quadroFX) n'interviennent pas dans le rendu. C'est uniquement la puissance du processeur qui importe


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°713277
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2005 à 16:54:05  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

euh oui c exact... mais il me semble qu'il faut une carte graphique suffisamment puissante (minimum geforce 3) pour supporter ce genre de rendu... :/ J'ai vu ça dans les démos de max...


 
 
aucun rapport :D
A la limite si tu cherches à afficher le rendu du calcul de radiosity dans ton vewport ok, mais même la je suis pas sur que ça joue des masses :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°713332
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 14-09-2005 à 18:32:32  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

il rend avec brazil (qui n'est pas le moteur de base)
Et à partir de max 6 t'as Mental Ray qui est integré à max par défaut, et lui est capable de faire de très bon rendus aussi :)


ziwitunker, eternel raleur sur vray  :o


---------------
The Archiver
n°713333
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 14-09-2005 à 18:33:06  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

euh oui c exact... mais il me semble qu'il faut une carte graphique suffisamment puissante (minimum geforce 3) pour supporter ce genre de rendu... :/ J'ai vu ça dans les démos de max...


geforce 3 c'est puissant?  [:autobot]


---------------
The Archiver
n°713504
goestrip
aucun lien
Posté le 14-09-2005 à 22:08:22  profilanswer
 

oui d'aileur je me demandais quel etait l'impact du GPU sur l'utilisation de max ? j'ai une gforce 6800 gt et je ne vois pas vraiment de diference avce mon autre pc equipé d'une geforce4 TI ....  
 
bon allé, ce soir, je vais faire un peu de mapping, ca me changera un peu, et pui si jamais je fais du copier coller....au moins ca sera deja mappé ;)

n°713519
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2005 à 22:14:37  profilanswer
 

goestrip a écrit :

oui d'aileur je me demandais quel etait l'impact du GPU sur l'utilisation de max ? j'ai une gforce 6800 gt et je ne vois pas vraiment de diference avce mon autre pc equipé d'une geforce4 TI ....  
 
bon allé, ce soir, je vais faire un peu de mapping, ca me changera un peu, et pui si jamais je fais du copier coller....au moins ca sera deja mappé ;)


 
 
max tu laisses tomber, son moteur se bride tout seul, tu sentiras pas la différences entre une s3 virge 2mo et une radeon 9900 TX plasmatronique :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°713539
goestrip
aucun lien
Posté le 14-09-2005 à 22:29:03  profilanswer
 

lol.... y a des logiciel 3D qui utilisent vraiment la puissance du GPU ?

n°713540
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2005 à 22:29:52  profilanswer
 

bin maya tourne bien mieux en opengl, max à la limite en direct X, les autres je connais pas assez :)
Mais c'est clair que t'as pas hl2 dans ton viewport non plus, faut pas déconner :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°713606
goestrip
aucun lien
Posté le 15-09-2005 à 01:49:31  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin maya tourne bien mieux en opengl, max à la limite en direct X, les autres je connais pas assez :)
Mais c'est clair que t'as pas hl2 dans ton viewport non plus, faut pas déconner :D


 
 :lol:  
 
 
bon allé..histoire de montrer que j'ai pas laché ...mais que j'ai repris les cours... :fou:   un petit rendu avec quelque textures ( sisi en bas regarder bien  :o )  
je le fait pas de plus pres...apres tout, on sera là au rendu final :p
http://img369.imageshack.us/img369/8997/citytexturing13wl.jpg

n°713613
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-09-2005 à 02:06:16  profilanswer
 

ça promet d'être sympa à la fin :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°713619
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 15-09-2005 à 02:54:18  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ça promet d'être sympa à la fin :)


 
ouep
 
 

n°713625
blakjak
Posté le 15-09-2005 à 05:52:30  profilanswer
 

génial ce wip [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 15-09-2005 à 05:53:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°713638
Mc Ewans
...
Posté le 15-09-2005 à 08:33:08  profilanswer
 

blakjak a écrit :

génial ce wip [:huit]

+1
 
Et en plus il super rapide...
 
Chapal  :jap:


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°713648
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-09-2005 à 10:04:21  profilanswer
 

Oai c prometteur tout ça... J'aime les gens productifs... ;)
 
En tout cas le soucis du détail ds ta compos commence a être intérressant...
 
Continue comme ça ! :bounce:  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°713666
Jim011
Posté le 15-09-2005 à 11:17:57  profilanswer
 
n°713740
goestrip
aucun lien
Posté le 15-09-2005 à 14:14:34  profilanswer
 

Jim011 a écrit :

:bounce:  
c beau
 :hello:


 
 
merci merci  :jap:  
 
 
bon je continue doucement : ( en merdant avec le golw  :lol:  faites pas gaffe)
et j'ai trouvé une vieille pub Coca cola ( comme l'original ) que j'ai mis en lieu et place  :D  
 
http://img365.imageshack.us/img365/360/citytexturing29pb.jpg
 
pour l'ambiance...je voulais garder un environement usé, mais relativement propre, le dessin de base etait un peu comme ca, futuriste, pauvreté, mais pas trash non plus...
 
 
ensuite, pour le train ( oui pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué ;) )  comment je pourais faire un flou juste sur le train ?
est ce que je le fait sous max en l'animant sur quelque frame ?
ou est ce que j'aurais aussi vite fait de faire ca sous toshop  apres rendu ?

n°713752
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 15-09-2005 à 15:02:32  profilanswer
 

pas mal du tout !!
je trouve la texture un peu sombre sur l'immeuble de gauche et un peu trop "grise sans saveur" à mon gout, je trouve que c'est une couleur pas trés réaliste, mais bon c'est un choix.
Par contre j'aime bien le quai au pied du même immeuble, j'aime bien aussi la passerelle, à gauche, la plus haute, et la crasse sur les piliers, même si je les trouvent un peu "carrés" encore.
Je trouve que les facades des deux immeubles manquent de détails, elles sont un peu uniformes.
Sinon même remarques que plus haut: je trouve le format de l'image un peu bizarre, c'est dommage que ça ne s'étend pas plus à droite, et je trouve les immeubles du fond trop haut.
 
Mais bon pour résumé en quelques mots, ça déchire !
Je me permets de faire quelques remarques, mais je serais bien incapable d'en faire autant...
 
Bonne continuation !

n°713758
goestrip
aucun lien
Posté le 15-09-2005 à 15:29:38  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

pas mal du tout !!
je trouve la texture un peu sombre sur l'immeuble de gauche et un peu trop "grise sans saveur" à mon gout, je trouve que c'est une couleur pas trés réaliste, mais bon c'est un choix.
 
Sinon même remarques que plus haut: je trouve le format de l'image un peu bizarre, c'est dommage que ça ne s'étend pas plus à droite, et je trouve les immeubles du fond trop haut.


 
bon pour le format...apres moult essais, pour coller le plus a l'image de depart, j'ai pris en portrait . mais ce n'est peut etre pas ca que tu reproches ? est plutot le cadrage en général ?
 
bon et je vais retoucher mes texture egalement, j'aimais pas trop l'imeuble c'est vrai

n°713763
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 15-09-2005 à 15:38:08  profilanswer
 

goestrip a écrit :

bon pour le format...apres moult essais, pour coller le plus a l'image de depart, j'ai pris en portrait . mais ce n'est peut etre pas ca que tu reproches ? est plutot le cadrage en général ?


 
en fait je sais pas trop, je crois qu'il y a un truc qui me géne mais je vois pas vraiment quoi...
en fait l'image original semble plus large, l'espace où il y a de l'eau, au premier plan par exemple, semble plus vaste.
Je pense que c'est cela qui me gene, c'est que ça semble un peu trop étriqué, un peu trop ramassé pour rentré dans le cadre, je trouve que ça manque un peu d'espace...
donc perso, ce que je verrai (mais ce n'est que mon avis, et en plus c'est peu être un peu galère à mettre en oeuvre) , c'est élargir le format sur la droite, et "étendre" ta scène, y rajouter plus d'espace entre les éléments. Par exemple, sur l'image d'origine, on voit plusieurs piliers qui soutiennent le rail, l'espace de l'eau est plus grand etc... la scène semble plus "large"...
je suis pas sur d'être trés clair...mais en gros, ce n'est pas QUE une questio de cadrage, il me semble, mais aussi d'organisation de l'espace de ta scene...
 
enfin c'est mon avis, et je n'en suis pas tres sur non plus (mais presque quand même).
 
Bon courage.

n°713766
goestrip
aucun lien
Posté le 15-09-2005 à 16:03:36  profilanswer
 

:)  
et bien si tu regarde l'image de la bd de pres...les echelles sont vraiment etrange, le train plus gros que les maisons du dessus...les personnage du fond plus gros que le train ( pourtant devant)...
tout ca est bien bencale...au debut, lorsque j'ai créer ma scene, j'ai estime au nez quelle distances je verrais en realité...et j'ai donc mis a chaque fois une trentaire, voire uen cinquentaine de metres entre les batiment !!! cette impression etriqué vien du rendu avec ce format bizare je pense ...comme un grand angle ( d'ailleur ma camera a un 28 mm au lieu du 35 standard)
 
mais bon je vais ecouter tes conseils et elargir un peu :)

n°713796
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 15-09-2005 à 17:17:00  profilanswer
 

oui, avec un dessin, on peut se permettre un peu plus de liberté quant aux perspectives...moins évident en 3d...


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°714013
goestrip
aucun lien
Posté le 16-09-2005 à 00:13:22  profilanswer
 

au menu : ajout de details: linge qui pend ( test concluant:) )
                                     des fils electrique, des rails pour le train, 1 nouveau model de bateau ( enfin c'est plus facon barque , pas chere biensur :ange: )
                                     pancarte sur la passerelle inferieure, un meublage ( si ca se dit) du fond, a completer, mais c'est un test pour les volumes occupés...
 
                                      eclairsissement de la texture de l'imeuble, quelques nouveaux bonshommes
                                      texturage des boites posées sur le quai..de pres c'est bien, de loin on voit pas la texture...juste que y en a une :) pourquoi je me fait encore chier a appliquer des uvwmap  :pt1cable:  
 
ah une conerie que j'ai remarqué....l'espece de garage au centre...la porte se leve c'est bien....mais y a un rebort....pour un garage aquatique...C'est con  :pfff: ....a modifier
 
bon voila l'image:
http://img209.imageshack.us/img209/852/citytexturing38ti.jpg
 
 
j'attend tjrs vos conseil pour le blur sur le train qui est censé se deplacer, a l'instar de celui du dessin de base

n°714028
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 16-09-2005 à 01:10:11  profilanswer
 

excellent !
pas con le coup du rebord du garage... faut dire qu'on n'a pas trop l'habitude des garages à bateaux.
 
perso, la texture sur l'immeuble à gauche, ben je suis toujours pas client... en fait je sais pas faudrait voir quand tu auras retravaillé la facade...
 
sinon je viens de me rendre compte qu'il y a un truc que jepige pas sur ton image, c'est le truc surle bas de la petite ile, à droite, qui ressemble à des barreaux... qu'est ce c'est ? l'ombre d'un truc ? ou des marches ?
 
bonne continuation !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°714070
tleng
tidragon toumignon
Posté le 16-09-2005 à 09:49:59  profilanswer
 

Moi je trouve que la texture de l'immeuble de gauche est bien :)
Par contre, un garage à bateau avec une porte, d'accord, mais qui s'ouvre comme ça?! le moteur va casser si le niveau de l'eau mont un peu :/
 
Donc le mieux, comme porte, ce serait une comme les portes de garage LEGO( tu sais, qui coulisse vers le haut)
 
Sinon, oublie pas de texturer le petit quai en bas à droite( mais je suppose que tu comptais le faire plus tard ;) )
A! et ce serait bien que le tunnel se "cradifie" un peu: il est trop blanc, trop net.
 
Sinon bon boulot  :jap:


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°714072
tleng
tidragon toumignon
Posté le 16-09-2005 à 09:51:56  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :


sinon je viens de me rendre compte qu'il y a un truc que jepige pas sur ton image, c'est le truc surle bas de la petite ile, à droite, qui ressemble à des barreaux... qu'est ce c'est ? l'ombre d'un truc ? ou des marches ?
 
bonne continuation !


 
A mon avis ce sont les planches d'un ponton en bois qui n'ont pas encore été texturées


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°714146
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 16-09-2005 à 12:19:00  profilanswer
 

excellent !
 
question, comment tu as fait tes immeubles et les fenêtres ? (et le garage du coup, même méthode je pense).
 
Je suis en train de faire une abbaye dont je voudrai aussi modéliser l'intérieur.
 
Mici d'avance :)

n°714173
goestrip
aucun lien
Posté le 16-09-2005 à 14:05:39  profilanswer
 

alors ...:)  en bas a droite...un point pour tleng ..ce sont efectivement les planche d'un ponton pas encore texturé ( que c'est long :( )
 
mirabellebenou, pour les immeuble...j'ai pas mal triché....j'ai fait un étage que j'ai dupliqué ( honte ;) )
mais avant de faire ca ...les fenetres, heu je crois que c'est a coups d'opérations booléennes c'est sale je sais ...mais pour des objets lointain, sans meshsmooth, je trouve que le resultat est sufisant !
 
bon courage pour ton abbaye, ca c'est un defi :)

n°714179
tleng
tidragon toumignon
Posté le 16-09-2005 à 14:49:55  profilanswer
 

[:yaisse2] jsuis trop fort [:yaisse2]


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°714779
goestrip
aucun lien
Posté le 17-09-2005 à 12:12:21  profilanswer
 

bon je continu doucement....je molie en peu en ce moment...j'ai decouvert combustion et je fais mumuse avec des videos;)
 
bref...que pensez vous des quelques nouvelles textures ( train en particulier? )
 
http://img356.imageshack.us/img356/7980/citytexturing42yz.jpg
 
 
 
des commentaires pour le blur du train?...n'ehésitez pas  :bounce:

n°714809
clement25
Posté le 17-09-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

c'est de mieu en mieu continue come sa  ;)  
moi je trouve le train bien  :love:  
bonne chance pour la suite :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Wip] Improvisation d'un vaisseau spatial[WIP Animation] Menu d'un DVD - Fini
[WIP 2D] le Robot du Peuple = Terminé =[WIP] Tachikoma-kun!
[galerie] Torhgrim[WIP 3DS]Débutant, j'ai besoin de votre avis
[WIP Maya] Modélisation d'un perso[Wip 3ds] Les Instrukos
[WIP Anatomie] Références et simplifications (nude inside)[WiP] -3dsMax- Cyborg
Plus de sujets relatifs à : WIP - - Golden City


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR