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  [WIP C4D]mod' de voiture

 


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Auteur Sujet :

[WIP C4D]mod' de voiture

n°869482
pyerow
Posté le 23-08-2006 à 14:38:03  profilanswer
 

voila j'ai commencé à modéliser une voiture
 
(bon je suis partit sur des blueprints de l'audiTT mais la fin c'est plutot "freestyle" )
 
voici ma mod' (screen d'hier) :
 
http://pyerow.free.fr/12.jpg
 
 
et comme on peut [très bien] le voir, c'est blindé de bosses et creux
 
comment réglé ce problème?  :D  
 
vous vos voitures sont toujours impec' lisses et tout et tout  :sol:  
 
moi quedal  :sweat:  :cry:


Message édité par pyerow le 24-08-2006 à 22:01:30
mood
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Posté le 23-08-2006 à 14:38:03  profilanswer
 

n°869498
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-08-2006 à 14:57:21  profilanswer
 

bah faut retravailler ton maillage de façon à enlever les bosses et les trous, tout simplement  [:airforceone]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°869504
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 23-08-2006 à 15:07:04  profilanswer
 

t'as bien mis un tag de lissage sur ton objet ??? (mais ca enlévera pas les bosses, comme dit fluty faut retravaillé le maillage)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°869531
pyerow
Posté le 23-08-2006 à 16:16:05  profilanswer
 

bon alors j'ai rebossé mon maillage
 
j'ai ajouté un tag de lissage (que j'avais oublié) et là a donne:
 
http://pyerow.free.fr/14.jpg
 
 
c'est mieux c'est sur, mais des lignes noires sont venues se mettre un peu partout je comprends pas :(

n°869533
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 23-08-2006 à 16:18:45  profilanswer
 

Apparemment pas de lissage, mais de toutes façon, tes vertices ne sont pas alignés.., il faut passer beaucoup de temps à aligner les vertices. Tu devrais te servir de la méthode de la spline-cage aussi, ça t'aiderait beaucoup.
 
J'en ai une très explicite (plus publiée sur le net..) si tu la veux, envoie moi un MP !  ;)

n°869537
pyerow
Posté le 23-08-2006 à 16:40:57  profilanswer
 

(mp envoyé [:chupachupz])
 
mais comment retrouver une couleur unie au moment du texturage?
 
j'ai essayé de mettre une couleur par dessus mais y'a toujours ces lignes  :o

n°869546
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 23-08-2006 à 17:04:10  profilanswer
 

pour faire disparaitre les lignes, augmente l'angle dnas le tg de lissage ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°869780
pyerow
Posté le 24-08-2006 à 01:33:14  profilanswer
 

grace à bertin03 j'ai un bon tuto
 
finit la vielle audiTT toute cabossée  :kaola:  
 
place à l'opel astra DTM au poil  :sol:  
 
voci actuellement le capot
 
(faites pas gaffe aux reflets c'est mon image de ciel qui est très moche :p  
 
c'est par là:
 
http://pyerow.free.fr/opel_astra_DTM_1.jpg


Message édité par pyerow le 24-08-2006 à 01:35:34
n°870124
pyerow
Posté le 24-08-2006 à 22:05:00  profilanswer
 

up  :whistle:  
 
voila le petit pare choc
 
http://pyerow.free.fr/opel_astra_DTM_2.jpg
 
toujours pas faire attention aux textures et reflets qui sont juste là pour le test  :pt1cable:

n°870127
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-08-2006 à 22:08:43  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Apparemment pas de lissage, mais de toutes façon, tes vertices ne sont pas alignés.., il faut passer beaucoup de temps à aligner les vertices. Tu devrais te servir de la méthode de la spline-cage aussi, ça t'aiderait beaucoup.
 
J'en ai une très explicite (plus publiée sur le net..) si tu la veux, envoie moi un MP !  ;)


 
pourquoi ne pas la mettre à la disposition de tout le monde ?


---------------
www.novemberguitars.com
mood
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Posté le 24-08-2006 à 22:08:43  profilanswer
 

n°870137
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 24-08-2006 à 22:17:15  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

pourquoi ne pas la mettre à la disposition de tout le monde ?


 
si tu sais monter un ftp (ce qui n'est pas mon cas...) je te l'envoie volontiers ! :D  
 
Je l'ai déja envoyé à 4 personnes en MP, et je ne suis pas du genre à faire du protecionnisme !  ;)

n°870139
pyerow
Posté le 24-08-2006 à 22:19:56  profilanswer
 

si vous voulez je peux la mettre sur le ftp de mon site x)
 
EDIT: voila le tuto de cage spline (qui est aussi disponible sur FC4D):
 
http://pyerow.free.fr/tuto_car.pdf


Message édité par pyerow le 24-08-2006 à 22:25:21
n°870169
pyerow
Posté le 24-08-2006 à 23:41:41  profilanswer
 

petit up
 
l'aile avant viens d'etre faite:
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_3.jpg
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_4.jpg
 
je suis assez fier de moi parce que j'ai pas l'impression d'avoir de grosses erreur  
 
la plus nickel mod' de ma vie pour l'instant  :sol:  :lol:

n°870484
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-08-2006 à 18:12:29  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

si tu sais monter un ftp (ce qui n'est pas mon cas...) je te l'envoie volontiers ! :D
 
Je l'ai déja envoyé à 4 personnes en MP, et je ne suis pas du genre à faire du protecionnisme !  ;)


 
pas de soucis, j'ai un serveur perso :D


---------------
www.novemberguitars.com
n°870487
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 25-08-2006 à 18:29:59  profilanswer
 

le tuto va bientot  étre remis en ligne a cette adresse (le site de son auteur)...si vous étes un peu patient :D
http://www.black-dogg.com/eng/index-e.html (section tuto)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°870493
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 25-08-2006 à 18:45:53  profilanswer
 

Vraiment sympa  :hello:  
Fait gaffe y'a quelques angles qui demande à etre un poil plus prononcés sinon ca demarre sur les chapeaux de roues :p


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°870531
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 25-08-2006 à 20:57:42  profilanswer
 

Attention aux irrégularités sur les lignes de la caisse qd même.. :
 
http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/opelastraDTM4.jpg
 
http://www.image-dream.com/membre/up2/BerTiN03/opelastraDTM3.jpg
 
Rien de très méchant, mais tu dois avoir quelques vertices à repositionner.
 
+1 pour durcir un peu plus les arêtes, et ce sera nikel !!!  ;)

n°870533
pyerow
Posté le 25-08-2006 à 21:02:17  profilanswer
 

celle que tu as entourée en bas, elle est comme ca sur le blueprint :o  
 
 
je vais faire de mon mieux pour durcir là où ca en a besoin
 
je vous montrerais tout ca demain
 
et après, dimanche, je pars en tunisie pour une semaine donc plus de nouvelles

n°873404
pyerow
Posté le 03-09-2006 à 19:08:36  profilanswer
 

juste pour dire que je suis rentré donc que je vais reprendre un peu la mod

n°873492
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-09-2006 à 00:41:03  profilanswer
 

J'espère bien ! On veut voir la suite !!!  :D

n°873927
pyerow
Posté le 04-09-2006 à 19:08:53  profilanswer
 

allé voila un peu la suite
 
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_5.jpg
 
 
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_6.jpg
 
voila
 :bounce:  
 
 
ne toujours pas faire attention à la texture, c'est juste pour se rendre un peu compte  :whistle:

n°873963
pyerow
Posté le 04-09-2006 à 20:02:12  profilanswer
 

allé encore un peu  :pt1cable: :
 
 
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_7.jpg
 
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_8.jpg
 
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_9.jpg

n°873970
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 04-09-2006 à 20:08:54  profilanswer
 

tes réfléxions et ton shader dans son ensemble ne collent pas bien, essai des rendu clay pour le moment et casse toi la tête pour les textures quand la mod sera plus avancé ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°873972
pyerow
Posté le 04-09-2006 à 20:11:12  profilanswer
 

Citation :

ne toujours pas faire attention à la texture, c'est juste pour se rendre un peu compte

 
 
 
 :whistle:  
 

n°873973
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 04-09-2006 à 20:14:12  profilanswer
 

oui mais ca met pas du tout en valeur ta mod ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°873979
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-09-2006 à 20:29:26  profilanswer
 

+ 1
 
Je ne sais pas ce que tu reflètes, mais ça donne l'impression que ç'est plein de bosses, alors que je ne pense pas que ce soit le cas..

n°873990
pyerow
Posté le 04-09-2006 à 20:45:54  profilanswer
 

ok ok je vais changer mes rendus :p

n°874241
Ravenzz
www.blender-3d.c.la
Posté le 05-09-2006 à 13:27:16  profilanswer
 

c'est vrai moi j'enleverai ces reflets sinon continue comme ça pour la mod  :)   :hello:

n°874431
pyerow
Posté le 05-09-2006 à 18:37:35  profilanswer
 

j'ai fait un rendu cellulo
 
histoire de voir un peu le wire
 
 
j'ai honte  :cry:  
 
 
http://pyerow.free.fr/opel_astra_DTM_10.jpg
 
l'aile avant est bourrée de bosses et creux  :sweat:

n°874436
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 05-09-2006 à 18:48:28  profilanswer
 

Oula oué la vache, aller au boulot faut arranger ça!!! :pfff:


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°874437
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-09-2006 à 18:49:12  profilanswer
 

pyerow a écrit :

j'ai fait un rendu cellulo
 
histoire de voir un peu le wire
 
 
j'ai honte  :cry:  
 
 
http://pyerow.free.fr/opel_astra_DTM_10.jpg
 
l'aile avant est bourrée de bosses et creux  :sweat:


Mais :hebe:
 
Comment ta fait ca ? :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°874438
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-09-2006 à 18:50:35  profilanswer
 

désactive l'hypernubs pour le rendu cellulo on verra mieux ce qui ne va pas  :)

n°874439
pyerow
Posté le 05-09-2006 à 18:50:42  profilanswer
 

ben je sais pas justement  
 
 :cry:  
 
quand j'ai vu ca  :ouch:  
 
je susi pas vraiment bon en voitures  :sweat:

n°874445
Ravenzz
www.blender-3d.c.la
Posté le 05-09-2006 à 19:05:56  profilanswer
 

ah ouais faut rectifier ça  :sweat:  
 
et un ptit wire sans hypernurbs serait pas mal aussi  :pt1cable:  
 
 :hello:  :hello:

n°874479
pyerow
Posté le 05-09-2006 à 19:53:43  profilanswer
 

allé j'ai réparé
 
maintenant c'est nickel:
 
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_11.jpg
 
*fier*  :sol:  
 
(quand y'a des trucs qui ont l'air bizarre, c'est qu'en fait les lignes sont doublées exprès  :D

n°874482
pyerow
Posté le 05-09-2006 à 19:56:18  profilanswer
 

le wire
 
http://pyerow.free.Fr/opel_astra_DTM_12.jpg
 
y'a pleins de polys je sais  :whistle:

n°874505
Ravenzz
www.blender-3d.c.la
Posté le 05-09-2006 à 20:48:08  profilanswer
 

Erf c'est pas très droit et y'a pas mal de triangles, fodrait régler ça  ;)  
 
sinon dans l'ensemble c'est correct, t'as corrigé pas mal de trucs  ;)  
 
 :hello:  :hello:


Message édité par Ravenzz le 05-09-2006 à 20:51:07
n°874514
Jim011
Posté le 05-09-2006 à 21:00:17  profilanswer
 

:hello:  
 
a mon avis tu as trop de polys, et plus tu as de poly, plus il est difficile d'aligner les points et d'avoir quelque chose de droit...  
 
par exemple, ton tour de roue pourrait être fair en 7 ou 8 lignes, tu obtiendrais le même résultat, et c'est beauoup plus rapide et facile a réaliser...
 
je suis pas sur de me faire comprendre là :pt1cable:  
 
 :hello:

n°874519
pyerow
Posté le 05-09-2006 à 21:06:46  profilanswer
 

si si j'a compris
 
mais en fait j'ai l'habitude de toujours faire beaucoup de polys pour les arrondis
 
sinon, je trouve que c'est pas bien arrondis comme je veux x)
 
oui je sais  :sweat:  :whistle:

n°874556
Ravenzz
www.blender-3d.c.la
Posté le 05-09-2006 à 21:57:54  profilanswer
 

Ben l'hypernurbs est fait pour ça lol  :sarcastic:

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