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Auteur Sujet :

[WIP] BMW Z4 --3dsmax--

n°1082179
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 07-10-2009 à 23:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci mon vieux ;)
I love it :love: :love: :love:
 
Edit: Ça fait combien de temps que tu y es sur le projet ?


Message édité par blizard_30 le 08-10-2009 à 00:53:19

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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
mood
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Posté le 07-10-2009 à 23:11:26  profilanswer
 

n°1082266
Maestro31
Posté le 08-10-2009 à 18:52:44  profilanswer
 

Op voilà du neuf
 
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/08/091008064536713769.jpg
 
Blizard ça fait depuis 1 semaine et demi :) et encore je taff 10h par jour en cuisine car c'est mon métier donc j'aurais facilement pu faire le tout en 3 jours ;)


Message édité par Maestro31 le 08-10-2009 à 18:53:51

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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1082268
Gein
Posté le 08-10-2009 à 18:55:01  profilanswer
 

Alors là  :jap:

n°1082286
projectd
Posté le 08-10-2009 à 20:43:44  profilanswer
 

Alors j'adore ta mode qui m'a l'air propre mais je suis pas super fane de tes shaders (tu boss sous quel moteur de rendu? )
A mon avis cette mode mérite un vrai rendu  :p

 

Bonne chance je sais que tu va nous lacher un rendu de malade  :bounce:


Message édité par projectd le 08-10-2009 à 20:44:18
n°1082293
Maestro31
Posté le 09-10-2009 à 00:09:03  profilanswer
 

Oui je vais retravailler un maximum les shaders, j'ai pas terminé ;)


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1082302
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 09-10-2009 à 08:55:24  profilanswer
 

Vraiment magnifique :ouch:


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n°1082355
projectd
Posté le 09-10-2009 à 18:36:45  profilanswer
 

Moi je sais que Maestro31 il va nous envoyer la sauce au prochain rendu  :love:  alors le moteur de rendu c'est MR?

n°1082356
plotage
IN THE MIX
Posté le 09-10-2009 à 18:39:09  profilanswer
 

felicitations ! c'est superbe


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http://www.florian-benedetto.com
n°1082384
Maestro31
Posté le 09-10-2009 à 23:31:45  profilanswer
 

Je précise qu'il y a encore du taff à faire ^^ donc j'espère faire encore mieux ^^


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1082390
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 10-10-2009 à 00:41:57  profilanswer
 

Personnellement je trouve tes shaders plutôt pas mal.
Si on regarde la partie droite de la voiture je trouve que les reflets son magnifiques.
Parcontre la partie gauche (donc l'avant de la caisse) manque sérieusement de reflet. On dirait presque que tu as utilisé un autre shader.
C'est dommage parceque sinon ton rendu serait parfait ;)
 
Edit: Si tu pouvais nous faire péter un rendu final de ton projet en hight def avec un échantillonnage à "16/64, type Mitchel" pour me virer cette aliasing tu serais un As :sarcastic: (parcontre j'imagine pas le temps de rendu :o )
http://img11.imageshack.us/img11/5366/maxj.png


Message édité par blizard_30 le 10-10-2009 à 01:04:01

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mood
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Posté le 10-10-2009 à 00:41:57  profilanswer
 

n°1082392
Maestro31
Posté le 10-10-2009 à 03:41:13  profilanswer
 

Tkt c'est prévu pour le rendu final tout ça ^^. ProjectD, oui c'est du Mental Ray ;)


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1082647
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 12-10-2009 à 16:05:50  profilanswer
 

Alors du nouveau ou trop de boulot ^^


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n°1082671
Maestro31
Posté le 12-10-2009 à 19:16:12  profilanswer
 

Bah pas trop de nouveau pour le moment mais le rendu final approche ^^ ce sera certainement la future image ;)


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084148
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 25-10-2009 à 14:31:39  profilanswer
 

:sleep:  :sleep:  :sleep:


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n°1084150
Maestro31
Posté le 25-10-2009 à 15:02:15  profilanswer
 

Oula lol j'y suis plus depuis que j'ai attaqué l'iron monger mais je retravaillerais le rendu plus tard lol.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085247
Maestro31
Posté le 04-11-2009 à 10:39:31  profilanswer
 

Et voilà le up de détarrage ^^
 
http://www.maestro-3d.fr/images/Z4/Z4_HD_zdepth.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085250
kabyll
Posté le 04-11-2009 à 11:28:16  profilanswer
 

la mod est vraiment très réussie, mais niveau rendu, c'est pas encore ça.
 
ca manque de contraste, tes réflexions pourraient être plus "blanches", et tes phares sont trop ternes.
 
continue, tu tiens le bon bout.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1085259
projectd
Posté le 04-11-2009 à 13:04:37  profilanswer
 

Y-a pas à dire en black c'est classe  
Après je trouve qu'on arrive pas trop à distinguer les petits détails et c'est bien dommage :/  
Si tu veut allé vers un rendu studio je crois bien que c'est le plus difficile car il n'y a aucun éléments à réflechire pour donné un effet réel .
Essayes de placer quelques boites à lumières (Une au dessus surtout)  
De flouter tes reflections sur la carrosserie avec quelques areas en guise de light
Après ce sont de simples bases et sa peut mettre beaucoup de temps parfois x)
Bonne chance

n°1085307
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 04-11-2009 à 18:26:01  profilanswer
 

C'est vrais que la modélisation est vraiment excellente. Parcontre l'éclairage me dérange un peut. L'omni orange qui éclaire l'avant de la voiture gâche un peut le chrome. La focal ne fait pas réaliste, on dirait que tu as juste flouté sur toshop... Je me trompe ?
De plus il est vrais que ça manque cruellement de reflet sur la carrosserie.
 
En tout cas très belle caisse :jap:


Message édité par blizard_30 le 04-11-2009 à 18:27:34

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n°1085400
Maestro31
Posté le 05-11-2009 à 10:37:21  profilanswer
 

Ben voilà le rendu amélioré avec le studio refait entièrement.
 
http://www.maestro-3d.fr/images/Z4/z4_HD_002_bis.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085430
Maestro31
Posté le 05-11-2009 à 15:15:55  profilanswer
 

et un ptit test avec phares allumés:
 
http://www.maestro-3d.fr/images/Z4/z4_glow.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085442
orchid pro​geny
All be back
Posté le 05-11-2009 à 18:28:04  profilanswer
 

les insignes ne renvoient pas le moindre reflet :/
y a un chtit peu d'aliasing a l'avant :p
le grain/bruit sur le rétro central est trop gros :o
pour le reste modé etc.... :jap:


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n°1085444
Maestro31
Posté le 05-11-2009 à 18:34:46  profilanswer
 

étant donné que ce n'est qu'un rendu test pour le glow il est évident que je n'allais pas booster les params d'anti-aliases qui m'auraient augmenter le temps de rendu. Promis je corrige ça ce soir et je lance un autre rendu HD avec les petites corrections qui s'imposent (reflets des logos et les params boostés :D)


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085446
orchid pro​geny
All be back
Posté le 05-11-2009 à 18:41:38  profilanswer
 

ok good luck ;)
en y regardans le loin, ça passe; mais tu devrais peu être faire de "vrai" uv's pour le volant et le tableau de bord,
avec une vrai texture :/

Spoiler :

et pas du bruit :fou:


nan une modé si bien foutu mérite un peu d'effort

Spoiler :

on peut en dire autant pour mon wip.... je sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 05-11-2009 à 18:43:00

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galerie orchid vidéos orchid
n°1085465
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 05-11-2009 à 21:04:17  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

en y regardans le loin, ça passe; mais tu devrais peu être faire de "vrai" uv's pour le volant et le tableau de bord,
avec une vrai texture :/

Tu chipote :o ... Ca ne se remarquera même pas.


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n°1085473
Maestro31
Posté le 05-11-2009 à 22:00:13  profilanswer
 

Pour un tableau de bord et le volant je ne vois pas l'intérêt d'un UVs, le procédural suffit amplement avec un noise dans le bump au grand max et encore...


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085477
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 05-11-2009 à 22:19:46  profilanswer
 

Binsûre... OP tu fait chier tous le monde avec tes UVW :D
 
Edit: J'adore ta caisse mais il y à toujours la lumière orange qui me  dérange [:cerveau arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par blizard_30 le 05-11-2009 à 22:22:44

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n°1085570
orchid pro​geny
All be back
Posté le 06-11-2009 à 23:39:10  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Binsûre... OP tu fait chier tous le monde avec tes UVW :D
 
Edit: J'adore ta caisse mais il y à toujours la lumière orange qui me  dérange [:cerveau arn0]


moi je dis ça, je dis rien :o
après y a deux choix :
-passer que par des procédurale et pas se faire chier avec les coordonnées de texture :o
- se casser un peut le cul quand ont a une modé qui déchir grave histoir de pouvoir foutre de vrai texture  
en raport avec le mesh se qu permet de pouvoir aller plus loin dans le réalisme  
(les sieges,une bonne jpeg,ça peut :spamafote:
mais c'est pas une obligation,c'était juste une suggestion :o

Spoiler :

[:d_omi]  [:thalis]  [:sweetiiiie]


---------------
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n°1085615
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 07-11-2009 à 16:46:23  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

-passer que par des procédurale et pas se faire chier avec les coordonnées de texture :o


Je vois pas pourquoi il va se faire chier à développer alors qu'il peut avoir un résultat similaire en utilisant des procédurales :spamafote:  


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n°1085670
Maestro31
Posté le 08-11-2009 à 16:38:29  profilanswer
 

up :D
http://www.maestro-3d.fr/images/Z4/z4_HD_003.jpg


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085684
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-11-2009 à 20:00:28  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


Je vois pas pourquoi il va se faire chier à développer alors qu'il peut avoir un résultat similaire en utilisant des procédurales :spamafote:  


vas ptêtre falloir commencer a foutre de gros spoiler que throller son topok spas kool
d'ailleurs je commence :o

Spoiler :

de plus en plus on voit des gens qui passe que par de la procédural  
et sont plus foutu de faire un uvw sans pluggin
pour répondre a ta question blizzy
pk se peter le cul a  dev les uv's (j'ai pas dis toute :p,juste le tableau de bord volant siège)
mais pour 3 raison:
-1) car procédural ou pas avec une cordonée de mapping ton spécular n'en seras que plus réaliste
(la lumière pourra se comporter par rapport a des coordonée du coup sera moins fausse)
 
-2) connâitre un max de techique te permet de choisir la plus adapté
(y a des materiaux qui seront plus jolie au mapping où du moins plus crédible)
 
-3) le mapping uvs est le fléau du moment , spas un service de laisser les gens passer a coté juste parcque c'est lourdingue :o
des mômes qu'apprennent a faire de la 3d grace a des tuto, puis on a pas envie de se faire chier
du coup on choppes que les tech pas chiante
et le jours où t'es vraiment contraint de faire du developement d'uvs
ben tu peut pas car tu sais pas faire
tu m'as surement déjà vu faire pas mal de tuto ici
je dis pas ça pour faire chier le maestro...(en plussi il faut il sait très bien le faire :D)
je suis pas de ceux qui disent au gens qu'ils devraient faire de tel où tel manière et aux moment de leurs expliquer leurs disent:
"ben débrouillent toi.... cherches :o"
mais laisser tomber un truc car c'est trop prise de tête  y a pas pire
tu trouves que le tableau de bord et le volant et même les sièges sont crédible ?
demandes a maestro des zoom de près
 où des vu d'interieur
je doute que plus près se soit viable (déjà d'ici ça me choquent ^^)
je pense que on est ici pour progresser aussi :o
et dire a quelqu'un:
tant qu'on est pas de trop près ça passe c'est pas lui rendre service :(
voilà quelque raison pour lequel je suis pas contre le fait qu'il développes quelque petite uvs
après, ça fait quelques fois que je dis:
c'est pas une obligation" mais tu voulais mon avis....
alors heureuse  [:zetotoz]  
:lol:


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galerie orchid vidéos orchid
n°1085686
nepheast
Posté le 08-11-2009 à 20:18:41  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


Je vois pas pourquoi il va se faire chier à développer alors qu'il peut avoir un résultat similaire en utilisant des procédurales :spamafote:  


 
 
Ne perds pas ton temps , il y a des gens ici qui même le nez dans la merde te soutiendrait que c'est de la mousse au chocolat  :D      


---------------
Deleted
n°1085689
Maestro31
Posté le 08-11-2009 à 20:48:09  profilanswer
 

Je ne suis pas quelqu'un qui va me faire chier avec du dépliage là où il n'y en a pas besoin, si je dois faire un dépliage pour une raison valable j'en ferais un mais ici c'est complètement débile de perdre du temps là dessus. OP cesse donc de m'en convaincre et les spoilers n'y changeront rien. Débat clos...


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085692
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2009 à 21:10:53  profilanswer
 

OP, c'est pénible les spoilers à tous tes posts.
Tu as dit ce que tu avais à dore, Maestro te dit qu'il n'a pas l'intention de changer, fin de la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-11-2009 à 21:11:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1085695
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-11-2009 à 22:00:00  profilanswer
 

darth21 a écrit :

OP, c'est pénible les spoilers à tous tes posts.
Tu as dit ce que tu avais à dore, Maestro te dit qu'il n'a pas l'intention de changer, fin de la discussion.


heu.... je répondait a blizzard là....
après oui!! il fait comme il veut, c'est ça bagnol, pas la miene  :ange:  
si j'ai foutu un spoiler a ce dernier post ,c'était justement pour répondre a blizzard sans pour autant lancer le débat ici :/


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n°1085696
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2009 à 22:39:50  profilanswer
 

Ya les MP pour ça.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1085700
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-11-2009 à 23:06:46  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Ya les MP pour ça.


ok, le prochain coup , je ferais comme ça :jap:
 :whistle:


Message édité par orchid progeny le 08-11-2009 à 23:07:13

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n°1085703
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 08-11-2009 à 23:20:09  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Ne perds pas ton temps , il y a des gens ici qui même le nez dans la merde te soutiendrait que c'est de la mousse au chocolat  :D      

:lol: J'adore cette expression, je vais la noter dans un coin de ma tête.


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n°1085752
kabyll
Posté le 09-11-2009 à 15:10:42  profilanswer
 

Citation :

1) car procédural ou pas avec une cordonée de mapping ton spécular n'en seras que plus réaliste
(la lumière pourra se comporter par rapport a des coordonée du coup sera moins fausse)


 
tu m'expliqueras en quoi des coordonnées uvw ou pas changent la maniere dont se comporte la lumiere


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1085768
Maestro31
Posté le 09-11-2009 à 16:51:23  profilanswer
 

+1 la lumière n'est aucunement influencée par la texture que ce soit du procédurale ou du dépliée.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1085773
projectd
Posté le 09-11-2009 à 17:33:54  profilanswer
 

Il n'y a que la forme et les propriétés des textures qui sont influancé par la lumiere


Message édité par projectd le 14-11-2009 à 21:41:37
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