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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Loutre céleste ( un wip maman compliant )

n°876085
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 10-09-2006 à 00:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

cékon [:texto]  
 
 
Bon sinon moi pour l'instant je vois un croisement de dragon et d'ornithorynque [:bighead]


 
 
OUais, quelque chose dans ce gout la ! par contre je serais curieux de voir comment tu vas texturer ça !

mood
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Posté le 10-09-2006 à 00:03:04  profilanswer
 

n°876086
Skopos
Posté le 10-09-2006 à 00:04:08  profilanswer
 

pourquoi moi, j'ai rien fait [:totoz]


Message édité par Skopos le 10-09-2006 à 00:04:17
n°876105
nepheast
Posté le 10-09-2006 à 05:37:57  profilanswer
 

bon ben tu l'auras pas volé celui lahttp://img156.echo.cx/img156/3975/merde4hx.gif
 
comment j'te rajoute de la pression mon blaky  [:twixy]

n°876123
blakjak
Posté le 10-09-2006 à 13:51:59  profilanswer
 

Skopos a écrit :

cékon [:texto]  
 
 
Bon sinon moi pour l'instant je vois un croisement de dragon et d'ornithorynque [:bighead]


pas faux  :D  

BerTiN03 a écrit :

OUais, quelque chose dans ce gout la ! par contre je serais curieux de voir comment tu vas texturer ça !


avec des maps [:bighead]
 
y aura pas mal de fourrure  :D  

nepheast a écrit :

bon ben tu l'auras pas volé celui lahttp://img156.echo.cx/img156/3975/merde4hx.gif
 
comment j'te rajoute de la pression mon blaky  [:twixy]


Tu l'as gardé  :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°876126
kami no na​mida
oui
Posté le 10-09-2006 à 14:06:43  profilanswer
 

Quoi ?! Même pas de nouveau screen ?! :mmmfff:
 
T'as pas fait quelques dessins préparatoires (a part tes gabarits en spline) ? Histoire de voir non la forme, mais le rendu d'la bête :)


---------------
non
n°876130
blakjak
Posté le 10-09-2006 à 14:18:26  profilanswer
 

je bosse dessus en ce moment  :)  
 
Le rendu non désolé, mais j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire, pour le rendu, rappele-toi le dragon de l'Histoire sans fin, ça va se rapprocher de ça ( fourrure blanche ... ) tout en étant un peu différent  :jap:
 
comme ça, mais sans les écailles je pense  :)  
 
http://www.neverendingstory.com/images/Image072.jpg


Message édité par blakjak le 10-09-2006 à 14:23:56

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°876136
pyerow
Posté le 10-09-2006 à 14:33:25  profilanswer
 

j'ai toujours été dégouté par les écailles de ce dragon :lol:

n°876137
blakjak
Posté le 10-09-2006 à 14:34:07  profilanswer
 

j'suis pas super à l'aise avec non plus  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°876138
kami no na​mida
oui
Posté le 10-09-2006 à 14:34:09  profilanswer
 

Falconnnnnnn :love:
Si t'arrives a bien claquer la fourrure ça risque d'etre chanmé [:huit] ( mais prk je dis "si" ? :d )
Et les especes de trucs qu'on voit sur le profil en splines (le genre de crête), c'est la fourrure ? (j'demande parsque j'voyais plus ça comme une espece de fine menbranne un peu translucide, comme on en voit parfois sur certains poissons)
:hello:


---------------
non
n°876139
blakjak
Posté le 10-09-2006 à 14:35:26  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Falconnnnnnn :love:
Si t'arrives a bien claquer la fourrure ça risque d'etre chanmé [:huit] ( mais prk je dis "si" ? :d )
Et les especes de trucs qu'on voit sur le profil en splines (le genre de crête), c'est la fourrure ? (j'demande parsque j'voyais plus ça comme une espece de fine menbranne un peu translucide, comme on en voit parfois sur certains poissons)
:hello:


 
ça sera exactement ça  :jap:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 10-09-2006 à 14:35:26  profilanswer
 

n°876141
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-09-2006 à 14:37:05  profilanswer
 

j'avais jamais remarquer que le dragon avais des écailles :D
 
mais c'est plutot degueux

n°876145
kami no na​mida
oui
Posté le 10-09-2006 à 14:42:36  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ça sera exactement ça  :jap:


Ok, ça gere mass alors [:dawa]

mini zun a écrit :

j'avais jamais remarquer que le dragon avais des écailles :D
mais c'est plutot degueux


Z'avez aucun goût :o


---------------
non
n°876724
jwar
Posté le 12-09-2006 à 08:10:27  profilanswer
 

De retour a la 3D blakounet ;) ?

n°876726
Chipo
Posté le 12-09-2006 à 08:57:26  profilanswer
 

blakjak a écrit :


Sinon pour l'idée formelle, bah j'veux faire un truc rigolo, un peu onirique, je me suis inspiré du dragon qui ressemble à un clebard dans l'histoire sans fin, et comme je cherche quand même à faire un truc pas trop compliqué et un pêu original, bah j'ai fait une loutre de conte de fées :D


 
Je trouve comme un air du dragon de la rivière de Chihiro aussi.... enfin un petit air.... les moustaches quoi.... :D
http://www.smmirror.com/volume4/issue29/images1/chihiro.jpg

n°877576
blakjak
Posté le 13-09-2006 à 23:17:54  profilanswer
 

http://img141.imageshack.us/img141/4249/kruilpatte02ll0.jpg
 
PAttes antérieures terminées, en route vers les postérieures [:multitude007]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877578
blakjak
Posté le 13-09-2006 à 23:18:43  profilanswer
 

jwar a écrit :

De retour a la 3D blakounet ;) ?


ouaip  [:alexfly]  

Chipo a écrit :

Je trouve comme un air du dragon de la rivière de Chihiro aussi.... enfin un petit air.... les moustaches quoi.... :D
http://www.smmirror.com/volume4/is [...] hihiro.jpg


ah ouais j'avais pas pensé, mais clairement oui  :jap: , merci pour l'image, bonne inspi  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877583
nepheast
Posté le 13-09-2006 à 23:29:08  profilanswer
 

pas mal du tout blaky  :jap: (quad inside)  :sol:

n°877586
blakjak
Posté le 13-09-2006 à 23:31:09  profilanswer
 

nepheast a écrit :

pas mal du tout blaky  :jap: (quad inside)  :sol:


 :jap:  en cherchant bien y a bien 3/4 tris qui s'baladent  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877613
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 14-09-2006 à 00:13:43  profilanswer
 

Aaah ! Bah v'là déjà les papattes !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDitm.gif

n°877616
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 00:17:13  profilanswer
 

post non drôle et inutile  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877617
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 14-09-2006 à 00:18:01  profilanswer
 

blakjak a écrit :

post non drôle et inutile  :D


... et un quote qui ne l'est pas moins !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDyoupi.gif

n°877623
nepheast
Posté le 14-09-2006 à 00:43:31  profilanswer
 

[:thalis]

n°877669
jwar
Posté le 14-09-2006 à 09:28:52  profilanswer
 

Pour les griffes tu devrait extruder chacune d'elle(ou le lot) et une petite transaltion en y negative , pour avoir l'impression qu'elle soient bien encré dans chaque doigt
faudrais une version smoothé pour se render compte , je comprend pas pourquoi certains d'entre vous continue a posté des wire non smoothé , c'est un peu comme avoir des trait de construction et tout les gribouilli sur un dessin , il faut des effort pour voir ce que ca donne au propre

n°877674
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 09:33:28  profilanswer
 

pour enfoncer la racine des griffes dans la peau ? Ouais c'est vrai qu'elles le sont ptete pas assez.
 
Si je poste la version lowpoly c'est parce que y aura pas de version smoothé.  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877680
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2006 à 09:54:48  profilanswer
 

Vous croyez que ça va être encore une arlésienne ou on va voir la fin ?  
Moi je dis ça juste en pensant au jolie pépé qui nous ont fait baver et dont on vu que les crobards et pas les nib .... enfin bon je file, parce que j'ai du lait sur le feu ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon courage Blak ! ;)


---------------

n°877721
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 14-09-2006 à 11:24:25  profilanswer
 

C'est quoi ce truc! :D  
 
Allez je drapal je suis curieuse de voir a suite[:drapo]


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°877732
jwar
Posté le 14-09-2006 à 11:48:48  profilanswer
 

blakjak a écrit :

pour enfoncer la racine des griffes dans la peau ? Ouais c'est vrai qu'elles le sont ptete pas assez.
 
Si je poste la version lowpoly c'est parce que y aura pas de version smoothé.  :)


reponse de feignasse  :D  comme si ca te coutais bcp de faire un smooth , et puis franchement critiquer un model organique sans avoir une version smoothé sans wire , je vois pas l'interet, je dis pas que ca ne sert pas d'avoir le wire mais c'est insuffisant

n°877790
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 13:06:31  profilanswer
 

jwar a écrit :

reponse de feignasse  :D  comme si ca te coutais bcp de faire un smooth , et puis franchement critiquer un model organique sans avoir une version smoothé sans wire , je vois pas l'interet, je dis pas que ca ne sert pas d'avoir le wire mais c'est insuffisant


 
bear > merci mec  ;)  
 
Jwar > ça me coute rien  :)  Mais tu te trompes, ce n'est pas par flemme, c'est parce que le modèle ne sera pas smoothé du tout. Le but étant de créer ses détails sous mudbox et de les appliquer en normal map sur le lowpoly. Je peux très bien te montrer le modèle smoothé, mais je n'en ai pas envie puisque ça ne correspondra à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 14-09-2006 à 13:11:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877796
Danamir_
kodama
Posté le 14-09-2006 à 13:22:33  profilanswer
 

ma foi elle commence pas mal cette loutre de l'espaaâace [:huit]

n°877886
jwar
Posté le 14-09-2006 à 16:36:37  profilanswer
 

toutes mes confuses :D j'avais pas compris
par contre si c'est comme zbrush ,je vais être encore chiant mais je trouve ca trop détaillé ;)

n°877896
nepheast
Posté le 14-09-2006 à 17:09:43  profilanswer
 

blakjak a écrit :

bear > merci mec  ;)  
 
Jwar > ça me coute rien  :)  Mais tu te trompes, ce n'est pas par flemme, c'est parce que le modèle ne sera pas smoothé du tout. Le but étant de créer ses détails sous mudbox et de les appliquer en normal map sur le lowpoly. Je peux très bien te montrer le modèle smoothé, mais je n'en ai pas envie puisque ça ne correspondra à rien.


 
depuis quand tu participe au beta test de mudbox toi   :fou:  
 

jwar a écrit :

toutes mes confuses :D j'avais pas compris
par contre si c'est comme zbrush ,je vais être encore chiant mais je trouve ca trop détaillé ;)


 
pas  d'accord les détails c'est bieng    :D  
 
 :o  
 

n°877966
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 21:16:29  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

ma foi elle commence pas mal cette loutre de l'espaaâace [:huit]


'ci dana  :jap:  

jwar a écrit :

toutes mes confuses :D j'avais pas compris
par contre si c'est comme zbrush ,je vais être encore chiant mais je trouve ca trop détaillé ;)


eh ben t'as pas tort, quand je regarde les videos de mudbox, les low poly importés sont très sommaire, en tout cas beaucoup plus que le mien. :jap:  
Si je suis parti sur un maillage aussi détaillé c'est parce que déjà, j'ai jamais fait d'export pour zbrush ou mudbox, alors je suis pas bien sûr de ce que je peux laisser au modelage sur ses softs je voulais donc une base relativement détaillée, histoire de me reposer sur ce que je connais déjà. :jap:  
Ensuite, et c'est peut-être aussi par manque d'expérience, comme j'ai envie de le skinner et de l'animer, j'ai un peu peur que la normal map une fois appliquée, ne suffise pas à empêcher des déformations brutales du maillage ( mais peut-être ai-je tort ? ).

nepheast a écrit :

depuis quand tu participe au beta test de mudbox toi   :fou:  
 
 
 
pas  d'accord les détails c'est bieng    :D  
 
 :o


Depuis le mail que je leur ai envoyé :
 
" Hello, I am french 3d modeler, I like your software very much, please give me " . :sol:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877972
nepheast
Posté le 14-09-2006 à 21:27:34  profilanswer
 

peu import la complexité du mesh de depart, mais qlq points sont à respecter, genre des quads  et surtout le plus important ... il faut que la densité de poly sur ton mesh soit regulière sur l'ensemble du mesh, parce qu'une fois ton mesh subdivisé sous ZB ou mud si ton low poly est pas regulier  je te raconte même pas la gueule des details  :D
 
edit:

Spoiler :

en taul !!!   [:sarko]


Message édité par nepheast le 14-09-2006 à 21:29:38
n°877975
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 21:29:16  profilanswer
 

merci pour l'info  :jap:
 
edit : densité de poly régulière ? Est-ce à dire que la densité des pattes étant beaucoup plus élevée que celle du corps, ça va me poser des problèmes?  :??:


Message édité par blakjak le 14-09-2006 à 21:30:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°877981
nepheast
Posté le 14-09-2006 à 21:35:44  profilanswer
 

nop laisse les patte comme elle sont , mais disont qu il faut aussi que tu es une idée assez precise des details que tu souhaite rajouter
 
ex: les details des pattes étant beaucoup plus petit et precis que ceux du ventre ou du dos donc il est normal que les pattes sur ton low poly soient plus denses que le ventre et le dos  :D  

n°877986
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 21:42:01  profilanswer
 

nepheast a écrit :

nop laisse les patte comme elle sont , mais disont qu il faut aussi que tu es une idée assez precise des details que tu souhaite rajouter
 
ex: les details des pattes étant beaucoup plus petit et precis que ceux du ventre ou du dos donc il est normal que les pattes sur ton low poly soient plus denses que le ventre et le dos  :D


Ok je vois mieux maintenant  :)  
Alors en effet, je mettrais très peu de détails sur le corps, puisqu'il sera couvert de fourrure. Les seuls endroits où la peau sera apparente, et où j'aimerais mettre du détail, seront le bec, le début du museau, les yeux ( encore à détailler un peu sur le lowpoly ) et les extrémités des pattes  :)


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n°878056
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 23:32:20  profilanswer
 

Ok me reste plus que la crête, les stachemous et les yeux   [:alexfly]  
 
http://img245.imageshack.us/img245/4765/kruilcorpsbu3.jpg
 
 
Et pour toi le Jwar de l'ombre  la version smoothée x2 , mais ça ressemblera pas à ce truc tout lisse  :o  
 
http://img245.imageshack.us/img245/7303/kruilcorpssmoothlg1.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878063
enjie
océ
Posté le 14-09-2006 à 23:39:31  profilanswer
 

ça ressemble à un lézard tout vert qui court très vite tout partout... brrrrr  [:sisicaivrai]  
ça fait peur en fait une loutre céleste...
 
mais sinon c'est bien sympa, j'ai hâte de voir la suite:p
 
océ

n°878065
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 14-09-2006 à 23:40:04  profilanswer
 

Merdalors ! L'a une pure gueule avec les papattes arrières, ton 'cisson napattes !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDhakan.gif
 
... en fait t'es pas nul en 3D non plus alors...  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDklemton.gif

n°878077
blakjak
Posté le 14-09-2006 à 23:48:47  profilanswer
 

enjie a écrit :

ça ressemble à un lézard tout vert qui court très vite tout partout... brrrrr  [:sisicaivrai]  
ça fait peur en fait une loutre céleste...
 
mais sinon c'est bien sympa, j'ai hâte de voir la suite:p
 
océ


ouais faut pas l'chercher le gars [:mmmfff]
 
 :D  
 
Chaipas  :D  Ça se trouve il va avoir un look de caillera  :D  :sweat:  
Mais bon, ça c'est parce qu'il est tout lisse etc... :o  avec les pwals et la crête ça va devenir une peluche toute mimi [:itm] ou pas  [:dib91]  

NeD_ a écrit :

Merdalors ! L'a une pure gueule avec les papattes arrières, ton 'cisson napattes !  http://perso.numericable.fr/design [...] Dhakan.gif
 
... en fait t'es pas nul en 3D non plus alors...  http://perso.numericable.fr/design [...] lemton.gif


ça t'as arraché la gueule ce commentaire positif ?  :D  
Merci  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°878078
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2006 à 23:49:16  profilanswer
 

Les pates arrières sont en guimauve ?
 
Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu as déjà vu une loutre ...


---------------

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