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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Loutre céleste ( un wip maman compliant )

n°878078
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2006 à 23:49:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les pates arrières sont en guimauve ?
 
Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu as déjà vu une loutre ...


---------------

mood
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Posté le 14-09-2006 à 23:49:16  profilanswer
 

n°878083
sebeu
Encore manqué !
Posté le 14-09-2006 à 23:50:51  profilanswer
 

Terrible l'ornithorynque ! :D
 
J'ai hâte de voir le résultat :)

n°878092
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 14-09-2006 à 23:54:00  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ça t'as arraché la gueule ce commentaire positif ?  :D  
Merci  :jap:


... pas du tout, tsé bien kté mon idole !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDlove.gif
 
Pis je fais toujours que des commentaires positifs !... ou inutile... http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDumpf.gif

n°878096
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 23:55:35  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Les pates arrières sont en guimauve ?
 
Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu as déjà vu une loutre ...


Non elles sont pas en guimauve pourquoi ? En même temps ça sera recouvert de pwals oublie-pas.  
Quand à ta question sur ma rencontre avec une loutre, non elle n'a jamais eu lieu, mais considère ce fait : les pattes de cette créature ressemblent plus à celle d'un chien, avec des mains presque humaines, ont-elles vraiment vocation à ressembler à des pattes de loutre ?
Aussi, ta déjà vu une patte de loutre sans poils ? Moi pas  ;)  

sebeu a écrit :

Terrible l'ornithorynque ! :D
 
J'ai hâte de voir le résultat :)


 :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878098
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2006 à 23:55:53  profilanswer
 

blakjak a écrit :


ça t'as arraché la gueule ce commentaire positif ?  :D  
Merci  :jap:


 
Oui !  :D


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n°878102
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-09-2006 à 23:56:27  profilanswer
 

en guimauve il disait peutre trop mou et trop fin je croi :o

n°878103
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 23:57:04  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

... pas du tout, tsé bien kté mon idole !  http://perso.numericable.fr/design [...] eDlove.gif
 
Pis je fais toujours que des commentaires positifs !... ou inutile... http://perso.numericable.fr/design [...] eDumpf.gif


Ah oui c'est vrai, comment avais-je pu oublier ?  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878106
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2006 à 23:58:50  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Non elles sont pas en guimauve pourquoi ? En même temps ça sera recouvert de pwals oublie-pas.  
Quand à ta question sur ma rencontre avec une loutre, non elle n'a jamais eu lieu, mais considère ce fait : les pattes de cette créature ressemblent plus à celle d'un chien, avec des mains presque humaines, ont-elles vraiment vocation à ressembler à des pattes de loutre ?


 
Figure toi que ma femme est une loutre (non pas à vin) alors je connais asez bien le sujet. Portugaise de surcroit donc je la rase tous les jours. Donc oui une loutre sans poil je connais.!!! La prochaine fois que tu voudras insulter ma femme tu le feras en MP  :o


---------------

n°878108
nepheast
Posté le 15-09-2006 à 00:00:11  profilanswer
 

j aime bien...  malgré que les pattes arrières sont un peu fine , mais ca va et comme tu le souligne avec les pwals toussa ...  :D  et rien ne t empèche de faire faire qlq muscle avec un map dz displace tres simple en + de ta normal map  qui sera dédié aux détails fins  

n°878110
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-09-2006 à 00:00:39  profilanswer
 

;)


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mood
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Posté le 15-09-2006 à 00:00:39  profilanswer
 

n°878111
enjie
océ
Posté le 15-09-2006 à 00:00:44  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ouais faut pas l'chercher le gars [:mmmfff]
 :D  
Chaipas  :D  Ça se trouve il va avoir un look de caillera  :D  :sweat:  
Mais bon, ça c'est parce qu'il est tout lisse etc... :o  avec les pwals et la crête ça va devenir une peluche toute mimi [:itm] ou pas  [:dib91]  


ha non pas de caillera:o
c'est le vert surtout, mais j'ai eu peur en ouvrant ton topic tout à l'heure :'(
par contre t'as dis peluche toute mimi... je note... je note...
 
océ:p

n°878119
blakjak
Posté le 15-09-2006 à 00:06:12  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Figure toi que ma femme est une loutre (non pas à vin) alors je connais asez bien le sujet. Portugaise de surcroit donc je la rase tous les jours. Donc oui une loutre sans poil je connais.!!! La prochaine fois que tu voudras insulter ma femme tu le feras en MP  :o


tékon  :D  

nepheast a écrit :

j aime bien...  malgré que les pattes arrières sont un peu fine , mais ca va et comme tu le souligne avec les pwals toussa ...  :D  et rien ne t empèche de faire faire qlq muscle avec un map dz displace tres simple en + de ta normal map  qui sera dédié aux détails fins


Bon je sais pas, je les trouves pas trop fines, je voulais vraiment que les membres soient cohérent avec l'aspect général, c'est-à-dire fins, léger, la créature étant sensée voler etc... Mais bon, apparemment c'est un peu choquant ? Je peu encore le changer sur le low poly, ptet...


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n°878123
blakjak
Posté le 15-09-2006 à 00:07:24  profilanswer
 

enjie a écrit :

ha non pas de caillera:o
c'est le vert surtout, mais j'ai eu peur en ouvrant ton topic tout à l'heure :'(
par contre t'as dis peluche toute mimi... je note... je note...
 
océ:p


m'enfin faut pas avoir peur, stune bête qui porte chance et tout  :sweat:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878131
nepheast
Posté le 15-09-2006 à 00:09:06  profilanswer
 

blakjak a écrit :

tékon  :D  
 
Bon je sais pas, je les trouves pas trop fines, je voulais vraiment que les membres soient cohérent avec l'aspect général, c'est-à-dire fins, léger, la créature étant sensée voler etc... Mais bon, apparemment c'est un peu choquant ? Je peu encore le changer sur le low poly, ptet...


 
nan mais j aime bien , ça me choque pas du tout  :)  

n°878140
enjie
océ
Posté le 15-09-2006 à 00:16:38  profilanswer
 

blakjak a écrit :

m'enfin faut pas avoir peur, stune bête qui porte chance et tout  :sweat:


j'ai vu un lézard moi ,ça porte pas chance ces trucs là..  :pfff:  
mais une loutre céleste par contre ça va être cool
 
océ:p

n°878143
blakjak
Posté le 15-09-2006 à 00:19:13  profilanswer
 

nepheast a écrit :

nan mais j aime bien , ça me choque pas du tout  :)


ok, j'verrais ça avec des yeux neufs demain  :jap:  

enjie a écrit :

j'ai vu un lézard moi ,ça porte pas chance ces trucs là..  :pfff:  
mais une loutre céleste par contre ça va être cool
 
océ:p


absolument  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878181
Danamir_
kodama
Posté le 15-09-2006 à 08:23:13  profilanswer
 

http://nutria.viabloga.com/images/LoutreBrune.jpg
 
c'est malin, vous avez fait pleurer la loutre avec vos histoires de guimauve :sweat:

n°878217
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-09-2006 à 10:38:24  profilanswer
 

Sympa jusque là :) (même si ça avance toujours pas super vite :D )
Les proportions sont bonnes je trouve, le tout est homogène. A la limite j'aurais bien vu la queue légèrement plus fine à sa base.
 
Vivement les poils [:huit]


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°878227
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-09-2006 à 10:56:25  profilanswer
 


 
oui   :D  


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n°878239
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 15-09-2006 à 11:35:33  profilanswer
 

Moi je trouve que les proportions des patte par rapport au corps de l'animal sont correctes au niveau stabilité, c'est tout ce qui compte.
Après si elle a des plumes où des poils, une queue de castor où de rat, des pates palmées où plutôt genre pates de chien... pourquoi pas, ça reste dans le domaine imaginaire où on fait ce que l'on veut. :)  
 


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°878248
shaoyin
Posté le 15-09-2006 à 11:51:14  profilanswer
 

+1 Morphologiquement, elle tient la route (enfin, plutôt le couloir aérien puisqu'elle vole) !
 
Par contre, il me semble que tu n'es pas le premier sur ce forum qui envisage à ne faire qu'une version poly de son projet. Le smooth se prête pourtant bien aux mod organiques. Alors pourquoi bouder le smooth ??

n°878298
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-09-2006 à 12:46:17  profilanswer
 

shaoyin a écrit :

+1 Morphologiquement, elle tient la route (enfin, plutôt le couloir aérien puisqu'elle vole) !
 
Par contre, il me semble que tu n'es pas le premier sur ce forum qui envisage à ne faire qu'une version poly de son projet. Le smooth se prête pourtant bien aux mod organiques. Alors pourquoi bouder le smooth ??


parce qu'il a dit qu'il allait faire une normal map


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°878300
shaoyin
Posté le 15-09-2006 à 13:00:47  profilanswer
 

hum... [:aurelie22]  
ah oui, c'est vrai ! J'avais zappé cette info.

n°878325
nepheast
Posté le 15-09-2006 à 14:07:58  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

parce qu'il a dit qu'il allait faire une normal map


 
 
faire une normal map n'exclus pas de smoothé le modèl au contraire, si la Nmap passe bien sur un low poly le résultat sera encore meilleur sur un mesh subdivisé :)

n°878342
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-09-2006 à 14:36:29  profilanswer
 

oui mais dans le cas présent il ne smoothe pas parce qu'il y aura la normal map


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°878346
nepheast
Posté le 15-09-2006 à 14:41:20  profilanswer
 

c'est dommage  [:mr marron derriere], pour un modèl destiné aux jeux videos j aurais compris, mais l interet de rester sur un low poly est discutable  :heink:  
 
  :D

n°878354
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2006 à 14:45:27  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Depuis le mail que je leur ai envoyé :
 
" Hello, I am french 3d modeler, I like your software very much, please give me " . :sol:


 
[:rofl] mais laul kwa :d
 
Moi j'comprends pas trop ceux qui trouvent que ça avance pas assez vite, ou qui y trouvent des défauts morphologiques...  Perso j'ai trouvé l'avancée largement acceptable, ça aurait pu etre bien plus long/lent ( j'm'y connais là-dedans :d ), et puis ya rien qui m'a spécialement choqué... limite, les papattes toutes fines j'trouve que ça colle bien avec la bestiole ( ça donne déjà un ton un peu agile/espiegle/airbus (barrez la mention inutile) ).
Les griffes en y regardant bien on voit qu'elles sont déjà un peu enfoncées dans les doigts, mais vu que sur la version smoothée on a pas de gros plan des pattes, je vois pas trop c'que ça donne, cependant je sais pas si les enfoncer plus suffirait a renforcer le coté "ancré" (incrusté, quoi). J'aurais plutot vu un p'tit chamfrein pour accentuer ça, non :??:
 
A part ça, quand j'ai vu la pose, j'ai tt de suite flashé [:scarymovie] Bien cambré, bien dynamique, j'aime bcp les proportions.. ya que le cou qui me chagrine un peu (angle tres marqué entre le haut des pattes et les maxilaires), je l'aurai vu plus rond.
 
Sinon par rapport aux pattes "guimauves", bear ne parlait-il pas de la jonction patte/"main" des pattes arrieres, qui me parrait en effet un peu mou ? (surtout sur la version smoothée, mais vu que c'est pas représentatif... [:spamafote] ).
 
Le passage sous mudbox va etre bien bon (j'espere :d)... kippitteupe [:dawa]


Message édité par kami no namida le 15-09-2006 à 14:47:32

---------------
non
n°878652
blakjak
Posté le 15-09-2006 à 23:19:52  profilanswer
 

Ah mais je savais pas qu'une normal map avait de meilleurs résultats sur un maillage smoothé !  :D  
Ensuite, faut voir si ma ti4400 tiendras le coup ou pas  :D  et aussi comment ça va se passer avec les pwals ( je sais pas si je peux placer les controleurs sur le low poly pour qu'après ils se subdivisent aussi ? )
Donc y a pas de raisons, si tout ça tient la route, alors je subdiviserais !  [:alexfly]  
 
crayon, shaoyin et red > très content que vous trouviez le modèle cohérent  :jap:  
 
kami > pour la lenteur c'est une vanne, crayon n'a rien à envier à quiconque de ce côté-là  [:austin_powaaah]  
Merci pour le côté dynamique, c'ets bien ce que je cherchais à rendre. Pour la jonction molle tu as raison, je vais modifier, si c'était ce que disais bear ben ok, mais c'était pas clair. Le cou est trop cambré ?

Message cité 2 fois
Message édité par blakjak le 15-09-2006 à 23:20:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878663
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 15-09-2006 à 23:29:04  profilanswer
 

blakjak a écrit :

...Ensuite, faut voir si ma ti4400 tiendras le coup ou pas ...


 
Et ben ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir une CG hors d'âge !..  :lol:

n°878666
nepheast
Posté le 15-09-2006 à 23:32:34  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Ah mais je savais pas qu'une normal map avait de meilleurs résultats sur un maillage smoothé !  :D
 
sisi !!  :D  ben disont que sur un model smoothé tu auras pas l apparence d angles tres tranchant, effet que l'on retrouve particuliererment sur les perso des jeux videos par ex qui pourtant grace à la nmap sont relativement detaillés (olé)  :lol:  
   
Ensuite, faut voir si ma ti4400 tiendras le coup ou pas  :D  et aussi comment ça va se passer avec les pwals ( je sais pas si je peux placer les controleurs sur le low poly pour qu'après ils se subdivisent aussi ? )
 
moi pas comprend ce dialecte la (ola) :whistle:
mais de tout façon même sous max tu peux subdiviser un mesh uniquement au rendu donc je vois pas trop le pb  :D    
 
crayon, shaoyin et red > très content que vous trouviez le modèle cohérent  :jap:  
 
kami > pour la lenteur c'est une vanne, crayon n'a rien à envier à quiconque de ce côté-là  [:austin_powaaah]
 
 je detecte un coup bas mais j'approuve ce commentaire  :p  
 
 
Merci pour le côté dynamique, c'ets bien ce que je cherchais à rendre. Pour la jonction molle tu as raison, je vais modifier, si c'était ce que disais bear ben ok, mais c'était pas clair. Le cou est trop cambré ?


 
pouèt  :o  

n°878709
blakjak
Posté le 16-09-2006 à 00:21:58  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Et ben ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir une CG hors d'âge !..  :lol:


y en a qui on même pas de carte graphique !  :sweat:  :D  


ouais c'est vrai pour le rendu subD, mais je me demandais si ça subD aussi les pwals ou pas...enfin je verrais bien assez tôt  :D  
 

Spoiler :

( SubDee yo !  [:alexfly]  )


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878819
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-09-2006 à 11:59:14  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Ok me reste plus que la crête, les stachemous et les yeux   [:alexfly]  
 
http://img245.imageshack.us/img245 [...] rpsbu3.jpg
 
 
Et pour toi le Jwar de l'ombre  la version smoothée x2 , mais ça ressemblera pas à ce truc tout lisse  :o  
 
http://img245.imageshack.us/img245 [...] othlg1.jpg


[:huit][:neuf][:fieldy]
 
Met-lui un peu de musculature peut être :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°880709
nepheast
Posté le 21-09-2006 à 21:10:13  profilanswer
 

up hein  :o  
 
 :p

n°880717
blakjak
Posté le 21-09-2006 à 21:34:48  profilanswer
 
n°880762
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 23:26:08  answer
 

excuse fallacieuse :o

n°880899
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-09-2006 à 17:55:34  profilanswer
 

sympa ce WIP, drapal [:huit]
 
http://img245.imageshack.us/img245/4765/kruilcorpsbu3.jpg
 
non mais sans déc, une loutre avec un bec, on me la fait pas à moi :o
 
edit: et à l'envers le bec en plus  :pfff:


Message édité par romdesign le 22-09-2006 à 17:55:58

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°880900
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-09-2006 à 18:01:10  profilanswer
 

http://www.geocities.com/soho/studios/2165/diana/otter.jpg


Message édité par romdesign le 22-09-2006 à 18:01:37

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°880903
nepheast
Posté le 22-09-2006 à 18:14:16  profilanswer
 
n°880938
blakjak
Posté le 22-09-2006 à 21:04:25  profilanswer
 


et en plus j'ai pas de ouikend  :D  
 
Pas d'ups avant week end prochain je crois, à moins que je prenne 1 ou 2 jours cette semaine.
 
Rom > ça fait plaise ton flag  :hello:  
Pour la loutre , je comprends pas, il s'agit clairement d'une loutre [:spamafote]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°882184
blakjak
Posté le 27-09-2006 à 01:05:17  profilanswer
 

up [:trompette2] grâce à neph qui m'a tiré de ma galère oculaire j'ai pu avancer un peu [:zoubi]
 
http://img154.imageshack.us/img154/2517/kruiltete02exportqg6.jpg


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°882186
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 27-09-2006 à 01:10:44  profilanswer
 

Trop bian !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDcool.gif
 
Pure gueule toujours, tu vas pas faire le bec en 2 parties ? Je ne distingue pas la séparation...

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