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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Loutre céleste ( un wip maman compliant )

n°882186
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 27-09-2006 à 01:10:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trop bian !  http://perso.numericable.fr/design [...] eDcool.gif  
 
Pure gueule toujours, tu vas pas faire le bec en 2 parties ? Je ne distingue pas la séparation...

mood
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Posté le 27-09-2006 à 01:10:44  profilanswer
 

n°882188
blakjak
Posté le 27-09-2006 à 01:13:50  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Trop bian !  http://perso.numericable.fr/design [...] eDcool.gif
 
Pure gueule toujours, tu vas pas faire le bec en 2 parties ? Je ne distingue pas la séparation...


Hei cimer mec !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDblack.gif
 
Mmmh a priori je le ferais pas en deux parties, j'la vois pas ouvrir le bec ( un bec c'est moins expressif qu'une bouche ) , je me suis dit, beaucoup de galère pour pas grand chose ( galère à skinner etc... )µ.
 
En revanche, peut-être que je vais marquer une ligne qui suggère ça  :jap:  


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°882191
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 27-09-2006 à 01:22:44  profilanswer
 

Bah ouais mec ! C'est le minimum...
 
Fais la bise à Rosewood et à Taggart sur son front dégarni !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDblack.gif

n°882194
blakjak
Posté le 27-09-2006 à 01:33:58  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Bah ouais mec ! C'est le minimum...
 
Fais la bise à Rosewood et à Taggart sur son front dégarni !  http://perso.numericable.fr/design [...] Dblack.gif


faut que j'le revoie ce film  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°882308
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-09-2006 à 13:00:00  profilanswer
 

blakjak a écrit :

up [:trompette2] grâce à neph qui m'a tiré de ma galère oculaire j'ai pu avancer un peu [:zoubi]
 
http://img154.imageshack.us/img154 [...] ortqg6.jpg


J'aime [:theorie du ok]
 
Elle sera poilu ta loutre ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°882452
nepheast
Posté le 27-09-2006 à 19:43:23  profilanswer
 

blakjak a écrit :

up [:trompette2] grâce à neph qui m'a tiré de ma galère oculaire j'ai pu avancer un peu [:zoubi]
 
http://img154.imageshack.us/img154 [...] ortqg6.jpg


 
 
[:netbios]   excellent ça lui donne un petit coté asiatique avec les  yeux comme ça  [:bicoun]

n°882455
blakjak
Posté le 27-09-2006 à 19:46:04  profilanswer
 

nepheast a écrit :

[:netbios]   excellent ça lui donne un petit coté asiatique avec les  yeux comme ça  [:bicoun]


 :jap:  c'est vrai  :D , t'es un peu son papa aussi maintenant [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 27-09-2006 à 19:46:15

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°882508
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-09-2006 à 20:33:45  profilanswer
 

blakjak a écrit :

:jap:  c'est vrai  :D , t'es un peu son papa aussi maintenant [:itm]


Elle a deux papas ? [:totoz]


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°889333
nepheast
Posté le 20-10-2006 à 23:59:49  profilanswer
 

up  [:kukron]  
 
(si)  [:tinostar]

n°889335
blakjak
Posté le 21-10-2006 à 00:01:04  profilanswer
 

dsolay pas pour tout d'suite  :sweat:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 21-10-2006 à 00:01:04  profilanswer
 

n°889336
nepheast
Posté le 21-10-2006 à 00:03:05  profilanswer
 

serieux ? quiqui  y'a ? manque  de motivation  :(  
 
 :o

n°889341
blakjak
Posté le 21-10-2006 à 00:11:22  profilanswer
 

nan du tout , vraiment pas l'temps  [:whiteponey]


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n°889343
nepheast
Posté le 21-10-2006 à 00:13:50  profilanswer
 

ah vi ok ben désolé  :(  
 

n°889344
blakjak
Posté le 21-10-2006 à 00:14:46  profilanswer
 

c'est pas la mort non plu hein  [:ruri]


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n°889347
nepheast
Posté le 21-10-2006 à 00:20:19  profilanswer
 

tu étais bien partie sur cette loutre dommage  que t'es plus trop le temp s'tout  :o  

n°889350
blakjak
Posté le 21-10-2006 à 00:28:23  profilanswer
 

nan mais elle est pas morte, faut que je trouve le temps de potasser mudbox, et là c'est pas trop ça en ce moment  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1003735
blakjak
Posté le 12-02-2008 à 22:55:44  profilanswer
 

blakjak a écrit :

nan mais elle est pas morte, faut que je trouve le temps de potasser mudbox, et là c'est pas trop ça en ce moment  :)

 

Le moment fut bien long  [:ruri]

 

Bon ben j'suis reparti à fond sur ma loutre  [:alexfly]

 

Et comme je manque d'expérience dans le mapping de personnages, j'ai quelques questions qui peuvent paraître un peu connes mais qui dont les réponses peuvent me faire gagner beaucoup de temps.

 

Je modélise et vais animer la loutre sur 3ds max 9, et si tout se passe bien je vais appliquer une map de normal bump ou de displace faite sur Mudbox ( que j'ai pas du tout potasser soi-dit en passant  :D  ).

 

J'ajoute que je ferais le rendu avec Vray.

 

Avant de balancer les questions, voivi où j'en suis :

 

Modélisation = terminée ( j'ai modélisé une moitié de modèle, avec un modificateur symmétrie )
Dépliage d'uvw = terminé ( a priori, si jamais vous voyez des erreurs fatales sur les cuts, ça pourrait m'obliger à en refaire au moins une partie ).

 

Pour info, la plus grande partie du modèle sera recouvert d'une fourrure assez épaisse, seules le bout des pattes et le museau devraient être "nu".

 

Les questions :

 

Que pensez-vous des cuts ?  :heink:

 

- Admettons que le dépliage est correct  :D  , que vaut-il mieux faire à ce stade sachant que je veux faire une map de displace/normal bump sur mudbox ?

 

Devrais-je d'abord sculpter sur mudbox la moitié du modèle, puis peindre les maps de diffus/spec etc... après ou l'inverse ?

 

Est-ce que vous pensez que faire un render to texture ( ou texture backing ) de la loutre avec son displace/normal bump et de travailler le diffus etc... à partir de cette base est une bonne idée ?

 


Après pour le skinning, est-ce que quelqu'un à déjà skinné avec un biped ( ou un quadruped  :D  ) une moitié de modèle, puis appliqué une symmétrie avec succès ?  :D

 

A un moment j'aimerais bien faire des morph targets, est-ce que ej devrais collapser la symmetrie afin de pouvoir travailler sur l'oil gauche ou droit indépendemment ?

 

En gros, je me demande comment gérer le modificateur symmétrie dans le workflow... [:rastiscar]

 

Bon voilà des screens du dépliage. Merci d'avance. :jap:

 

edit : ah j'avais oublié, j'ai déplié les griffes et j'les ai mise côte-à-côte, mais en fait leurs uvs étant très similaires, et leur mapping devant l'être aussi, est-ce que c'est pas mieux de les empiler les unes sur les autres de manière à toutes les mapper d'un coup ?

 


http://img155.imageshack.us/img155/6786/kruiluvwdk3.th.jpg


Message édité par blakjak le 12-02-2008 à 23:13:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1003743
kabyll
Posté le 12-02-2008 à 23:16:09  profilanswer
 

- pkoi t'emmerder avec des map de normals ou de displace si c'est pour mettre une epaisse fourrure qui recouvrivra ces details?
 
sinon, pr te repondre:
 
- les cut ds les uv tu t'en fous, avec de la fourrure ca se verra jamais
 
- mieux vaut d'abord sculpter oui. tout simplement pcq ca va ajouter des details que tu voudras peut-etre mettre en avant via ton diffuse. Donc logique d'avoir d'abord le modele fini.
 
- pkoi faire un render to texture? tu auras ta map de displace en noir et blanc, travaille direct sur elle. Via un render to text, t'auras exactement la mm ds le meilleur des cas.
 
- jamais utilisé de biped, tjs des bones fait maison. Ms le modifier skin fonctionne tres bien en symetrie (la symetrie des poids des vertex se fait ds le modifier skin, on parle pas du modifier symetry)
 
- c'est là que je m'inquiete. Tu ne devrais deja plus avoir de modifier "symetry" ds ta pile. T'es censé tout ecraser en edit poly. Sinon pr sculpter ca n'ira pas, tu auras des faces les unes sur les autres > overlap.
 
> ecrase en poly > mets un unwrap > selectionne ds le viewport toutes les faces d'un coté > ds l'unwrap tu clic sur l'outil mirror > tu mets ca côte à côte > tu welds les vertex > tu reecrases ta pile en editpoly
 
- pr les morph target, tu fais un modele avec l'oeil droit fermé, un autre avec l'oeil gauche. Rien ne t'empeche de snaper les points pr avoir le mm resultat de chaque coté.
 
- bref, debarasse toi du symetry ds ta pile!

n°1003749
nepheast
Posté le 12-02-2008 à 23:29:56  profilanswer
 

bon ben Kabyll à déjà tout expliqué donc  :)  
 
trop sympa de te revoir par ici blaky   [:huit]  [:neuf]  
 
 


---------------
Deleted
n°1003750
blakjak
Posté le 12-02-2008 à 23:30:15  profilanswer
 

Wow Un grand merci à toi pour toutes ces réponses, et aussi pour tes conseils ![:super chinois]

 

je veux faire la map de displace pour les parties non recouvertes par la fourrure, le museau et les "mains", avec rides etc...

 

Bon j'vais pouvoir aller de l'avant maintenant, je savais bien que je risquais de faire une connerie  :D  :jap:


Message édité par blakjak le 12-02-2008 à 23:30:44
n°1003754
blakjak
Posté le 12-02-2008 à 23:31:21  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bon ben Kabyll à déjà tout expliqué donc  :)  
 
trop sympa de te revoir par ici blaky   [:huit]  [:neuf]  
 
 


Ouaip j'suis trop content !  
Salut l'ami [:zoubi]

n°1004356
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-02-2008 à 02:03:03  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est qu'c'ette loutre, elle se transforme au moins? Et où sont les réacteurs ? Et les vérins ? ("dans toute bonne chose il y a un vérin" devise des roboteux d'hfr gfx!)
 
Salut Blaky, fait une paye !

n°1004372
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-02-2008 à 09:39:57  profilanswer
 

Han! Une réunion d'anciens combattants !!!
 
Salut nafnaf :hello:  t'as rien à nous montrer toi depuis le temps?


Message édité par crayon29 le 15-02-2008 à 09:40:12

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1004444
blakjak
Posté le 15-02-2008 à 13:57:15  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Qu'est ce que c'est qu'c'ette loutre, elle se transforme au moins? Et où sont les réacteurs ? Et les vérins ? ("dans toute bonne chose il y a un vérin" devise des roboteux d'hfr gfx!)
 
Salut Blaky, fait une paye !


nafukun !  :hello:  
 
ça fait longtemps ouais  :D  y a pas de verins dans la loutre, mais......elle vole !  [:alexfly]

n°1004498
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-02-2008 à 17:44:31  profilanswer
 

la loutre celeste contre attaque :love:  
vivement la suite en tout cas  :D


---------------
The Archiver
n°1004552
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-02-2008 à 21:14:32  profilanswer
 

Bon si elle vole alors ça va :o  
 
Salut Crayon, ben nan pas tant que j'aurai pas trouvé le courage de refaire mon site :sweat: pas d'courage...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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