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Auteur Sujet :

WIP - - Golden City

n°711525
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 18:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
bah disons que depuis ce matin 11h j'y suis non stop ( 30 min de dejeuner )  :whistle:  
 
pour le mapping.... :cry:  oui effectivement ca va etre la cata et je vais devoir apprendre a bien gerer les dizaines de textures....
 
bon je me confesse aussi...pour la rapidité....merci de pas trop critiqué... j'ai utiliser les boolean en masse ;)  
pour les fenetres et portes des batiments ....
 
allé...un ptit bonus, une vue aérienne...histoire de mieux avoir la perspective   :pt1cable:  
http://img247.imageshack.us/img247/5665/city68hv.jpg

mood
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Posté le 11-09-2005 à 18:22:16  profilanswer
 

n°711587
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 19:59:57  profilanswer
 

bon j'ai commencé a ajouter quelques details grossier bien sur!
ainsi qu'une ptite texture a l'eau  pour me faire plaisir a moi meme...et pas me decourager :p
 
d'ailleur ca m'a etoné, pour l'eau : materiaux raytrace et juste un noise en reflect et en bump ...c'est tout, j'ai eu ca du 1° coup  :D  
 
http://img64.imageshack.us/img64/6208/city70yt.jpg
 
j'ai egalement rajouté 2 omnis pour areter de cacher les ptits defauts  :jap:
 
ouha...mon 1° post avec 2 pages sur ce bo forum :bounce:


Message édité par goestrip le 11-09-2005 à 20:00:55
n°711588
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-09-2005 à 20:00:40  profilanswer
 

:love:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°711594
Jim011
Posté le 11-09-2005 à 20:05:37  profilanswer
 

:love:  :bounce:  
super, et en plus çà va vite...
 :hello:

n°711600
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 11-09-2005 à 20:10:40  profilanswer
 

tain c'est pas du wip de tapette ça :ouch:
 
[:bien] j'aime beaucoup ton taff jusque là !!


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°711612
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 11-09-2005 à 20:25:48  profilanswer
 

J'ai bien fait de planter mon drapal ici a ce que je vois  :ouch:  [:b-rabbit]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°711647
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 11-09-2005 à 21:42:02  profilanswer
 

très sympa ton wip :)
 
bon courage pour la fin.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°711650
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 21:50:50  profilanswer
 

je trouve toujours tes éléments pas assez haut, ça donne l'impression que tu cherches à les faire rentrer dans le cadrage (ce qui est le pire piège en 3d :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711654
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-09-2005 à 22:03:12  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je trouve toujours tes éléments pas assez haut, ça donne l'impression que tu cherches à les faire rentrer dans le cadrage (ce qui est le pire piège en 3d :D)


 
+1
 
sinon le wip avance bien [:b-rabbit]


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711671
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 22:31:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je trouve toujours tes éléments pas assez haut, ça donne l'impression que tu cherches à les faire rentrer dans le cadrage (ce qui est le pire piège en 3d :D)


 
 
bah non pas vraiment ....suite a ta premiere remarque...j'avais deja rajouté 5/6 etages partout....mais c'est toujours pas suffisant  :non: ....je vais donc encore en rajouté...mais on va finir dans le 5eme element là ;)
 
bon j'ai commencé a modéliser quelque vehicule...je posterais dans la soirée

mood
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Posté le 11-09-2005 à 22:31:38  profilanswer
 

n°711682
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-09-2005 à 23:25:51  profilanswer
 

c'est pas tellement la hauteur des objets qui pose problème en 3d, c'est le cadrage.
 
un immeuble de 200 étages peu parraître minuscule avec un certain cadrage.


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°711686
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 23:49:10  profilanswer
 

je suis bien d'accord...j'ai mis une focale de 28mm ( ca me deforme pas encore trop mes droites)  
mais au rendu pour avoir cet effet portrait...j'ai fait plusieur essais de raport..et c'est jms tres concluant

n°711713
goestrip
aucun lien
Posté le 12-09-2005 à 00:24:47  profilanswer
 

bon ...voila pour ce soir...j'ai rajouté les bateaux...un seul model pour l'instant...
j'ai placé quelque bonhomme, il font 1m80...les echelles sont donc corectes   :sol:  
 
http://img64.imageshack.us/img64/7152/city82cm.jpg
 
ensuite j'ai essayé un ptit coup de flare sur mon direct...mais j'ai pas regler l'intensité...resultat...un beau contre jour  :fou:  
http://img380.imageshack.us/img380/1128/city7contrejour0me.jpg
 
bon ceci dit..en le reglant bien....ca pourait m'eviter d'avoir a mettre trop de detail dans le fond  :ange:

n°711715
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 12-09-2005 à 00:33:06  profilanswer
 

Si l'angle de vue était plus respecté, t'aurais pas de problème de fond  [:petrus75]


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°712062
goestrip
aucun lien
Posté le 12-09-2005 à 17:49:05  profilanswer
 

bon j'essaye un autre format, j'ai ajouté d'autre details : des bonshommes, 2 feux de croisements des objets qui servent a rien mais qui meublent  :lol:   etc  
 
et modifier l'eau ( legerement)  mais j'ai pas activé la GI ..d'ou le rendu moins beau  :sweat:  
 
http://img169.imageshack.us/img169/1057/city9106oy.jpg

n°712081
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 12-09-2005 à 18:07:10  profilanswer
 

c'est chouette mais perso j'aime pas trop le bateau en amorce dans tes images


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°712083
goestrip
aucun lien
Posté le 12-09-2005 à 18:10:41  profilanswer
 

ok je prend note:)  c'etait histoire de mettre un premier plan ( faire une vague composition )

n°712087
Siron
Posté le 12-09-2005 à 18:21:03  profilanswer
 

J'aime bien, mais je trouve que les feux ajoutés font perdre le coté anarchique de l'image.

n°712089
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 18:32:51  profilanswer
 

Le rendu c'est du vray?


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n°712157
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 12-09-2005 à 20:47:21  profilanswer
 

whoooooooosh classe comme mod, j'attend la suite avec impatience  :)


Message édité par insane86 le 12-09-2005 à 20:47:37

---------------
overtone
n°712185
goestrip
aucun lien
Posté le 12-09-2005 à 21:27:02  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Le rendu c'est du vray?


 
non c'est du brazil  :p  
mais je le gere pas trop bien encore ....

n°712192
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-09-2005 à 21:50:52  profilanswer
 

Ouais ok, je me disais bien que c'était un de deux (brazil étant plus rare j'ai dit vray) :D
C'est dommage :o


---------------
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n°712198
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 12-09-2005 à 22:39:35  profilanswer
 

c'est amusant ça me fait pensé au croisement du boulevard de grenelle et du quai grenelle, metro Bir Hakeim à Paris 15eme..., sauf que la ligne de metro ne part pas en courbe...et que la rue n'est pas encore innondée, mais le quai de Grenelle, comme son nom l'indique longe la Seine...donc, peut être un jour, l'image sera plus vraie que nature...
voilà c'était juste pour dire ça, bon courage.
 
Bon j'édite pour donner mon avis quand même:
perso, je trouve que les feux de signalisation, effectivement, c'est pas top, mais bon faudrait voir au final l'ambiance que tu veux donner... sur le dessin original, il semblerait que l'on soit dans un quartier populaire un peu délabré, bon ce n'est pas incompatible avec les feux, mais peut être alors faudait-il les cassés un peu, les salir, je sais pas quoi etc...
 
Quant au cadrage: à mon avis, tu devrais mettre ta caméra plus haut, ça donnerait peut etre un peu plus d'ampleur à ton image. Là j'ai un peu l'impression que tout est étouffé, écrasant..enfin bon, y'a quelque chose de génant je trouve.
Et je pense que tu devrais réhausser le "pont", qu'il soit plus haut, et donc comme je le disais, remonter ta cam et la mettre genre quelques metres plus bas que le pont.
Par contre je trouvais que c'était une bonne idée de mettre un bateau (ou autre chose ) en amorce, mais dans ce cas vas y franchement, ne met pas juste un petit bout du bateau parce que ça gene la vue.
L'autre possibilité c'est aussi de mettre un élément dans ta scène qui attirerait le regard, qui le guide, parce que là on se perd un peu, on ne sait pas trop où poser les yeux (enfin moi perso je les pose sur les feux de signalisation, et comme c'est un détail pas trés interressant, mon regard se met trés vite à errer). Dans le dessin original, il y avait le bateau avec les personnages qui parlent qui attire le regard.
 
Voilà, ce n'est que mon avis.
 


Message édité par EmoFiftyNine le 12-09-2005 à 23:02:44
n°712220
goestrip
aucun lien
Posté le 12-09-2005 à 23:12:08  profilanswer
 

ok merci emo59, voila de bon conseil,
effectivement , je pensais pourir un peux les feux, reduire leur ilumination.  
bon si je veux mettre un bateau dans les 1° plan va falloir en modeliser un mieux que cette coquille de noix :D
je vais aussi essayer de rehausser un peu tt ca ...et retravaillé le cadrage....
 
bon soyons methodique et ne nous decourageons pas ...c'est mon premier travail de cet ampleur :p

n°712224
Siron
Posté le 12-09-2005 à 23:14:54  profilanswer
 

Les bonhommes c'est toi qui les a fait ?

n°712241
goestrip
aucun lien
Posté le 12-09-2005 à 23:32:17  profilanswer
 

heu ..non :) c'est des skelettes tout fait, mais vu la distance, ca fait comme dans les bd...juste la forme , et ca suffit pour donnaier l'impression

n°712309
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 13-09-2005 à 09:32:28  profilanswer
 

Superbe Wip ! continue comme ca !!!  
 
Bravo

n°712337
Siron
Posté le 13-09-2005 à 10:27:55  profilanswer
 

goestrip a écrit :

heu ..non :) c'est des skelettes tout fait, mais vu la distance, ca fait comme dans les bd...juste la forme , et ca suffit pour donnaier l'impression


 
Ceux de charactère studio ?
 
Parceque je trouve que ils donnent super bien.

n°712600
goestrip
aucun lien
Posté le 13-09-2005 à 16:53:08  profilanswer
 

Siron a écrit :

Ceux de charactère studio ?
 
Parceque je trouve que ils donnent super bien.


 
 :jap:  oui tout a fait, c'est le model homme ( au lieu du skelleton par defaut )
et on peu changer les couleurs de chaque partie...pratique
je me suis cassé le c.. a chercher des bonshommes lowpoly pour mes scenes avant de penser à ca ....  :sweat:  

n°712625
goestrip
aucun lien
Posté le 13-09-2005 à 17:41:18  profilanswer
 

bon j'ai fait quelque changement :  
-remonté la camera
-modifié les feux ( moins vif et un peu defoncé ,decollés du mur etc..)
-ajouté un bateau au mileu pour guider un peu le regard
-mis un 1° plan :
 
http://img312.imageshack.us/img312/4492/city104lz.jpg
 
alors je solicite vos avis:
 
que pensez vous de ce 1° plan genre l'observateur est derriere sa fenetre ( a travailler bien sur, mais pour l'idée ? )
 
ensuite, y a t'il un moyen ,peut etre grace a Reactor, de faire une trainée d'eau derriere le bateau ( genre mieux qu'une coquille qui flotte ;) )
 
 
d'autres avis/ conseil ?  :sarcastic:

n°712635
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-09-2005 à 17:54:50  profilanswer
 

quand je disais que je voyais tout ça plus en hauteur, je parlais pas de la caméra, mais des batiment et du pont :) (qui sont tout simplement trop petit en hauteur d'après moi)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°712643
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2005 à 18:02:20  profilanswer
 

j'aime bien avec le premier plan :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°712657
Jim011
Posté le 13-09-2005 à 18:24:24  profilanswer
 

pour le premier plan... je n'ai pas trop d'avis :??: ...
 
pour l'eau... je ne peux pas t'aider :pfff: ...
 
monter la caméra ne me dérange pas, mais là, çà fait bizard sous le rail ou passe le train à droite, on voit la fin de ton eau...
 
sinon la mod est très bien :sol:  
 
 :hello:

n°712672
goestrip
aucun lien
Posté le 13-09-2005 à 18:56:05  profilanswer
 

bon grace a vos conseil j'avance tjrs petit a petit ( oui c'est plus lent qu'au debut maintenant :p )
 
http://img193.imageshack.us/img193/7079/city10higher1xy.jpg
 
donc : rehaussement, rajout de vie a gauche, masquage par des batiment de l'horizon ! :)
 
[edit]: oups la maison jaune et rouge...trop grosse...un ptit coup de scal en prevision  :D  ( merci marc ;) )


Message édité par goestrip le 13-09-2005 à 19:00:25
n°712676
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-09-2005 à 19:03:32  profilanswer
 

sympa cette mod :)  
Pour la trainée derrière le bateau , je vais peut etre dire une connerie mais avec une map de bump ça pourrait le faire non?

n°712682
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 13-09-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

Oui effectivement, on voit la fin de l'eau... pas top, mais on la voyait deja avec la cam plus basse...
Je ne sais plus trop si tu dois réhausser ton pont...
Le premier plan c'est une bonne idée, mais fais tout de même attention à ce qu'il n'obstrue pas la vue: c'est un peu le cas ici, puisqu'il est beaucoup trop sombre et sans détails (mais je suppose que c'est une ébauche de premier plan) et donc on a plus l'impression d'une masse génante. Mais bon, perso j'aime bien l'idée, ça met l'observateur que nous sommes en scène dans ton image... c'est juste la réalisation qui est à approfondir (pourquoi pas aussi une vitre un peu sale etc) enfin, bon c'est toi qui vois... peut etre que tu peux aussi trouver une autre idée de premier plan, mais je vois pas quoi...
Par contre, ca change un peu la nature de l'image je trouve: avant on été dans la "rue", au milieu de la scene etc... c'était également une ambiance interressante (genre on peut s'imaginer le bruit, les odeurs etc), là, avec ce premier plan, on est tout de suite plus isolé du reste de la scène... c'est un choix... à toi de voir
 
de toute façon, quelqu'il soit, il me semble qu'un premier plan est nécessaire, ça définit mieux l'espace et ça enrichit la mise en scene.
Par contre il faudra jouer avec la profondeur de champ je pense.
Pour le sillon dans l'eau, je peux pas t'aider.
Bonne continuation, je suis ça de prés, ça m'interesse beaucoup, j'aime bien cette image.
 
p'tit edit pour les fautes oops
 
>> edit 2 : ben dit donc tu es allé vite... tu as posté l'autre image pendant que je tapais mon message .
Oui trés bien la "vie" sur la gauche. Tu as bouché le fond pour ne plus qu'on voit la fi de l'eau, c'est cool, mais je trouve perso que le batiment que tu as fait est trop haut, du coup on ne voit plus de ciel...enfin c'est mon avis, c'est toi qui vois.
Sinon c'est pas mal le pont réhaussé aussi...


Message édité par EmoFiftyNine le 13-09-2005 à 19:14:36
n°712687
goestrip
aucun lien
Posté le 13-09-2005 à 19:11:40  profilanswer
 

merci emo !  
je pense que pour le premier plan , je vais plutot placer une rembarde, comme ca , on sera a l'exterieur ( genre passerelle, ou balcon ...ca enfermera moins l'image.
 
pour la profondeur de champ je demande conseil , je n'ai jamais utiliser ca dans Max ...
 
quand a l'eau ..je n'ai plsu trop d'idée pour en cacher le bout...d'autre imeuble au fond non ? ca pourait le faire ?
 
enfin si vous avez des idées de compositions, n'hesitez pas ...je suis ouvert :D

n°712689
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 13-09-2005 à 19:20:34  profilanswer
 

ouep la rambarde ça peut etre mieux...
en fait ce que tu as fait pour cacher la fin de l'eau est pas mal (les batiments blancs) mais c'est vrai que la masse grise, ca fait un peu artificiel: je sais pas si c'est une bonne idée de rajouter un batiment là, ca ferme un peu trop l'espace à mon gout.
N'est il pas possible d'agrandir cette masse d'eau pour donner l'impression qu'elle s'étant plus loin...et éventuellement de rajouter un peu de vie dans le fond aussi (des bateaux, des gens, un autre quai comme à gauche etc...)
 
edit: désolé de faire plein d'edit, mais j'ai du mal a rassembler mes idées en une seule fois...
je pense qu'ouvrir l'horizon ca peut etre sympa, dans ce cas, perso, je décalerais un peu la cam pour justement voir un peu plus d'horizon et il faudrait enrichir les seconds plans avec plus de vie etc...bref donner l'impression qu'il y a de la vie dans cette ville: du commerce, du traffic etc... par exemple, le mec à son balcon à gauche ou les trucs au rez de chaussée du batiment en face de nous, ce sont des details qui comptent... sur l'image original, il y avait du linge pendu aussi je crois, c'est pas mal tous ces petits détails...
 
edit encore: par contre le format de l'image est bizarre pourquoi tu n'élargis pas sur la droite ? C'est juste une question. Enfin en même temps faudrait voir au final ce que ça donne...
 
bonne continuation.


Message édité par EmoFiftyNine le 13-09-2005 à 19:28:24
n°712705
goestrip
aucun lien
Posté le 13-09-2005 à 19:39:15  profilanswer
 

http://img321.imageshack.us/img321/8954/city11railing7ez.jpg
 
voila l'essai avec le rail
faite pas gaffe a la couleur bien sur ;)

n°712706
blakjak
Posté le 13-09-2005 à 19:39:38  profilanswer
 

goestrip a écrit :

http://img321.imageshack.us/img321 [...] ing7ez.jpg
 
voila l'essai avec le rail
faite pas gaffe a la couleur bien sur ;)


[:bien]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°712711
goestrip
aucun lien
Posté le 13-09-2005 à 19:44:09  profilanswer
 

ouaii ! merci emo t'es de bon conseil :D
je vais essayer d'agrandir le plan d'eau !  
quand au detail... ca viendra bien sur :) je n'ai meme pas encore modelise les imeuble du fond :p

mood
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