Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP Maya] Modélisation d'un perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WIP Maya] Modélisation d'un perso

n°706149
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 31-08-2005 à 16:53:22  profilanswer
 

Kikou tt le monde ! :hello:  
 
Bon, ça fait super longtemps que je me dis qu'il faut que je me mette sérieusement à Maya, ce wip en sera l'occasion. J'avais déjà bricolé un peu avec Maya il y a 2 ans mais rien de génial, du coup, je rédémarre quasiment à zéro (à part quelques cours sur les bases de la modélisation polygonale). N'ayant rien d'un autodidacte, je vais d'abord me contenter de suivre les ateliers d'un bouquin de formation d'Alias. Donc première étape, modélisation polygonale d'un homme. :bounce:
 
Voici le modéle :
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/model.jpg
 
Et voilà où j'en suis actuellement (ok, ça ressemble à rien mais j'ai commencé il y a pas longtemps :o) :
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/front.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/back.jpg
 
Il s'agit du buste du perso, vue de 3/4 face et 3/4 dos.
 
Bon aller zou, maintenant que j'ai lancé ce wip, j'ai intérêt d'avancer ! :pt1cable:  
 
Bulgrozz :)


Message édité par Bulgrozz le 31-08-2005 à 16:54:37
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 16:53:22  profilanswer
 

n°706181
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-08-2005 à 17:24:47  profilanswer
 

Je plante mon drapeau, ça peut m'être utile pour plus tard :whistle:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°706184
Danamir_
kodama
Posté le 31-08-2005 à 17:26:09  profilanswer
 

oué drapal, c une bonne idée ca :o

n°706188
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 31-08-2005 à 17:29:38  profilanswer
 

[:tkg]  
 
Ca m'a l'air plutot pas mal parti [:huit]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°706213
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 18:23:52  answer
 

je comfirme  :D

n°706216
nepheast
Posté le 31-08-2005 à 18:39:09  profilanswer
 

c est un peu tôt pour dire que c'est bien parti, pour ma part je lui souhaite juste bon courage parce que le corps humain cay dur  :whistle:


Message édité par nepheast le 31-08-2005 à 18:47:11

---------------
Deleted
n°706470
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 01-09-2005 à 00:13:11  profilanswer
 

C'est clair, c'est pas tout simple... Heureusement qu'il y a des photos dans le bouquin ! :D  
 
Bon, j'ai pas beaucoup avancé parce que y'avait FBI Portés Disparus à la télé et moi j'aime bien (3 épisodes en plus :pt1cable:) mais voilà pour la dernière étape du torse avant extrusion des jambes :
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/front1.jpg
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/back1.jpg
 
16 pages de faites, "plus que" 50 ! :sweat:

n°706473
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 01-09-2005 à 00:15:21  profilanswer
 

La topologie du dos est pas top mais j'y ai pas beaucoup touché, j'uniformiserai ça demain. Sur ce, bonne nuit à tous ! :)

n°706509
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-09-2005 à 10:07:08  profilanswer
 

Je trouve que y'a quand meme trop de triangles, essay de retirer ceux des epaules et des abdo

n°706510
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 01-09-2005 à 10:39:59  profilanswer
 

100% d'accord avec toi, c'est juste que comme c'est un "tuto", je me dit que c'est peut-être une opération qui se fait après... Pour l'instant je me borne à suivre le bouquin parce que je ne suis pas super à l'aise sur Maya.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 10:39:59  profilanswer
 

n°706511
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-09-2005 à 10:41:04  profilanswer
 

ouai m'ai t'aura surment du mal a retirer tous les triangle a la fin, quand il y aura les bras et les jambes.

n°706512
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-09-2005 à 11:00:50  profilanswer
 

après un smooth, les triangles disparaissent :D
 
Donc en plaçant bien certain cut, on peut obtenir un super maillage après un smooth, mais la je vois pas trop ce que ça va donner :D
 
Si jamais le résultats est bon, ça te ferai beaucoup de boulot de scanner le tuto?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°706543
nepheast
Posté le 01-09-2005 à 11:46:41  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ouai m'ai t'aura surment du mal a retirer tous les triangle a la fin, quand il y aura les bras et les jambes.


 
 
tu as pas vu les videos de Jeff Unay, il modélise des modèls tres realiste sans se soucier le moin du monde de la topologie (enfin ca reste tres propre quand meme)  
 
arrivé à la fin de sa mod il nettoye  tout les tiangles, pentas qui restent (donc c est tout à fait possible de la faire à la fin) et finalise son mesh avec l'outils sculpt géométrye tools   :D  


---------------
Deleted
n°706577
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-09-2005 à 13:00:55  profilanswer
 

c est possible d avoir le blueprint en haute rez?

n°706679
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 01-09-2005 à 16:10:25  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ouai m'ai t'aura surment du mal a retirer tous les triangle a la fin, quand il y aura les bras et les jambes.


 
Toujours tout à fait d'accord, mais comme je l'ai dit je préfère suivre le tuto à la lettre, bêtement, pour être sûr de ne pas me planter. En plus des tri c'est déjà beaucoup moins problématique que des penta et pi qu'est-ce qu'un quad sinon 2 tri dont l'arête commune est masquée...
 

wizopunker a écrit :

Si jamais le résultats est bon, ça te ferai beaucoup de boulot de scanner le tuto?


 
Euh... pratiquement 70 pages, dans la langue de Shakespeare, avec des screenshots N&B à la limite du lisible... je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde (sans compter la flemme de me taper 70 scans :sarcastic:) mais bon, si tu veux un aperçu :
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/bouquin.jpg
 

La_Nouille a écrit :

c est possible d avoir le blueprint en haute rez?


 
Comme les images sont grandes, je te met juste un lien pour les downloader : http://s27.yousendit.com/d.aspx?id [...] 7RG2RTFDH9
 
Bon, cépatoussa mais j'ai un truc à faire et pi après j'attaque les jambes ! :D

n°706686
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-09-2005 à 16:23:26  profilanswer
 

merci je prends ca ce soiren rentrant :jap:

n°706763
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 01-09-2005 à 19:37:47  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Toujours tout à fait d'accord, mais comme je l'ai dit je préfère suivre le tuto à la lettre, bêtement, pour être sûr de ne pas me planter. En plus des tri c'est déjà beaucoup moins problématique que des penta et pi qu'est-ce qu'un quad sinon 2 tri dont l'arête commune est masquée...


a ok je ne savai pas que tu suivait un tuto, autant pour moi  :jap:

n°708082
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 19:25:02  profilanswer
 

Bon, faudrait ptêt que je me réveille moi :D
Allez zou un ptit up en sachant que la topologie est zarbe (présence de nombreux tri et de quelques penta mais c'est comme dans le bouquin tout pareil :sweat:)
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/front2.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/back2.jpg

n°708094
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 19:40:33  profilanswer
 

J'en profite pour poser quelques questions qui me turlupinent :  
 
L'Historique sous Maya, peut-il être manipulé comme la pile de modificateurs de Max, c'est-à-dire supprimer des entrées et collapser la pile jusqu'à un certain point ?
 
Y'a t'il un équivalent du Ignore Backfacing de Max (la possibilité de sélectionner les vertex qui se trouvent sur les faces arrières d'un objet ou de l'empêcher) ?

n°708097
nepheast
Posté le 04-09-2005 à 19:51:58  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

J'en profite pour poser quelques questions qui me turlupinent :  
 
L'Historique sous Maya, peut-il être manipulé comme la pile de modificateurs de Max, c'est-à-dire supprimer des entrées et collapser la pile jusqu'à un certain point ?
 
Y'a t'il un équivalent du Ignore Backfacing de Max (la possibilité de sélectionner les vertex qui se trouvent sur les faces arrières d'un objet ou de l'empêcher) ?


 
 
 
 
pour le bakfaces c'est dans display/display componemt/
 
 
pour l'historique tu sera deja bien content de pouvoir de supprimer :whistle:(saloperie)  


---------------
Deleted
n°708099
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-09-2005 à 19:53:17  profilanswer
 

ouais, mais l'histo marche bien mieux avec maya 7, 0 probs pour l'instant (quand même quoi, depuis le temps)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°708100
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 04-09-2005 à 19:55:53  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Bon, faudrait ptêt que je me réveille moi :D
Allez zou un ptit up en sachant que la topologie est zarbe (présence de nombreux tri et de quelques penta mais c'est comme dans le bouquin tout pareil :sweat:)
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/front2.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/back2.jpg


 
En smooth ca donne quoi ?


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°708101
nepheast
Posté le 04-09-2005 à 19:57:05  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ouais, mais l'histo marche bien mieux avec maya 7, 0 probs pour l'instant (quand même quoi, depuis le temps)


 
 
oui c'est vrai je dois admettre  :D  


---------------
Deleted
n°708204
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 22:37:51  profilanswer
 

TKG a écrit :

En smooth ca donne quoi ?


 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/smooth1.jpg
http://laurentmenu.free.fr/tempo/smooth2.jpg
 
Depuis j'ai un peu mieux réparti la topologie du haut du dos qui était vraiment moche.


Message édité par Bulgrozz le 04-09-2005 à 22:38:55
n°708207
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 22:41:57  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il y a peu de possibilités de manipulations de l'historique... Est-il au moins possible de supprimer une entrée ? Si oui, comment ?
 

Citation :

ouais, mais l'histo marche bien mieux avec maya 7, 0 probs pour l'instant (quand même quoi, depuis le temps)


 
Il y a eu des améliorations ? De quel ordre ?
 

Citation :

pour le bakfaces c'est dans display/display componemt/


 
Merci beaucoup ! :jap:  
 

n°708210
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-09-2005 à 22:43:22  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais, après le smooth ya que des quad, donc y a moyen, même en plaçant des split moche, mais bien placé, d'obtenir un bon maillage après :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°708219
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 22:50:10  profilanswer
 

Et oui car un smooth recoupe toutes les arêtes en deux en divisant les tri en 3, les quad en 4 et les penta en 5, ce qui donne au final que des quad, c'est bôôôôôôô ! [:aztechxx]

n°708222
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-09-2005 à 22:52:27  profilanswer
 

ouais, et quand j'ai fait mon tas de muscle malformé, j'ai vite compris ça, et y a moyen de faire des trucs tip top avec ça+sculptetool :jap:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°708232
nepheast
Posté le 04-09-2005 à 22:58:07  profilanswer
 

les abdos sont quand même pas très catholique  :D


---------------
Deleted
n°708234
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-09-2005 à 22:58:56  profilanswer
 

clairement :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°708235
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 23:00:28  profilanswer
 

Pareil, je les trouve cheum de chez cheum, du coup je suis allé voir à la fin du tuto (rhôô le tricheur !) et ils resteront comme ça... :(

n°708239
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 04-09-2005 à 23:05:01  profilanswer
 

Montre sans wire ?  :D


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°708241
nepheast
Posté le 04-09-2005 à 23:06:44  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est bien ce que je pensais, après le smooth ya que des quad, donc y a moyen, même en plaçant des split moche, mais bien placé, d'obtenir un bon maillage après :)


 
 
oué ja vais deja remarqué  ça , mais perso je prefère faire des quads partout, parce que  Zb n'aime pas les triangles sur un mesh importé et bien souvent il fait nawak à la place et ça se transforme en pb divers le pire etant la corruption d ela map de displace (sisi c est du vécu )
 
 
edit: houla je m'égard moi  :whistle:


Message édité par nepheast le 04-09-2005 à 23:07:29

---------------
Deleted
n°708243
nepheast
Posté le 04-09-2005 à 23:09:34  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Pareil, je les trouve cheum de chez cheum, du coup je suis allé voir à la fin du tuto (rhôô le tricheur !) et ils resteront comme ça... :(


 
 
bah c est pas bien grave non plus ca reste qu un tuto , après le mieux étant l'achat d un bon livre en anatomie  :D  histoire de prendre de bonnes habitudes  :)  


---------------
Deleted
n°708254
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-09-2005 à 23:27:07  profilanswer
 

TKG a écrit :

Montre sans wire ?  :D


 
Tu parles du smooth ? Je t'en ferais plein de vues quand j'aurais fini, promi, mais là ça va pas faire génial, les mains sont pas finies, le mirror va faire moche, sans parler des abdos... :whistle:

n°708499
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-09-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

Oulà, c bien parti, mais tu t'attaques à forte partie... La modélisation anatomique c pas le truc le plus evident pour s'initier avec un nouveau logiciel... Enfin comme tu as déjà de bonnes bases en 3D polygonale, tu devrais t'en sortir... bonne chance !

n°708503
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 05-09-2005 à 14:45:00  profilanswer
 

Merci ! :jap:
 
En fait le perso ne respecte pas complètement l'anatomie humaine, comme vous l'aurez remarqué, mais je ne cherche pas spécialement le rendu photoréaliste. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un perso pour pouvoir le rigger et faire des tests d'anim après.

n°708510
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-09-2005 à 14:56:33  profilanswer
 

Si t'as une bonne adresse pour un rigg de perso bien détaillé (surtout dans la phase de mise en place), je suis preneur :jap:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°708561
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 05-09-2005 à 17:07:51  profilanswer
 

J'ai des bouquins :D
 
J'essaie de ne pas trop trainer sur la modélisation du perso pour pouvoir attaquer le rigging rapidement :bounce:

n°708876
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 06-09-2005 à 13:34:33  profilanswer
 

Personne ne peut m'éclairer là-dessus ?
 

Bulgrozz a écrit :

Si j'ai bien compris, il y a peu de possibilités de manipulations de l'historique... Est-il au moins possible de supprimer une entrée ? Si oui, comment ?
 
Il y a eu des améliorations dans la version 7 ? De quel ordre ?


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP Maya] Modélisation d'un perso

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur la modélisation de persos 3D simples[Wip 3ds] Les Instrukos
modélisation[Maya] [UnrealEd3.0] [Tutorial]
question sous Maya pour grouper deux elements?????╣↕└®¬º» ma galerie perso VENEZ NOMBREUX !! ñ
site perso de mes dessinsSous maya quelles types de fichier images possèdent une couche alpha ?
[WIP Anatomie] Références et simplifications (nude inside)[MAYA] Créer une face
Plus de sujets relatifs à : [WIP Maya] Modélisation d'un perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR