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    - Design auto... pas cap
 

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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°437772
Mad666
Posté le 04-03-2004 à 17:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dis donc, moi j'aimerai savoir une chose :
comment faire des raccords propres entre les pièces.
Hier, j'ai fait un capot, une calandre et un pare-choc. Ben j'ai un mega jour entre chaque. Alors s'agit-il juste d'ajuster chaque vertex ? :sweat:

mood
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Posté le 04-03-2004 à 17:56:44  profilanswer
 

n°453434
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 13-04-2004 à 17:47:03  profilanswer
 

[:drapo]


Message édité par chrisleurn le 13-04-2004 à 17:47:26
n°453441
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-04-2004 à 18:07:32  profilanswer
 


 
:D t'en auras bien besoin  :lol:

n°453447
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 13-04-2004 à 18:15:04  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
:D t'en auras bien besoin  :lol:  


Tu sais pas quoi faire, un troisieme vehicule serais bien venu [:mmmfff]  
 

n°453455
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-04-2004 à 18:50:31  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :


Tu sais pas quoi faire, un troisieme vehicule serais bien venu [:mmmfff]  
 
 


 
 [:sygus] mais je ne joue pas à UT  [:airforceone]  :D

n°453485
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-04-2004 à 21:15:27  profilanswer
 

bé moi j'ai 20 ans (vi aussi), j'ai commencé au collège mais sérieusement depuis un an à peu près, et uniquement avec des tutos. Je ne suis pas dans une école de design ni de multimédia (boh c'est sûr ça doit être pas mal... Pas mal cher aussi :cry: bref). Le dessin j'me débrouille, mais bon c'est pas indispensable (vive les blueprints!!! :lol: ) Ah ouais, j'bosse sur P4 mais qui a pas de ram alors ça rame (256)... Heureusement je change à la rentrée youpi :pt1cable:  
 
> dd_005 sympa ta ptite voiture  :) meme si j'prefere les lignes racées, la mod est cool  :love:

n°453493
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-04-2004 à 21:31:24  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


Que'est-ce qui va pas ??
Lumière foireuse ??
Shader pas terrible?
Manque une bonne map hdri??
un environnement??
...
 :jap:


 
lol dsl javais pas u :o
donc moi je trouve ke le reflet est trop prononcer...
un environment ou une hdri ne serait pas mal non plus ^^ (ou a defaut simplement un plan blanc au dessus de la voiture kan c bien maitriser ca fais de bo reflet sur la voiture :o
voila :D

n°453989
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-04-2004 à 16:09:14  profilanswer
 

drapal


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°454689
clear
Posté le 16-04-2004 à 10:15:51  profilanswer
 

dd_005 tu pourrais detailler un peu ton eclairage et tes shaders plz ? :)

n°454928
dd_005
multitask user
Posté le 16-04-2004 à 19:06:05  profilanswer
 

clear a écrit :

dd_005 tu pourrais detailler un peu ton eclairage et tes shaders plz ? :)


suite à un problème j'ai perdu la scène  :fou: :whistle:
mais je vais essayer de me rappeler (me semble que l'éclairage était très basique)


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
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Posté le 16-04-2004 à 19:06:05  profilanswer
 

n°454929
dd_005
multitask user
Posté le 16-04-2004 à 19:14:50  profilanswer
 

bon, il me semble que le shader avait énormément de trucs (reflectivity, incandescence,...) reliés à "clearcoat" (maya inside). Par contre très peu de diffuse (peut-être aussi relié à ce fameux clearcoat). Ca m'a servi pour rendre cetains bords bleus, ....
Une image hdri très basique (ciel avec 2 ou 3 nuages). et un plan pour la "ligne blanche".
Une light forte pour la lumière principale (pas d'émission de "specular" ).
Et 1 ou 2 lumière pour rajouter un peu de bleu à des place où il n'était pas. Ces lumières ont aussi servi pour augmenter le bleu déjà présent. (ces lumières bleues n'émettent pas sur le sol).
 
Voilà, c'est tout ce dont je me rapelle :jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°455164
clear
Posté le 17-04-2004 à 12:38:13  profilanswer
 

Ma Bm avance piti a piti.
 
Merci pour la description du shader dd.
Tu pourrais donner un exemple de shader qui utilise le clear coat plz ?
 
Je sais pas comment l'utiliser :/
 
http://cbolavie.free.fr/BM5.jpg


Message édité par clear le 17-04-2004 à 12:38:35
n°455408
clear
Posté le 17-04-2004 à 21:42:13  profilanswer
 

J'ai modifié un peu l'eclairage et rajouter kk details, principalement passé une grosse partie des rayons sur l'avant ....
 
 
http://cbolavie.free.fr/BM8.jpg

n°455412
dolan
Made in madinina
Posté le 17-04-2004 à 22:02:01  profilanswer
 

Beaucoup mieux en effet :jap:!  
Par contre le parebrise ne fait pas trop réaliste :/


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°455420
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-04-2004 à 22:44:14  profilanswer
 

fodrais deja finir la mod' avant de bosser le rendu :o

n°455424
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-04-2004 à 23:00:15  profilanswer
 

j aime pas les pneus ultra taille basse :oi


---------------
Moards : Challenge Everything
n°459432
clear
Posté le 27-04-2004 à 18:02:06  profilanswer
 

http://cbolavie.free.fr/BM9.jpg
 
La mod avance piti a piti :)

n°459434
blakjak
Posté le 27-04-2004 à 18:11:35  profilanswer
 
n°459454
clear
Posté le 27-04-2004 à 19:13:46  profilanswer
 

http://cbolavie.free.fr/BM10.jpg
 
Le rendu du taff effectué :)

n°459838
dolan
Made in madinina
Posté le 28-04-2004 à 18:25:22  profilanswer
 

ah oui.. c deja autre chose... :jap:
Il manque quand même les rétros, les essuie glace, et les poignées de portes :D


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°459840
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-04-2004 à 18:26:56  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

j aime pas les pneus ultra taille basse :oi


+1


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°459878
dd_005
multitask user
Posté le 28-04-2004 à 20:31:53  profilanswer
 

+1  
mais c'est vrai que le rendu commence à être vraiment pas mal (par contre j'ai l'impression qu'elle flotte un peu)
Pour le clearcoat suffit de l'appliquer en color pour voire l'effet que ca donne (et tester les réglages), et après il reste plus qu'a s'amuser avec les connections :D


Message édité par dd_005 le 28-04-2004 à 20:32:17

---------------
http://blog.numerisound.com
n°460104
clear
Posté le 29-04-2004 à 12:15:45  profilanswer
 

zetes reloud j'aime bien moi mes pneus ultra taille basse :P :)
 
dolan t'inquiete pas ca vient tout ca :) j'ai fait des sieges en poly aussi ... v ptet faire tout l'interieur si je suis motivé ...  
 
Merci dd pour le clearcoat ;) Tu as peut ete l'impression qu'elle flotte un peu parce que pour l'instant il n'y a pas de planché ... donc la lumiere passe a travers la voiture :) v faire un test avec planché ...


Message édité par clear le 29-04-2004 à 12:17:32
n°460420
clear
Posté le 29-04-2004 à 23:40:19  profilanswer
 

ca avance piti a piti :)
 
http://cbolavie.free.fr/BM11.jpg

n°460428
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 00:33:06  profilanswer
 

je sais pas pkoi, mais japprecie pas du tout le rendu :/
la mod est bien et tout, mais le rendu est "louche"
tu veu pas mettre autre chose kun skylight? par exemple une area pour faire des ombre plus dur et plus de contraste?

n°460430
clear
Posté le 30-04-2004 à 01:00:49  profilanswer
 

hmm c pas un skylight mais des area ....

n°460431
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 01:10:50  profilanswer
 

ah? g rien dit alors :D
bon je precise ke je suis trop nul en rendu, mais bon je laime vraiment pas ton rendu je sais pas trop pourkoi :/

n°460453
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 30-04-2004 à 03:19:19  profilanswer
 

+1 :o
 
le rendu est pas terrible au vu de la modelisation :/

n°460480
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 09:08:45  answer
 

  • La Z4 est rendue sous quel renderer ?
  • C'est du 3DMax , Maya, Rhino, Lightwave ?
  • Quelle technique ?  Low Poly ou Splines ?


 
Si je savais faire un rendu comme ça pour ma golf j'serais heureux  :D  
 
 
 

n°460494
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 09:33:37  answer
 

http://membres.lycos.fr/vulpine/projet_g4.jpg
 
En attendant la Porsche Cayenne, pour 2005.  :D  

n°460523
clear
Posté le 30-04-2004 à 10:08:54  profilanswer
 

merci wizopunker et Shellai-93 pour vos remarques super constructives  ...  
 
spectro caster: la modelisation est faites sous studio tools, le rendu sous maya. C donc nurbs + mental ray.
 

n°460525
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 10:28:52  profilanswer
 

heu je sent ke tu la mal pris ma remarque :/
le but c pas de denigrer ton travail, puisqu'on a tout les deux dit que la mod' est tres bonne. Mais je suis désolé ton rendu est merveilleux :o

n°460539
clear
Posté le 30-04-2004 à 10:47:06  profilanswer
 

Je te demande pas de dire que mon rendu est merveilleux :P
 
Simplement argumente un peu ... dire "j'aime pas je sais pas pk" ca m'aide pas bcp ...

n°460554
clear
Posté le 30-04-2004 à 11:10:05  profilanswer
 

ajouts de plusieurs petiut details:  
 
http://cbolavie.free.fr/BM12.jpg

n°460575
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 11:37:24  profilanswer
 

clear a écrit :

Je te demande pas de dire que mon rendu est merveilleux :P
 
Simplement argumente un peu ... dire "j'aime pas je sais pas pk" ca m'aide pas bcp ...


 
:D
non mais je le repete je sais pas pkoi je l'aime pas :o
C'est pas que c'est moche, mais c'est simplement que j'ai une impression bizarre quand je le regarde. J'aimerais vraiment bien pouvoir t'aider, mais j'arrive vraiment pas a mettre le doigt dessus, sur ce qui cloche. Peut etre les ombres trop douce et qui donne a la voiture l'air de voler. Peut etre la voiture qui se "detache" pas assez du sol, ce qui fais qu'il manque du contraste? ou bien un reflet avec un ior mal regler? Je sais meme pas si le ior d'un reflet fresnel se regle comme sous max (je suis maxien :D). Enfin bon demande au mayatiste ce qu'ils ont comme parametre de rendu pour leurs auto (je pense notament a dd_005 qui devrait etre a meme de t'aider :))
voila :D et desole de te saouler  [:beastboy]

n°460579
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 11:39:14  answer
 

Moi j'le trouve bien ton rendu.
 
De toute façon sur ce forum t'auras toujours des gens pour critiquer le moindre détail, alors ne te formalise pas et laisse couler. ;)
 
 

n°460583
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 11:45:46  profilanswer
 

bah je suis desolé, mon but c'etait vraiment pas de me faire passer pour un enfoirer qui critique sans raison :'(, mais je voulais purement et simplement l'aider :o
 
PS: essaie voire de mettre un sol blanc, je pense que ca passerais pas mal bien

n°460694
dolan
Made in madinina
Posté le 30-04-2004 à 14:35:51  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup et l'intérieur est du plus bel effet... n'oublies pas les rétro extérieurs :hello:
Sinon essaie aussi si tu peux de faire une version avec d'autre jantes/pneu pour voir :jap: et de changer le sol aussi... ça peut changer bcp de choses ;)
 
En tout cas super boulot je trouve :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°460723
clear
Posté le 30-04-2004 à 15:51:10  profilanswer
 

Merci pour les conseils dolan :)
 
J'ai en effet essayé de changé le sol en le mettant un peu plus claire, ce qui a pour effet de rendre plus lisible les flanc et les bas de caisse :)

n°460741
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2004 à 16:07:23  profilanswer
 

a la bonne heure :D


Message édité par wizopunker le 30-04-2004 à 16:27:12
n°460743
da_plez
Posté le 30-04-2004 à 16:11:37  profilanswer
 

le debut de la golf est superbe

mood
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Posté le   profilanswer
 

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